windev & asterisk ( trixbox)

1 réponse
fbosque
Bonjour,

Je m'apelle Fr=E9d=E9ric et je suis b=E9n=E9vole dans une association =E0 b=
ut
non lucratif ....www.katao.fr dont le but et de promouvoir des
produits locaux, equitables et =E9cologiques .... nous avons r=E9alis=E9 un
site (sous licence libre) qui permet de gerer de petits groupements
d'achats ...

Dans le cadre de notre action, nous souhaiterions pouvoir mettre en
place un proto ( toujours sous licence libre) permettant de gerer une
monnaie =E9lectronique locale entre producteurs et consomacteurs
adh=E9rents au r=E9seau via un petit serveur vocal ...

comme je "bricole" sous windev, je me suis propos=E9 b=E9n=E9volement de
d=E9velopper le proto...

pour se faire je cherche =E0 interfacer asterisk (trixbox) avec
windev ...

Un ami m'a aid=E9 =E0 installer une version TRixBox d'Asterisk sur un
pc... elle tourne bien ... je peut recevoir et emettre des appels avec
un soft phone x-lite

mais je ne sais pas initialiser depuis windev le dialogue avec le
serveur asterisk via les commandes de telephonie windev ....
pourriez vous m'aider ?

LA terre et les hommes vous remercient

bien =E0 vous,
Fr=E9d=E9ric

1 réponse

phig
Le 11/08/2010 10:57, fbosque a écrit :
Bonjour,

Je m'apelle Frédéric et je suis bénévole dans une association à but
non lucratif ....www.katao.fr dont le but et de promouvoir des
produits locaux, equitables et écologiques .... nous avons réalisé un
site (sous licence libre) qui permet de gerer de petits groupements
d'achats ...

Dans le cadre de notre action, nous souhaiterions pouvoir mettre en
place un proto ( toujours sous licence libre) permettant de gerer une
monnaie électronique locale entre producteurs et consomacteurs
adhérents au réseau via un petit serveur vocal ...

comme je "bricole" sous windev, je me suis proposé bénévolement de
développer le proto...

pour se faire je cherche à interfacer asterisk (trixbox) avec
windev ...

Un ami m'a aidé à installer une version TRixBox d'Asterisk sur un
pc... elle tourne bien ... je peut recevoir et emettre des appels avec
un soft phone x-lite

mais je ne sais pas initialiser depuis windev le dialogue avec le
serveur asterisk via les commandes de telephonie windev ....
pourriez vous m'aider ?

LA terre et les hommes vous remercient

bien à vous,
Frédéric

salut.

tu as besoin d'une interface TAPI pour ton asterisk ( comme pour tout
cti avec windev).

tu trouveras ton bonheur la:
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+TAPI

my 2 cents...