win2k serveur - Spouleur impression HS - domaine et active directory HS

Aucune réponse
newgarf

mon serveur etait en workgroup sous 2000 server SP4

je l'ai basculé en active directory
depuis j'ai 2 soucis
le systeme spouleur s'arrete sans arret
sur mes stations clients XP intégrées au domaine
lorsque je veux ajouter l'utilisateur du domaine à un groupe local de ma machine, je n'arrive pas à relire les infos du DC, j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur est pas accessible ou mieux parfois dans la gestion des utilisateurs locales je ne vois pas le domaine

ma config

Le serveur comporte deux cartes réseaux, pour pouvoir installer le DHCP, dans un premier temps chacune de ces cartes réseaux a sa propre classe d’adresses TCP/IP, dans un deuxième temps la 2eme carte réseau a été désactivé

La 1ère carte est en adresse fixe 192.168.10.10, masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.10.1
La 2ème carte est en adresse fixe 192.168.20.10, masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.20.1
La 2ème carte est désactivée
Propriété du serveur : Nom du serveur : Serveur , Extension DNS ms-solaire.priv

DNS, DHCP, WINS sont activés sur le serveur

Pour le DNS :

1 zone de recherche directe serveur.ms-solaire.priv
5 champs :
Identique au dossier parent une source de nom : serveur.ms-solaire.priv, admin.ms-solaire.priv
Identique au dossier parent 1 recherche Wins 192.168.10.10
Identique au dossier parent 1 serveur de noms serveur.ms-solaire.priv
Identique au dossier parent 1 Hôte 192.168.10.10
Serveur Hôte 192.168.10.10
A noter que cette zone de recherche directe ne comporte pas sous serveur.ms-solaire.priv les sous dossiers _msdcs _sites _tcp _udp

1 zone de recherche inversée 192.168.10.X Subnet
Identique au dossier parent une source de nom : serveur.ms-solaire.priv, admin.ms-solaire.priv
Identique au dossier parent 1 serveur de noms serveur.ms-solaire.priv
Identique au dossier parent 1 Hôte 192.168.10.10
192.168.10.10 Pointeur serveur.ms-solaire.priv

A noter que la commande nslookup renvoie
Serveur par défaut : serveur.ms-solaire.priv
Adresse : 192.168.10.10
En tapant 192.168.10.10 on récupère serveur.ms-solaire.priv

Pour le DHCP
Un pool d’adresses de 192.168.10.2 a 192.168.10.254 plages pour la distribution
192.168.10.10 192.168.10.10 @ Ip exclues de la distribution
2 réservation
192.168.10.100 sur l’@ MAC de l’EPSON C2800
192.168.10.101 sur l’@ MAC de la lexmark

Dans les options étendues
Serveur DNS 192.168.10.10
015 Nom de domaine DNS MS-SOLAIRE
Serveur de noms 192.168.10.10
Nom de l’hôte SERVEUR
Serveur WINS/NBNS 192.168.10.10
Serveur WWW 192.168.10.10

Les Options de serveur

Serveur de noms 192.168.10.10
Serveur DNS 192.168.10.10
Nom de l’hôte SERVEUR
Serveur WINS/NBNS 192.168.10.10
Serveur WWW 192.168.10.10

pour compliquer les choses coté internet$

j'ai une Livebox pro branchée sur un routeur firewall Netgear et le netgear est relié au switc sur lequels mes postes clients et mon serveur sont reliés

@ ma LiveBox IP WAN = Ip internet Publique IP LAN = 192.168.0.1
une DMZ sur l'@ du routeur 192.168.0.2 (marche pas bien)

le Port Wan de mon retour est en @ IP fixe 192.168.0.2
mon IP lan routeur 192.168.10.1

voila si vous pouvez me secourir ca serait plus que bien

Réponses