Windiws 8 et Office 2003 ????

Serge
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent un PC sous Windows
8 avec office 2003 ?
J'entends des commentaires contradictoires, parfois c'est compatible,
parfois non ?

Bien sûr je pourrais passer à une version plus récente, mais j'ai un
nombre importants de fichiers Excel et Word que je partage avec d'autres
personnes sous office XP, 2002 ou 2003, ainsi qu'avec mes autres PC.

Merci pour vos commentaires, c'est pour un ami...

Serge

Sibusate
Serge a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour Serge,
Je ne sais pas répondre directement à ta question....
mais avec n'importe quelle version récente de Office (2007, 2010 et
certainement 2013) tu peux enregistrer les fichiers (Word ou Excel) au
format 97-2003 que sauront lire tes amis.
2 solutions : au moment d'enregister le fichier (enregistrer sous....)
tu cliques sur la flêche à droite du champ Type (sous le champ Nom) et
tu choisis l'option Classeur Excel 97-2003 (ou Document Word 97-2003)
Autre solution : Tu vas dans le menu Fichier > Options dans la rubrique
Enregistrement tu peux choisir d'enregistrer par défaut tes fichiers au
format 97-2003.
Enfin, dernière possibilité complémentaire aux 2 précédentes, tu
pourrais suggérer à tes amis d'installer le convertisseur de fichiers
(gratuit) qui permet à Office 2003 d'ouvrir des fichiers au format 2007
ou 2010 (Xlsx ou docx) :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/utiliser-office-excel-2010-avec-des-versions-anterieures-dexcel-HA010342994.aspx#BM2

--
François
Herser
Sibusate a écrit dans le message de

Serge a aussi posé la question sur Ponx
Ceux qui ont essayé Office 2003 sur W8 trouvent que c'est compatible :

Copie de ma réponse là-bas :

Un essai en direct sur Community :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-winapps/microsoft-money-2005-ne-souvre-pas-sous-windows/571a1003-a1a0-46eb-9190-27b4093b6449?page=2&msgId¶a1fa18-2f0a-4550-b0ef-ff20e0ac52b1

C'était une question sur Money, mais quelqu'un a testé Office 2003 sur W8,
il s'installe et les principales fonctions marchent.
Ce n'est pas sûr pour toutes les fonctions.
Mais si ton ami utilise Office comme nous tous (ou la plupart de nous),
c'est à dire à 15/20 % de ses possibiltés, il peut y aller

Et le centre de compatibilité Windows 8 le donne majoritairement compatible
:
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/win8/CompatCenter/Home?Language=fr-FR

Herser