window.open et barre d'adresse

Ernest
Bonjour,

apr=E8s avoir actualis=E9 la derni=E8re version MSIE je me rends compte que
sur tous les documents o=F9 j'ai une instruction window.open il apparait
sur la fen=EAtre ouverte une barre d'adresse avec "about:blank" qui
n'apparaissait pas avec la version pr=E9c=E9dente du navigateur (et c'est
assez f=E2cheux sur des applis hta)

J'ai cherch=E9 partout comment faire pour les faire disparaitre et j'ai
rien trouv=E9, quelqu'un a des informations sur le sujet ?

Merci =E0 tous

ASM
Bonjour,

après avoir actualisé la dernière version MSIE je me rends compte que
sur tous les documents où j'ai une instruction window.open il apparait
sur la fenêtre ouverte une barre d'adresse avec "about:blank" qui
n'apparaissait pas avec la version précédente du navigateur (et c'est
assez fâcheux sur des applis hta)

peut-être que :
chanelmode=1

J'ai cherché partout comment faire pour les faire disparaitre et j'ai
rien trouvé, quelqu'un a des informations sur le sujet ?

tu n'as pas dû checher partout partout ...
<http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/methods/open_0.asp&gt;

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Ernest

peut-être que :
chanelmode=1

ben... je ne crois pas, ça n'a pas l'ai de marcher, j'ai essayé aussi
avec location=no et ça ne marche pas

tu n'as pas dû checher partout partout ...
<http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/methods/ope...&gt;

L'anglais n'est pas spécialement ma tasse de thé, je n'ai pas trouvé
l'info, tu ne peux pas m'en dire un peu plus ?

là je sèche

ASM

L'anglais n'est pas spécialement ma tasse de thé, je n'ai pas trouvé
l'info, tu ne peux pas m'en dire un peu plus ?

en français (mais ce n'est pas "spécial IE", bien qu'on y en parle) :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM:window.open

là je sèche

Ce ne serait plus possible de fermer la barre d'adresse avec IE7 ...

si le bête :

function pop() {
truc = window.open('monfichier.htm','','width50,height%0');
}

ne donne pas satisfaction avec IE
(doit ouvrir une fenêtre de 350/250 sans aucune barre, mais avec titre)

alors ... la totale :

function pop() {
var param = ""; // (0=non 1=oui) (yes=oui no=non)
param += 'location=0,'; // barre d'adresse
param += 'status=0,'; // barre d'état (FF interdit de la supprimer)
param += 'scrollbars=1,'; // les ascenseurs
param += 'resizable=1,'; // la case de redimensionnement
param += 'topP,'; // marge haute
param += 'left ,'; // marge gauche
param += 'width50,'; // largeur totale
param += 'height%0,'; // hauteur totale
param += 'outerWidth50,'; // largeur totale (FF NC)
param += 'outerHeight%0,'; // hauteur totale (FF NC)
param += 'innerWidth20,'; // largeur intérieure (FF NC)
param += 'innerHeight"0,'; // hauteur intérieure (FF NC)
param += 'personalbar=0,'; // boutons persos (FF NC)
param += 'menu=1,'; // menus actifs ou non
param += 'menubar=1,'; // pareil
param += 'toolbar=0,'; // barre d'outils
param += 'directories=0,'; // boutons barre adresse (IE Win)
param += 'channelmode=0,'; // mode théatre (IE) (qu'est-ce?)
param += 'fullscreen=0,'; // plein écran (IE)
param += 'titlebar=1,'; // barre de titre (IE)
param += 'dependent=1,'; // auto-fermée si opener fermé (FF NC)
param += 'modal=0,'; // FF
param += 'dialog=0'; // FF
truc = window.open('monfichier.htm','',param);
}

En absence de stipulation, les valeurs par défaut sont :
(IE = Internet Explorer pour Windows (IE Mac fait comme NC))
(FF = Firefox)
(NC = Netscape)
- titlebar : = 1
- directories : = 1
- location : IE = 1 - FF/NC = 0
- menubar : IE = 1 - FF/NC = 1
- toolbar : IE = 1 - FF/NC = 0
- scrollbars : IE = 1 - FF = 0
- status : IE = 1 - FF/NC = 0

Bien entendu, IE fait tt le contraire de FF :-(
Pour FF/NC, le reste des stipulations est à 'no' si omises.
IE 7 refuse de fermer la barre d'adresse (y a pas d'alternative !)
Beaucoup de navigateurs refusent de fermer la barre d'état.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

Ernest
Merci à tous, j'ai tout essayé et effectivement il n'y a pas de moyen.
Aux dernières nouvelles, IE7 respecte bien tous les paramètres
location, toolbar,scrollbars et autres.
Celui qui serait en cause c'est + précisément le fameux "Hôte des
applications HTML" (peut être un sous-module d'IE)
car si l'on fonctionne en fichier .html window.open tient bien compte
du paramètre location et la fenêtre s'ouvre sans barre d'adresse, par
contre si l'on fonctionne en .hta la barre d'adresse ne disparait
jamais complètement.

Espérons qu'ils l'abandonnent pas ainsi cet "Hôte" et qu'ils corrigent
ce truc qui ne sert à rien,
tout ce qu'on peut faire avec cette barre c'est mettre et déplacer le
curseur à l'intérieur sans jamais changer le contenu... (?)
par contre quand la fenêtre s'ouvre la barre d'adresse a le focus !
pour bien se faire remarquer
alors qu'on ne peut rien faire avec et que forcément ça ne sert à
rien...

Donc, reste à savoir comment gêter une mise à jour de cet "hôte", e st-
ce une maj automatique, faut-il l'effectuer à la main ?...
où la chercher ?...
bien sûr, je chercherai chez MS.

Bye et merci encore