[win98 se backup & restore] Comment trancher le roostbeaf pour pouvoir le reservir ?

_Dine & Clau_
[win98 se backup & restore] Comment trancher le roostbeaf pour pouvoir
le reservir ?
Ou bien comment d=E9couper une partition syst=E8me de 4 Goctets en tranche
de 700 MOCTETS ?

Bonjour,

Je cherche un petit logiciel qui peut travailler en
- console de commande (command du dos 7.0)
- cr=E9ation de l'image iso suivant des volumes =E0 graver sur cd-rom
- gravure de cd-rom
- en local comme en r=E9seau.

Pour une machine d=E9pouvue de graveur de dvd et dont la partition
syt=E8me fait 4 Goctets sous win98 se.

Bref, je croyais que UltraIso et MagicIso le faisaient, mais non, ils
ne s'occupent pas du d=E9coupage.

Je ne souhaite pas t=E9l=E9charger des "Acronis - True Image" de 90
Moctets compress=E9s.

Autrement dit, la commande de bkup et restore devrait ressembler =E0 ce
que font pkzip et pkunzip ou rar.

---------------------------------------
Donc dans le genre mkiso /vol : 700 Mo

ce qui donnerait des img091107_1.iso et suivantes impl=E9ment=E9es de une
unit=E9.
La derni=E8re image v=E9rifie le lot entier (cf pkzip, winrar)
La premi=E8re image est bootable. Un autorun.exe permet de restaurer
tous les volumes en =E9crasant la partition syst=E8me.

Merci d'avance pour votre r=E9ponse
__
CB
C&C

IOBA
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:

Pour une machine dépouvue de graveur de dvd et dont la partition
sytème fait 4 Goctets sous win98 se.

======================================== 4 Go de système sous 98 SE ?
:-)))))))))))))))
Arrêêêêêête, j'ai mal

--
IOBA
_Dine & Clau_
> Arrêêêêêête, j'ai mal

Bon, je compatis !;+)

Le chiffre de 4 Go est exagéré est la taille de la partition c: est de
3.37 Goctets. Je dois sauvegarder 1.79 Go

Selon msdos 7.0
Nombre total de fichiers listés .
16.470 fichier(s) 1.652.717.540 octets
4.275 r,pertoire(s) 1.696.575.488 octets libres

L'explorateur dit :

capacité 3.628.466.176 o 3.37 Go
utilisé : 1.931.907.072 o 1.79 Go

Voilà pour le détail.

C'est plus que 700 Mo avant tout nettoyage. Je voudrais faire un
premier sauvetage avant tout nettoyage..

Alors quel logiciel vois-tu ?

A plus
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
On 9 nov, 18:27, bsch wrote:
_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:) :

Ghost ...

Avec l'option '-splitp0' pour créer les images sur une autre
partition. Et l'option '-auto' pour ne pas être emm*dé avec les
messages de confirmation.

S'il te faut absolument des '.iso', je ne vois pas. Peut-être ghost
sans compression ? (je n'ai jamais cherché à connaitre le format exac t)

Salut Bernard et merci pour ta réponse,

J'aime bien le format .iso parce que :

- il est très manipulable : on peut ajouter et retirer des programmes
facilement dans l'image .iso
- il est très courant : UltraIso, Isobuster, MagicIso, et Winrar le
traitent.

Ce dernier winrar, que je connais et que j'ai longtemps apprécié, est
peut-être une solution de découpage pour moi. Et ensuite graver avec
UltraIso acec secteur de boot et la commande de restauration sur le
premiere volume....Ce n'est pas simple !

Ghost, ne fait-il que les images *.gho propriétaires ? Pas d'iso, je
crois.

A plus
__
CB
C&C
IOBA
[...]

2 Go de pur système sous 98SE, j'ai encore du mal à y croire. J'ai toujours
parfaitement sauvegardé mon système sur simple CD avec l'outil intégré. Et
je peux t'assurer qu'il reste de la place sur le CD !
Si tu tiens tant que ça à l'ISO, tu ne partais pas si mal en envisageant
MagicISO : d'une part tu n'y mets que les fichiers que tu veux,après tout,
tu ne constitues l'image qu'avec les fichiers de ton choix. !

--
IOBA