[WIN2003]définir une variable d'environnement dans un batch

3 réponses
Creezeer
Bonjour à tous,

Je souhaiterais définir une variable d'environnemenet sous Windows 2003
depuis un script écrit dans un fichier .bat.

Si j'utilise la commande SET de Windows, la variable n'apparait pas dans
poste de travail/propriété -> onglet avancé, bouton variables d'environment.
Et c'est ce que j'aimerais faire.

Merci d'avance.

Bonne journée

3 réponses

Christian ASTOR
On 6 mar, 14:18, "Creezeer" wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais définir une variable d'environnemenet sous Windows 2003
depuis un script écrit dans un fichier .bat.

Il faut faire l'équivalent de la KB104011
Par ex avec setx.
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Il faut faire l'équivalent de la KB104011
Par ex avec setx.

Faire attention, l'environnement est herité par les processus
fils... Donc la mofication n'est effective que pour les nouveau
processus lancé. De plus, a une epoque (pas fait de test) si un process
(genre CMD) est lancé avant la modif, les process qu'il lancait ne
voyaient pas la modif...

A verifier si besoin. Doms.
adebaene
On 6 mar, 16:36, "Dominique Vaufreydaz" wrote:

Faire attention, l'environnement est herité par les processus
fils... Donc la mofication n'est effective que pour les nouveau
processus lancé. De plus, a une epoque (pas fait de test) si un pro cess
(genre CMD) est lancé avant la modif, les process qu'il lancait ne
voyaient pas la modif...

Oui, à moins que le processus en question ne gère le message
WM_SETTINGCHANGE (Esplorer.exe est l'un des rares programmes à gérer
ce message)

Arnaud
MVP - VC