WIN98 ET CONNECTION INTERNET sans GATEWAY

MichelDP
Mon vieil ordinateur a decide de ne plus coimmunique avec
l'Internet. Pas de soucis, la liaison est excellent.
Configuration Win98 SE et tout marchait bien la semaine
passee. Cette semain ... la cata cela marche a sens
unique.

Symptome :

Connection a l'ISP fonctionne bien. Modem Handshaking et
tout.

La liaison TCP/IP entre l'ISP et mon PC fonctionne bien
puisque je recoit des 'alertes d'intrusion' par
ZoneAlarm. On arrive devant ma porte.

L'inverse par contre ne marche plus. Configuration
TCP/IP via DHCP => IPConfig montre que j'ai bien une
adresse IP mais pas de gateway et donc ping et autres
protocoles se perdent dans le bruit de fond.

Reinstallation partielle (en supprimant tout le contenu
de Control Panel - Network) ne donne pas de resultat.

Remplacement winsock et associes direct ne donnent pas de
resultat.

Je recherche donc votre experience tout en essayant, pour
l4instant d'eviter une installation "from scratch'

Mon adresse 'bureau' michel.deprijck@mil.be ou
mimo.moncia7@skynete.be.

Remerciements

Désactive Zone alarm, fait un renouvellement IP pour voir
si récupère IP et gateway. Si OK problème de Zone alarm,
si KO problème du fournisseur d'accès, il me semble. Sinon
essaye de voir en faisant un ping sur yahoo.fr, puis
217.12.3.11 Si KO sur yahoo.fr mais OK sur IP erreur DNS
windows.

1) Virer tous les composants reseaux ( carte ethernet ,
modem usb , tcp/ip ) Ne pas redémarrer

2) Allez dans le panneau de configuration , puis dans
ajout/Suppression de programmes puis cliquez dans l'onglet
Installation de Windows et Décochez la case
Communication . Ne pas redémarrer

3) Ensuite allez dans le base de registre ( REGEDIT )
HKEY_LOCAL_MACHINE >>SYSTEM >> CurrentControlSet >>
Services -> Supprimez le dossier Winsocks 2 .

4) Redémarrez puis reinstall des composants Reseaux .