Windev 9 : Problème à l'édition

Pascal
Bonjour,

J'utilise une classe d'objet édition réalisée par mes soins pour gérer
toutes mes éditions. Tout fonctionne très bien, sauf lorsque l'utilisateur
interromp l'édition avant la fin de son déroulement. Exemple : lancement
d'une édition de 30 pages en aperçu, l'utilisateur se rend compte que c'est
trop long et annule avant la fin de création de l'aperçu, et là boum ! j'ai
le message suivant (Très long, désolé) :

<Début Message>

Erreur dans le traitement Méthode PiedPage.
Votre code a provoqué un dépassement de la pile d'exécution.

Informations techniques

Projet : BDI

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01Be>.

- Appel WL :
Traitement de <Edition.PiedPage>, ligne <65535>, thread <0>
[...]

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1058

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Votre code a provoqué un dépassement de la pile d'exécution.

- Infos de debug :
vm.cpp, 295

- Infos attachées :

- Identifiant dans le .err : 1058

<Fin Message>

Mes questions :

Quelle est cette erreur 1058 ? Rien trouvé dans la doc.....
Pourquoi il va jusqu'à la ligne 65535... la méthode PiedPage ne fait que
25 lignes !
Tout marche nickel si on laisse l'aperçu s'afficher.
Tout fonctionnait nickel sur Windev 5.5

Merci pour les tuyaux,

Pascal.

mat
Pascal wrote:
[...]

vraisemblablement la raison du problème se trouve dans la procédure
PiedPage. Qu'est-ce que le debug donne?

Salutations
mat
Pascal
Salut !

Qu'est ce que tu appelle le debug ? Le pas à pas ? EN pas à pas, c'est
assez bizarre : lorsque j'annule l'édition avant l'affichage de l'aperçu, le
code continue à se dérouler normalement, avec des tas d'instructions
iimprime etc... et au bout d'un moment ça plante.

Visiblement c'est pas la méthode PiedPage car lorsque je met tous les
codes en commentaires il me génère l'erreur quand même. Quand je la
supprime, il génère l'erreur sur la méthode suivante....

"mat" a écrit dans le message de news:
430c3274$
Pascal wrote:
> [...]

> Tout fonctionnait nickel sur Windev 5.5

Bonjour,

vraisemblablement la raison du problème se trouve dans la procédure

COOP2AS
"Pascal" a écrit dans le message de news:
deh83r$ciu$
[...]

le fait de couper l'aperçu avant la fin provoque aussi des erreurs (un peu
moins grave) avec des état WinDev standard
chez moi je fais un aperçu sans bouton impression puis je demande si il veut
imprimer le fait de couper l'aperçu en cours me provoque l'erreur de ne plus
faire d'aperçu je suis obligé de fermer ma fenêtre et de recommencer
Cdt JeAn-PhI
Pascal
OK, j'ai trouvé une solution qui semble valable, on verra en
exploitation.....

Au début de la méthode Editer (celle qui imprime une ligne dans ma page) je
place le code suivant :

//Pour ne plus éditer en cas d'abandon par l'utilisateur

SI iImpressionAbandonnée()ALORS

RETOUR

FIN

Et hop ! plus d'erreur.