Windiws Longhorn: le C n est t'il plus le langage de prédilection de programmation pour atteindre le systéme ?

53 réponses
Nospam999
Bonjour bonsoir,

Dans Pc Expert de septembre 2003 Olivier Gaussin dit à propos de .Net "Le
framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la situation
inverse , où Windows reposera sur le framework. En effet, le prochain
système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui n'arrivera pas avant
2004, officialisera . Net comme API dans certains domaines. Exit les Api
Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour accéder au service du
systèmes"

Cela me fait peur. En effet, je commence à faire de la programmation sous
Windows avec du c avec les Api 32 .

1- Avez vous des informations plus précises ?
2- Est ce vrai ?
3- Dois je arrêter et changer de système si je veux utiliser le C ?

Merci pour de répondre à un véritable débutant.

P.S: 1- J'ai fait une citation un peu longue mais c'était uniquement pour
être
clair. Milles excuses si cela peut gêner quelqu'un.
2- On m'a dit que le cross posting c'est mal: je cherche simplement à
"toucher des populations différentes ( c'est important pour moi...car je
sens que j'y passe du temps) c'est promis je ne recommencerai plus.....

10 réponses

MrHanky
Le probleme est plus profond je pense mon cher inconnu, le propre d'un
informaticien, c'est de pouvoir s'adapter. En 25 ans de programmation, j'ai
changé environ 8 fois de langage, largement plus pour les api, et je te
promet une chose, la maniere de penser est la meme partout : logique avant
tout - structuré ou orienté objet pense avant toute chose de maniere
algorithmique. Pour ce qui est du langage, choisi en un (j'ai pris C/C++),
spécialise toi a mort dedant, puis en cas de migration d'une appli par
exemple, tu auras plus de facilité à changer de langage, puisque tu pourras
faire le parallèle avec celui de référence.
Pour finir, n'aie pas peur, j'ai été chez un client la semaine derniere
qui tournait sous windows 3.11 pour workgroup ;-)
Si microsoft refuse que ces anciennes applications tournent sur
Longhortruc c'est que tu as surement mal lu ... Sinon, il faut réécrire
toutes les anciennes appli pour passer par .net. (Remarque on est tous tres
loin du chomage dans ce cas la).

Pour conclure : depuis quand PC expert s'y connait en informatique ???

Mr Hanky

"" a écrit dans
le message de news:3f5ccfae$0$10414$
Bonjour bonsoir,

Dans Pc Expert de septembre 2003 Olivier Gaussin dit à propos de .Net "Le
framework repose sur Windows mais on n'est pas loin d'arriver à la

situation
inverse , où Windows reposera sur le framework. En effet, le prochain
système d'exploitation de Microsoft, Longhorn, qui n'arrivera pas avant
2004, officialisera . Net comme API dans certains domaines. Exit les Api
Win32: Il faudra nécessairement passer par .Net pour accéder au service du
systèmes"

Cela me fait peur. En effet, je commence à faire de la programmation sous
Windows avec du c avec les Api 32 .

1- Avez vous des informations plus précises ?
2- Est ce vrai ?
3- Dois je arrêter et changer de système si je veux utiliser le C ?

Merci pour de répondre à un véritable débutant.

P.S: 1- J'ai fait une citation un peu longue mais c'était uniquement pour
être
clair. Milles excuses si cela peut gêner quelqu'un.
2- On m'a dit que le cross posting c'est mal: je cherche simplement

à
"toucher des populations différentes ( c'est important pour moi...car je
sens que j'y passe du temps) c'est promis je ne recommencerai plus.....

Arnaud Debaene
MrHanky wrote:
Pour ce qui est du
langage, choisi en un (j'ai pris C/C++)

Mauvais choix, t'as pris un langage qui n'exist pas!

Pour conclure : depuis quand PC expert s'y connait en
informatique ???

Arf :-) A quand une presse informatique française de qualité ?

Arnaud
Arnold McDonald \(AMcD\)
FrekoDing wrote:

Login et MISC sont deux bons magazines :o)

Login est assez fameux (jusqu'à quand ?).

Quand à Login... heu tu es bien sûr d'en avoir lu un ? C'est un tas de boue
(avis perso) avec du vent ! Les deux numéros que j'ai achetés pour voir,
c'était de l'argent mis par la fenêtre...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Arnold McDonald \(AMcD\)
Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Login est assez fameux (jusqu'à quand ?).

Hem, je parlais de MISC...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
David Brabant
"Arnaud Debaene" wrote

Arf :-) A quand une presse informatique française de qualité ?

Pour les vieux bonzes et les nostalgiques, il y avait, dans
ma lointaine jeunesse un magazine qui s'appelait "Micro Systèmes".
Loin derrière les publications anglophones, mais loin devant
tout ce qui s'écrivait en Français à l'époque.

--
David
FrekoDing
Dans le post 3f5d311f$0$2780$,
Arnold McDonald (AMcD) ecrivait :

Quand à Login... heu tu es bien sûr d'en avoir lu un ? C'est un tas
de boue (avis perso) avec du vent ! Les deux numéros que j'ai achetés
pour voir, c'était de l'argent mis par la fenêtre...

lol !
t'as du tomber sur deux sales numeros ! ;o)
Mais ce qu'il y a de moins pire...
a moins que tu aies des titres a conseiller ?
@+
David Brabant
"Arnold McDonald (AMcD)" wrote

n'oublions pas, qu'un fort taux de gens ne sait pas utiliser
un magnétoscope

Un quoi ?

[A propose de bonne revue, il y avait dans le temps -p'tain, y en
a qui vont finir pas découvrir mon age- "Pascalissime",
bon, d'accord, essentiellement consacrée à Pascal mais
avec de très bons articles couvrant des tas de sujets bien
gore. John Colibri a d'ailleurs un site web:
http://www.pascalissime.com]

--
David
Arnold McDonald \(AMcD\)
Jseb wrote:

Ne parlons pas des newsgroups où le fait de coder en C te fait passer
pour un vieux con :)

Et je ne te raconte pas quand je déboule avec du code assembleur :o(

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Arnold McDonald \(AMcD\)
David Brabant wrote:
"Arnold McDonald (AMcD)" wrote

n'oublions pas, qu'un fort taux de gens ne sait pas utiliser
un magnétoscope

Un quoi ?

LOL.

[A propose de bonne revue, il y avait dans le temps -p'tain, y en
a qui vont finir pas découvrir mon age- "Pascalissime",
bon, d'accord, essentiellement consacrée à Pascal mais
avec de très bons articles couvrant des tas de sujets bien
gore. John Colibri a d'ailleurs un site web:
http://www.pascalissime.com]

Oh, dans le temps, mon bon monsieur, il y en avait de la bonne lecture.
Pascalissime était sympa, oui, il y avait Micro système aussi. Les tout
premiers numéros de l'Ordinateur Individuel parlaient également de
programmation d'informatique...

Je fais de l'humour parce que de nos jours, quand j'ouvre une revue
informatique, une fois enlevé les essais matériels, la pub pour les boîtes
qu'il ne faut surtout pas vexer, les nomminations d'untel à telle place et 3
essais soporifiques de logiciels, heu... ben il n'y a plus grand chose.
Quand aux revues techniques, c'est 15 pages de configuration que l'on peut
trouver dans la doc (revues Linux) ou des mauvaises traductions d'articles
en anglais. Et les revues de programmation mélangent les deux cas précédents
avec un zeste de code écrit avec le dernier langage à la mode sorti il y a
une heure et qui intéresse 5 pelés dans le monde. Oui, je suis injuste, mais
c'est pénible de n'avoir que MISC à lire !

Mais bon, il faut être honête et objectif, aujourd'hui, l'informatique en
France, c'est le service, l'administration, le management. La presse s'est
donc adaptée. Et les dinosaures de mon style :

1) Ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.
2) Mieux, qu'ils disparaissent. Non, c'est vrai, c'est pénible ces types
toujours en train de râler, de faire du bruit, qui ne veulent pas être à la
mode, qui font des vagues...

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
LeBouns
"Arnold McDonald

[Une prise de parti AMcDienne]

Ca faisait longtemps ;)

LeBouns

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG