Windev et .NET : J'hallucine !!!

:-\)
Après plusieurs heures perdues à essayer de faire fonctionner Windev avec un
assemblage .NET que nous avons acheté à grands frais, je lis cette phrase
assassine dans l'aide "Assemblages .NET / Limites" :
-----------------
Les types suivants sont gérés :
- Date / Heure
- Monétaires WinDev. En sortie, les monétaires WinDev sont convertis en
décimaux.
- Décimaux
-----------------

Pas de chaines !!!!!!
Comme tout le monde le sait les chaines ne sont jamais utilisées en
programmation (!!!). L'intégration de .NET va donc rejoindre de nombreuses
autres fonctionnalités que Pcsoft a intégré dans Windev pour épater la
galerie mais qui s'avèrent inutilisables en utilisation réelle.

Roumegou Eric
:-) avait écrit le 15/01/2005 :
[...]

Je n'ais jamais utilisé .NET et donc avoue mon ignorance. Mais j'espère
que quelqu'un va contredire cette affirmation comme de juste anonyme.
Si un DrCharly passe par là et peut nous éclairer ... je lui ferais un
peu plus confiance sur les possibilités de WinDev en .NET.

Je ne sais pas mais je sens un troll là dessous (en plus pas d'IP).

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
:-\)
Oublie tout de suite l'idée du troll, ce n'est que la triste réalité. Prends
1 minute pour consulter l'aide en ligne à la rubrique "Utiliser des
assemblages .NET dans une application WinDev", tu constateras que j'ai
raison. PAS DE CHAINES :-(((((((((

Mon anonymat est obligé par une clause de mon contrat de travail qui
m'interdit de m'exprimer en mon nom propre ou en celui de mon employeur. Nos
clients utilisant Google et autres pour chercher des infos sur Windev, notre
société ou nos développeurs, ils n'hésitent pas nous ressortir certaines
interventions faites sur la place publique.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

:-) avait écrit le 15/01/2005 :
[...]

Jean-Marc QUERE
> Mon anonymat est obligé par une clause de mon contrat de travail qui
m'interdit de m'exprimer en mon nom propre ou en celui de mon employeur.

Que vous soyez tenu au devoir de réserve est une chose... qu'il vous
soit interdit de vous exprimer j'en doute (ou alors ça va intéresser
les prud'hommes). Plus sérieusement (si la question l'est), l'exemple
"WD Gestionnaire de tache DOTNET" (livré avec WD9) exploite la classe
Process qui retourne en autre un chaîne (le nom du processus) [voir
FenPrincipale, lig. 64].

--
APIEND informatique [R&D]
Site : http://www.apiend.com
Jean-Marc QUERE
(supersedes )

Mon anonymat est obligé par une clause de mon contrat de travail qui
m'interdit de m'exprimer en mon nom propre ou en celui de mon employeur.

Que vous soyez tenus au devoir de réserve est une chose... qu'il vous
soit interdit de vous exprimer j'en doute (ou alors ça va intéresser
les prud'hommes). Plus sérieusement (si la question l'est), l'exemple
"WD Gestionnaire de tache DOTNET" (livré avec WD9) exploite la classe
Process qui retourne ene autre un chaîne (le nom du processus) [voir
FenPrincipale, lig. 64].

--
APIEND informatique [R&D]
Site : http://www.apiend.com
:-\)
Mon problème n'est pas de récupérer une chaine en résultat comme dans
l'exemple que tu cites.

Je dois passer une chaine en paramètre à une méthode .NET et sauf erreur de
ma part c'est impossible avec Windev. J'ai un erreur lors de l'exécution et
la doc confirme que seuls les types date, heure et décimal sont supportés.

J'ai tout à fait le droit de m'exprimer comme je le fais actuellement. La
seule contrainte que nous avons est que notre nom et celui de notre
employeur ne doivent pas être rendus publics. J'aurais pu prendre un pseudo
à la PcSoft comme Hervé Duchemin ou Antoine, et personne n'aurait rien dit.
mais je préfère le :-)

"Jean-Marc QUERE" <[nospam] a écrit dans le message
de news:
(supersedes )

Mon anonymat est obligé par une clause de mon contrat de travail qui
m'interdit de m'exprimer en mon nom propre ou en celui de mon employeur.

Que vous soyez tenus au devoir de réserve est une chose... qu'il vous soit
[...]

Jean-Marc QUERE
:-) avait soumis l'idée :
[...]

Je pensais l'exemple suffisament explicite pour mettre en évidence
l'usage d'une chaine... mais apparemment pas (je m'en excuse).
L'exemple "WD8 Utilisation des classes DotNET" (FenPrincipale, A chaque
modification de TXT_SAISIE, lig 4) crée et utilise une instance de
"String" à partir d'un texte saisi. Peut être devez-vous tout
simplement créer vos instances "String" préalablement à leur emploi ?

// Déclaration d'un objet String .NET
// On met des guillemets autour du nom de la classe car le type string
existe aussi en W-Langage
// Les guillemets permettent donc de distinguer les deux types
sMaChaine est une "String" ( <chaîne windev> )

Et voici la réponse à la question suivante : "c'est un exemple WinDev 8
et j'utilise WD9 où puis-je me le procurer" ; c'est ici :
http://www.pcsoft.fr/st/telec/windev8/exemples.htm

--
APIEND informatique [R&D]
Site : http://www.apiend.com
Frédéric LAMBOUR
Attention aux caratères accentués. .NET travaille en UTF8 et windev en ANSI.