Win8.1 Sortie veille intempestive

2 réponses
Felix Quipotuit
Bonjour,

Depuis que je suis passé en Win8.1, lorsque je mets mon ordinateur en
veille avant d'aller dormir, je constate qu'il se réactive spontanément
tous les matins vers 6:30.

A consulter l'Observateur d'événements, je constate que ce passage en
mode veille est toujours précédé d'un épisode au cours duquel l' "Heure
système [a été] synchronisée avec l'horloge matérielle".

Ensuite, vient l'Avertissement suivant : "La carte réseau portant
l’adresse matérielle 74-DE-2B-E5-65-C3 a indiqué une fonctionnalité de
fusion de paquets, sans indiquer de prise en charge d’une ou plusieurs
fonctionnalités de filtres de réception prérequis (IPv4 0x00000000)".

Précédent l'annonce d'un événement Power-Troubleshooter :
"Le système est sorti d’un état de faible alimentation.

Temps de veille : ‎2014‎-‎02‎-‎12T00:12:52.000682700Z
Temps de réveil : ‎2014‎-‎02‎-‎12T05:39:12.902610600Z

Source de réveil : Inconnu"

Quelqu'un peut-il m'aider à éradiquer ces sorties de veilles ?

Merci d'avance pour toute aide.

2 réponses

marinpatris9
Le mercredi 12 février 2014 19:50:47 UTC+1, Felix Quipotuit a écrit :
Bonjour,

Depuis que je suis passé en Win8.1, lorsque je mets mon ordinateur en

veille avant d'aller dormir, je constate qu'il se réactive spontanéme nt

tous les matins vers 6:30.

A consulter l'Observateur d'événements, je constate que ce passage en

mode veille est toujours précédé d'un épisode au cours duquel l' "Heure

système [a été] synchronisée avec l'horloge matérielle".

Ensuite, vient l'Avertissement suivant : "La carte réseau portant

l'adresse matérielle 74-DE-2B-E5-65-C3 a indiqué une fonctionnalité de

fusion de paquets, sans indiquer de prise en charge d'une ou plusieurs

fonctionnalités de filtres de réception prérequis (IPv4 0x00000000) ".

Précédent l'annonce d'un événement Power-Troubleshooter :

"Le système est sorti d'un état de faible alimentation.

Temps de veille : 2014-02-12T00:12:52.000682700Z

Temps de réveil : 2014-02-12T05:39:12.902610600Z

Source de réveil : Inconnu"

Quelqu'un peut-il m'aider à éradiquer ces sorties de veilles ?

Merci d'avance pour toute aide.

j'ai exactement le même problème et je cherche une solution depuis long temps déjà
Gilgamesh Enkidu
Le 30/08/2014 14:43, a écrit :
Le mercredi 12 février 2014 19:50:47 UTC+1, Felix Quipotuit a écrit :
Bonjour,
Depuis que je suis passé en Win8.1, lorsque je mets mon ordinateur en
veille avant d'aller dormir, je constate qu'il se réactive spontanément
tous les matins vers 6:30.
A consulter l'Observateur d'événements, je constate que ce passage en
mode veille est toujours précédé d'un épisode au cours duquel l' "Heure
système [a été] synchronisée avec l'horloge matérielle".
Ensuite, vient l'Avertissement suivant : "La carte réseau portant
l'adresse matérielle 74-DE-2B-E5-65-C3 a indiqué une fonctionnalité de
fusion de paquets, sans indiquer de prise en charge d'une ou plusieurs
fonctionnalités de filtres de réception prérequis (IPv4 0x00000000)".
Précédent l'annonce d'un événement Power-Troubleshooter :
"Le système est sorti d'un état de faible alimentation.
Temps de veille : 2014-02-12T00:12:52.000682700Z
Temps de réveil : 2014-02-12T05:39:12.902610600Z
Source de réveil : Inconnu"
Quelqu'un peut-il m'aider à éradiquer ces sorties de veilles ?
Merci d'avance pour toute aide.

j'ai exactement le même problème et je cherche une solution depuis longtemps déjà

Plusieurs périphériques peuvent être amenés à sortir le PC de veille. Le
premier et le plus fréquent c'est la carte réseau. Ensuite ça peut être
d'autres périphériques. Pour les empêcher de le faire :
http://sospc.name/mon-ordinateur-sort-de-veille-tout-seul/