Win2000 et très gros problème

1 réponse
Lugari Nicolas \(FunPlanet\)
Bonjour le pros...

J'ai un très gros problème. Sur un de mes serveurs, j'ai le w32.Netsky.B@mm
qui est apparu. J'arrive pas à l'enlever. Mon antivirus(norton) me le
détecte, me met le fichier en quarantaine mais un message d'avertissement
apparait presque toutes les secondes car un nouveau fichier est contaminé.
Je reboot mon serveur et la je suis bon pour 2 ou 3 jours et tout à coup il
réapparait.

J'ai essayé le "tool" pour enlever cette "saloperie". Il me détecte les
fichiers contaminé, me les corrigent mais ne trouve rien dans la base de
registre et le virus est toujours présent.

HELPPPPPPPPPPPPPPPppppppp

Nicolas

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour Lugari Nicolas (FunPlanet),
jete un coup d'oeil la :

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/

outre la procedure a verifier dans le registre il y a des indication de
fonctionnement notament que le virus scan les lettres de lecteur et donc il
y a des chance qu'une machine de ton réseau soit vérolée et qu'elle te
reverole le serveur par la suite ....

Lugari Nicolas (FunPlanet) a ecrit dans son message
:
Bonjour le pros...

J'ai un très gros problème. Sur un de mes serveurs, j'ai le
qui est apparu. J'arrive pas à l'enlever. Mon
antivirus(norton) me le détecte, me met le fichier en quarantaine
mais un message d'avertissement apparait presque toutes les secondes
car un nouveau fichier est contaminé. Je reboot mon serveur et la je
suis bon pour 2 ou 3 jours et tout à coup il réapparait.

J'ai essayé le "tool" pour enlever cette "saloperie". Il me détecte
les fichiers contaminé, me les corrigent mais ne trouve rien dans la
base de registre et le virus est toujours présent.

HELPPPPPPPPPPPPPPPppppppp

Nicolas

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)