Win2k:impossible de demarrer en mode sans echec

Andre
Bonsoir,
depuis quelque jours lors d'une tentative de démarrage en mode sans
échec,je me retrouve avec un magnifique écran bleu avec la fameuse erreur 0A
: IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL.adress 80464109 base at 80400000, DateStamp
4344ec59-ntoskrnl.exe.
Apres quelques recherche j'ai trouvé ,je cite "Cela signifie qu'un
processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement
mémoire sans autorisation.
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible
Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est
responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le
problème".

Je veux bien mais quand le responsable est le noyaux de windows, quel est le
remède?
Je n'ai rien installé de nouveau et mon w2k sp4 est mis a jours
régulièrement.
Je me suis rendu compte également que dans ajout/suppression de prg,une
foule de prg avaient disparus et que plusieurs de ceux qui restent n'étaient
ni modifiables ni supprimables, est ce lié ?

William Marie
"Andre" a écrit dans le message de news:
440c9dcd$0$6659$
[...]

Tous les symptôme d'un superbe foirage comme Windows sait bien le
faire et tout seul par dessus le marché. Pas trop fréquent quand même
(bien moins qu'avec Win 98).

Ceci dit une chose m'intrigue : comment peux-tu savoir que des
programmes ont disparu si tu ne peux rentrer dedans même en mode sans
échec ?

Je pense que tu dois avoir une protection anti-virale mais
l'altération du panneau ajout/supression de programmes est une
spécialité de Sasser.

Le remède ? Une bonne redescente de sauvegarde Ghost après avoir
reformaté (pour vérifier okazou le disque dur ferait de la sclérose en
plaque) les partitions concernées (système et programmes).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Andre
William Marie wrote:

[...]

Bien sur comme d'hab je n'ai pas tout dit, desolé, car en dehors de ces
legers desagrements win 2000 demarre tout a fait correctement et ne plante
pas plus que ça. Mon antivirus bitdefender est a jour, mais je vais aissayer
de traquer le Sasser.Et tester le disque dur.
William Marie
"Andre" a écrit dans le message de news:
440d87b7$0$21297$

[...]

Pas bien de faire des cachotteries à ses petits camarades :-) Rien
à craindre alors pour Sasser, Bitdefender le traquera impitoyablement
au Kärcher. Ceci dit, c'est peut-être un problème hard : surchauffe,
RAM qui fait des siennes (un endroit serait défectueux et si on écrit
dessus ça ne va pas, mais comme on n'écrit pas toujours au même
endroit...), etc. Il y a des utilitaires qui surveillent la
température et qui testent la mémoire. Plus des gags de BIOS et de
contrôleur d'interruptions. De quoi t'occuper pour les longues soirées
d'hiver pluvieux...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr