Win2k3 lan et internet

UzEB
Bonjour,

Soit un controleur de domaine windows server 2003 (192.168.2.1 /
255.255.255.0) branché sur un switch ainsi que quelques stations en win XP
pro et Vista également branchées sur le switch et toutes en 192.168.2.xxx,
toutes ces machines s'authentifient sans problème sur le domaine, nickel.
Maintenant si j'ajoute une livebox en 192.168.1.1 sur le switch est-ce que
toutes les machines auront accès au net directement en spécifiant
192.168.1.1 dans la passerelle par defaut de chacune ? Ou faut-il faire
autre chose pour que cela fonctionne ?
(Si possible sans ajouter une 2eme carte reseau au serveur et sans le passer
en 192.168.1.x)

merci à vous

--
UzEB

Youri Ligotmi
UzEB a écrit :
[...]

Non la passerelle n'est pas dans le même sous réseau que les postes et
son rôle est justement d'être l'équipement du sous-réseau à qui on
envoie les paquets pour un autre réseau.
Mets la dans le 192.168.2.0, ou mets tes postes dans le 192.168.1.0 ou
passe en classe B, masque 255.255.0.0, c'est pas bien propre vu que les
192.168 sont tous des classes C mais tu t'en fous ça reste chez toi.
UzEB
> [...]
passe en classe B, masque 255.255.0.0, c'est pas bien propre vu que les
192.168 sont tous des classes C mais tu t'en fous ça reste chez toi.

daccord je comprend mieux. en gros si je voulais garder la passerelle et les
postes sur 2 réseaux distinct il me faudrait un autre équipement entre les
postes et la passerelle. Ce qui serait finalement un doublon de passerelles.

Merci pour tes explications

--
UzEB