win98->win98SE

Michel MASERA
Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on
upgrader win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

1 2 3
Droger Jean-Paul
merci pour le renseignement, je vais essayer un de ces jours sur un
céléron 366 MHz qui marche comme une patate avec W98SE!

with wanadoo;

milsabords
Droger Jean-Paul wrote:
oui je suis d'aiileurs toujours sous W2K qui est d'une stabilité
remarquable et me suffit amplement pour ce que je faits!

mais je l'ai mis la première fois sur un Duron 800MHz avec 512 ko de
Ram!

je n'ai jamais essayé à moins, mais faudrait faire un essai, et lui il
est toujours suivi par MS; on en trouve aussi sur E Bay, mais un peu
et quelques fois beaucoup plus cher!!

J'ai mis XP sur 2 laptops, Céléron 600 Mhz avec 192 Mo de RAM. Ca fonctionne
bien. Les clientes font du surf, de l'email, des jeux simples, et gèrent
leurs collections de photos avec Picasa.
Michel MASERA
Salut,

J'ai un portable ...

Merci à tout le monde de vos réponses.

Tu peux même changer ton Win98 en Win Millenium ...

http://jmst.f2g.net/gratuit.htm

Je trouve ta solution intéressante mais les liens pour charger
dcom98, scr55fr, msjavx86, msiinst, tweakui et hhupd sont dead.
Sont-ils importants pour mon petit problème ?

A+
M.

P.S. : Pour win2k, ça marche avec 64M de ram ?
Le Gaulois
houba a écrit :

>P.S. : Pour win2k, ça marche avec 64M de ram ?
Beaucoup trop juste, de plus ce n'est pas sûr que tu aies les pilotes
et utilitaires adéquates w2k de ton portable.

ça swapperait mais à mon avis ça serait utilisable.
Pour les pilotes Windows 2000 ne pose pas trop de problèmes.
jerome balti
> J'ai mis XP sur 2 laptops, Céléron 600 Mhz avec 192 Mo de RAM. Ca fonctionne

oui , sur mon laptop avec athlon mobile a 1400MHz , quand j affiche le
vitesse du proc, je vois que la majorité du temps il reste à 700MHz ,
avec qqs pointes de temps a autre à 1400, mais finalement , en usage
courant, c est pas si souvent

et ça s apprecie pour le calme du ventilo ;-)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| sinon , XP , avec un peu de memoire ajoutée , ça a l air de tourner
| tres correctement à partir de 450/500MHz ... j'en ai un a coté, il faut
| pas ouvrir 36 fennetres en même temps, mais quand les programmes sont
| ouverts, ça roule OK
|
| --
J'ai un XPPro sur un 233 downclocké à 200, et 128 Mo de RAM ; PaintShopPro,
OfficePro 2003 et Nero7 coulent comme dans du miel :-D
Faudrait que j'y teste Vista ;-)))

--
IOBA
Michel MASERA wrote:
[...]

la livebox est un modem routeur comme les autres.
tu n'as pas besoin de win98se pour une connexion ethernet.
c'est pour une connexion usb ou wifi que ça se gâte avec win98fe.

--> si ta machine dispose d'un port ethernet tu n'as besoin de win98se et tu
peux rester en win98fe.
Jambedours
"IOBA" écrivait

J'ai un XPPro sur un 233 downclocké à 200, et 128 Mo de RAM ;
PaintShopPro, OfficePro 2003 et Nero7 coulent comme dans du miel :-D
Faudrait que j'y teste Vista ;-)))

Je vois comment coule le miel...
c'est bon, mais l'effet est le même que les lampes déco avec du fluide qui
se déplace lentement. Ca finit par te ramollir :-)
IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

| "IOBA" écrivait

| Je vois comment coule le miel...
| c'est bon, mais l'effet est le même que les lampes déco avec du fluide qui
| se déplace lentement. Ca finit par te ramollir :-)

:-)) Au moins, c'est Zen !
Non, sérieusement, pour ce type d'applications, ça fonctionne très bien.
Bien sûr, si tu veux transcoder des vidéos, faut lancer la procédure juste
avant de te coucher :-D (ça m'arrive, d'ailleurs) Faut pas non plus espérer
jouer aux derniers jeux la-dessus !
Je ne dis pas qu'il faudrait n'avoir que ça, mais quand on est comme moi un
collectionneur fou, on se rend forcément compte de possibilités
insoupçonnées sur les vieilles bécanes : j'ai bien mis un SymbOS sur l'un
de mes vieux CPC Amstrad ! Franchement, faire tourner un W9x-like sur un
8bits 4MHz de 1985, ça parait fou, mais ça fonctionne très bien :-D

--
IOBA
Jambedours
"IOBA" écrivait

[...]

Oui mébon.
Voici un an, j'avais encore un w98 sur un 486DX100 avec 64Mo de Ram (je
n'en suis plus très sûr). J'avais le temps de voir la bille du flipper
arriver :-)
1 2 3