win98->win98SE

Michel MASERA
Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on
upgrader win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

1 2 3
IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

| Oui mébon.
| Voici un an, j'avais encore un w98 sur un 486DX100 avec 64Mo de Ram (je
| n'en suis plus très sûr). J'avais le temps de voir la bille du flipper
| arriver :-)

Ça, je veux bien le croire ! Mais je suis sûr que rien qu'en augmentant la
mémoire, tu aurais noté une accélération.
Il m'est arrivé de jouer au flipper intégré sur ma configuration à 200 MHz,
et ça le fait :-D

--
IOBA
Jeuf
Le 26/06/2007, Michel MASERA a écrit dans
<46814e2b$0$27387$ :

Tu peux même changer ton Win98 en Win Millenium ...

http://jmst.f2g.net/gratuit.htm

Je trouve ta solution intéressante mais les liens pour charger
dcom98, scr55fr, msjavx86, msiinst, tweakui et hhupd sont dead.
Sont-ils importants pour mon petit problème ?

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai des soucis avec la rentrée en
seconde de mes filles. C'est un vrai bordel.
Je réunis l'ensemble de ces fichiers (il m'en manque encore un oudeux
que j'ai perdus) et je me manifeste à nouveau (demain au plus tard).

intervenir : http://www.aieaie.com
Jeuf
[...]

Oui pour les premiers, non pour tweakUI (petits utilitaires
indépendants) et hhupd (mise à jour des fichiers d'aide).

Le reste est disponible, en deux fichiers zip (un de 40 Mo réunisaant
toutes les mises à jour, l'autre de 12 Mo étant la version 6 SP1
d'Internet Explorer) au http://aieaie.com/?p7

Note : ces fichiers sont prévus pour mettre à jour Win98 ou Win98SE,
indifféremment, vers Windows Millenium, sauf l'interface graphique
qui reste celle de Win98.

intervenir : http://www.aieaie.com
pxg
Michel MASERA wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox
via une carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE.

c'est peut être vrai pour la liaison en usb, mais avec une carte éthernet tu
n'as rien à installer pour passer /à/ /travers/ la livebox pour accéder à
l'internet.

Peut-on upgrader win98 en win98SE

oui, il est parfois nécessaire de renommer win.com en win.old pour lancer
l'installation de win98se (cas d'une version première installation). Il te
faut aussi un numéro de série (forcément différent de celui que tu utilises)
mais en ce moment des étiquettes de win98se doivent courrir les poubelles.

(ou télécharger ce dernier) ?

Je peux t'envoyer un cd. mon adresse de retour est valide.

Je suis ouvert à toute autre solution suffisamment simple.

Le plus simple est de ne pas installer le kit de la live box comme ceci :
Après installation de ses pilotes tu connectes la carte éthernet de ton
portable à la livebox (port rouge) et tu devrais obtenir une adresse en
192.168.1.x/24 et pouvoir surfer. Pour vérifier ton adresse IP tu peux
utiliser ipconfig dans une invite de commandes et peut-être démarrer...
exécuter... winipcfg.
Si ta livebox n'est pas paramétrée correctement il te faut donner à cette
carte une adresse statique 192.168.1.x (où x est différent de 0, 1 ou 255)
tu mets un masque à 255.255.255.0. Après redémarrage du portable tu donnes
l'adresse la livebox dans un navigateur internet http://192.168.1.1
l'identifiant est admin avec le mot de passe admin. Tu pourras alors entrer
tes paramètres de connexion, invalider le wifi et activer le dhcp et changer
le mot de passe de la livebox. Lorsque tout cela est correct tu paramètres
la carte réseau du portable en adressage dynamique (dhcp) et après
redémarrage tu pourras aller sur internet. N'oublie pas un antivirus car
win98 est très ancien et n'est pas un modèle de résistance aux contenus
malfaisants.

Merci d'avance.

de rien. Cordialement

pxg