window update ne fonctionne pas

Mido
Je possède Windows xp SP2 version familial, préinstallé à l’achat.

Je viens de formater et réinstaller windows.
En lançant windows update il y a un fichier qui ne s'installe pas, soit :
Window Geguine advantage validation tool – KB 892130.

A l’installation de window il m’a demandé de m’enregistrer chez window,
option que j’ai by passé.

Je ne peux faire d’update de window, il revient toujours à ce fichier.

Comment y remédier?

Merci.

1 2 3
Mido
Je viens de m'enregistrer chez windows avec mon numéro d'OEM, à partir du
Centre de Sécurité.
Windows update s'arrète toujours au même endroit.
Mais, la mise-à-jour automatique fonctionne bien!

[...]

Mido
La m-à-j fonctionne, ouais mais, elle me demande d'installer 25 fichiers et
lorsqu'elle terminé elle me dit qu'elle ne peut les installés. Et elle me
redemande de les réinstallé...

[...]

Ypoons
La m-à-j fonctionne, ouais mais, elle me demande d'installer 25 fichiers et
lorsqu'elle terminé elle me dit qu'elle ne peut les installés. Et elle me
redemande de les réinstallé...

Salut Mido

Ah, vouloir mettre la charrue avant les boeufs...

Je te recopie ce que j'ai écrit cette nuit (à un autre
internaute) comme solution possible :
-----------
Va manuellement sur le site de WindowsUpdate (raccourci dans le
menu Démarrer), et laisse l'interface se charger. Quand la page
te donne le choix entre "Rapide" et "Personnalisée", regarde dans
le bandeau de gauche et clique sur le lien "Consulter
l'historique des mises à jour". Tu arriveras à un tableau (sur
plusieurs pages) qui recensera toutes les tentatives (en
indiquant le numéro de KB) avec leur résultat : une coche verte
signifie "installée", une croix blanche sur fond rouge
accompagnée d'un point d'interrogation jaune signifie "échec". En
cliquant sur le point d'interrogation, tu feras apparaître une
fenêtre pop-up (donc il faudra l'autoriser si nécessaire) qui
donnera des explications et probablement un numéro d'erreur (de
la forme 0xabcdefgh, où abcdefgh sont des chiffres ou des
lettres). Avec ce numéro d'erreur, on pourra "travailler".

Dans l'intervalle, tu pourrais essayer ceci :
- ouvre la console des services :
Démarrer
Exécuter...
services.msc
- dans la nouvelle fenêtre, vérifie que c'est bien l'onglet
"Étendu" qui est actif (en bas à gauche)
- repère le service "Mises à jour automatiques" et clique dessus
pour le mettre en surbrillance
- arrête le service (commande disponible dans le bandeau blanc)
- laisse la fenêtre ouverte
- trouve le dossier SoftwareDistribution dans C:Windows
- renomme-le en (par exemple) SoftwareDistribution.old
- reviens dans la console des services, et démarre le service
"Mises à jour automatiques"
- ferme la console des services par OK

La détection des mises à jour à faire devrait reprendre, et les
mises à jour seront à nouveau téléchargées (et peut-être
installées cette fois).

Si elles ne s'installent toujours pas, le numéro d'erreur sera
indispensable pour continuer le dépannage. Retourne sur le site
de WindowsUpdate et vérifie que c'est bien la même erreur qui
"bloque".
Remarque : le numéro d'erreur est peut-être le même pour tous les
échecs, peut-être pas... il faut chercher sur plusieurs échecs
pour vérifier.
-----------

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Mido
Lorsqu’en ouvrant Windows update pour immédiatement consulter l’historique
des m à j, je n’ai que 4 fichiers installés et tous cochés vert ;
- 2 m à j de sécurité; kb896423, kb923689,
- MS Windows Installer 3.1 et
- M à j pour Windows xp kb898461).

A ce point si je relance Accueil Windows update, et que je choisisse «

Il commence l’installation et arrive rapidement à ;
Certaine m à j n’ont pas été installées.
Les m à j suivantes n’ont pas été installées :
Windows Genuine Advantage Validation Tool (kb892130).

Je ferme cette fenêtre « Certaine m à j n’ont pas été installées »
Et il m’offre alors, la possibilité de consulter l’historique des m à j et
ce à l’intérieur de la fenêtre d’analyse (Problème : veuillez consulter
l’historiq… pour obtenir la description correspondante.), j’acquiesce par
l’affirmative et il me redonne les même 4 fichiers réussi (aucun numéro
d’erreur) qui n’ont rien avoir avec la m à j qu’il me demandait au départ et
qui a avorté.

Pour ce qui est de la m à j automatique, c’est la même chose il me demande
de télécharger/installer une 30aine de fichiers et il revient en disant, n’a
pas pu. Et il me le redemande ainsi a répétition.

---------------------- SERVICES .MSC ------------------

Pour ce qui est SERVICES.MSC. J’ai suivis tes instructions.
Il n’y a pas de bouton OK pour fermer la console des services.msc (version
Windows familial pré installé à l’achat), j’ai fais fichier->quitter. La
console en étendu était bien en fonction Démarer-automatique.

Mais il arrive au même résultat il arrête sitôt après avoir essayé
d’installé - Windows Genuine Advantage Validation Tool (kb892130). Et je n’ai
plus de m à j disponible, ce qui est normal après avoir renommé le répertoire
--.old.

Là aussi il ne me donne pas de numéro d’erreur, que je pourrais exploiter.

--------------
Je ne m’étais pas inscrit au moment de la réinstallation de mon Windows
édition familial pré installé. Chose que j’ai fait il y a 1 ou 2 heures avec
mon no. 76412-OEM-….-.....
Et là je ne sais trop si cela a un rapport?
Mais j’ai changé de serveur depuis ma dernière réinstallation et donc
d’adresse email (adresse civique = même).

Ce peut-il que Microsoft par mesure de protection contre les fraudeurs ne
permette pas a quiconque de télécharger des m à j?

Merci de votre aide Ypoons et Cie!

[...]

Ypoons
Salut Mido

Bon, je vais répondre d'abord à ton dernier message, puis ensuite
au précédent.

Dois-je réinstaller mon fichier de 265meg d'update de windows après la avoir
renommer le rép. --.old.

Si tu as une connexion rapide, cela n'a pas beaucoup d'importance
(tu vas les re-télécharger).
Si tu as une connexion lente, tu peux "récupérer" ce
téléchargement en refaisant l'opération :
- arrêter le service "Mises à jour automatiques"
- supprimer le nouveau dossier SoftwareDistribution
- renommer l'ancien en supprimant le ".old" que tu as rajouté
- redémarrer le service "Mises à jour automatiques"

[...]

Aïe ! C'est une étape obligatoire que Microsoft a mise en vigueur
il y a un peu plus d'un an, et qui oblige les "possesseurs de
licence pirate" à ne pouvoir installer les mises à jour que de
façon entièrement automatique (et donc les empêche entre autres
d'avoir accès aux mises à jour optionnelles comme le nouveau
"Lecteur Windows Media Player 11").

[...]

Tu as raison, j'avais merdé... :-(

[...]

En fait, il y en a (probablement) un à un autre endroit.
Va dans le dossier C:Windows, et cherche un fichier
"WindowsUpdate.log" (attention, il y en a un autre, qui s'appelle
"Windows Update.log" avec un espace, mais qui ne raconte pas la
même chose).

Ce fichier retranscrit au fur et à mesure toutes les opérations
effectuées par le système. À chaque tentative, il est inscrit
environ une quarantaine de lignes. Comme elles sont datées, tu
pourras identifier facilement le dernier essai (donc tout en bas
du fichier).
Tu trouveras sur cette fiche les renseignements nécessaires (mais
pas forcément suffisants hélas) pour comprendre le contenu du
fichier WindowsUpdate.log :
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr

Dans ce log, tu trouveras beaucoup d'informations, dont très
probablement un ou plusieurs numéros d'erreur. Si tu préfères,
copie/colle dans ton prochain message toutes les lignes
correspondant à la dernière tentative, on essaiera d'y jeter un oeil.

--------------
[...]

Ce qui compte au moment de l'activation de Windows (je ne parle
pas de l'enregistrement, qui est facultatif), c'est le matériel.
Le fait que tu aies changé d'adresse mail entre-temps n'est pas
grave : les renseignements que tu avais fournis lors du précédent
enregistrement ont été écrasés par les nouveaux. Comme tu
réinstalles le même produit sur le même matériel, l'activation
devrait s'être effectuée sans problème. Et partant de là,
l'installation de Windows Genuine Advantage Validation Tool ne
devrait pas poser de problèmes non plus.

Ce peut-il que Microsoft par mesure de protection contre les fraudeurs ne
permette pas a quiconque de télécharger des m à j?

Voir plus haut ce que j'ai dit de cet outil.

Dans l'état actuel de mes connaissances, et si le log ne fournit
pas de renseignements exploitables, je ne vois plus qu'une
solution : il faut que tu téléphones à Microsoft pour leur
expliquer ton problème - 0825 827 829 si tu es en France (numéro
légèrement surtaxé).

Expose bien ce que tu as fait au départ (réinstallation), que ton
installation est activée mais que tu "butes" sur l'installation
de cet outil KB892130. Aie à portée de mains les documents
prouvant ta bonne foi (facture d'achat de la machine mentionnant
que Windows est inclus dans l'offre, ou marque et modèle exact de
la machine si tu l'as achetée "toute faite" - Microsoft connaît
les constructeurs qui fournissent aux clients les licences de
Windows), ces renseignements te seront demandés.

Merci de votre aide Ypoons et Cie!

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Mido
Voici tout les type d'erreur en date du 2007-07-25. L'erreur 0x80004002 ce
répète une +-une 30aine de fois.

384 6f0 AUClnt FATAL: Error: 0x80004002. wuauclt handler: failed to spawn
COM server

880 d94 Agent WARNING: WU client failed installing updates with error
0x80004002

2284 8c0 COMAPI WARNING: Operation failed due to earlier error, hr€004002

880 fe8 PT WARNING: SyncUpdates failure, error = 0x8024402C, soap client
error = 5, soap error code = 0, HTTP status code = 200

880 fe8 PT WARNING: SyncUpdates failure, error = 0x8024400D, soap client
error = 7, soap error code = 300, HTTP status code = 200

1124 848 DnldMgr Error 0x80072ee4 occurred while downloading update;
notifying dependent calls.

********************* NEW ********************

Je viens de réinstaller le fichier d’update de 265meg à partir du CD, après
avoir été dans services.msc et renommer le nouveau fichier
Windowsupdate.old2, ça ne marchait pas d’avantage.

Je l’ai réinstallé une autre fois sans rien changer (dans Services.msc et
fichier).
Il s’est mit à faire la m a j (en bas à droite), d’après le
Windowsupdate.log il a Add updaté +- 75 fichiers.
Après, il est revenu me demander à 2 reprises de faire une nouvelle m a j,
mais après quelques secondes il disait qu’il n’était pas capable d’installer.

Donc, Windows update ne fonctionne pas et je suis supposé avoir +- 75 m a j
de fait.

C’est la première fois que j’installais l’update 265 meg que j’avais
téléchargé dernièrement (nouveau serveur + de vitesse).

Puisque ce type d’erreur n’est survenu qu’après avoir installer ce fichier
d’update (KB835935-SP2-FRA.exe) ce pourrait-il quand le désinstallant cette
erreur de windows Update disparaisse.

Combien de fichier installe t-il, est-ce que ça vaut le détour ?

Viens d’aller voir l’erreur 0x80004002, pas évident.

Merci.

[...]

Sabrem JORAM

[...]

0x80004002

[...]

Bonjour,

Essayez ceci :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.c2917d768cd697fa.76535%40enfrance.net.invalid

et/ou (cartouche 3 -> WU/WAU de l'utilitaire) :

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Dial-a-fix.shtml

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
Salut Mido

Voici tout les type d'erreur en date du 2007-07-25. L'erreur 0x80004002 ce
répète une +-une 30aine de fois.
[...]

Pour cette erreur, la procédure que je vais te fournir est un peu
longue ; elle essaye d'englober tous les cas de figure ;
peut-être que chez toi certaines étapes ne seraient pas
nécessaires, mais dans le doute...
----------début de procédure-------
Il y aura probablement, à un moment ou à un autre, besoin de
redémarrer la machine. Le faire à chaque fois que demandé
(soit demandé par le système, soit indiqué dans mon message).

- fermer toutes les fenêtre inutiles

- désactiver (dans "Panneau de Configuration" -> "Mises à jour
automatiques") les mises à jour automatiques (c'est à dire
choisir "Désactiver les mises à jour automatiques" ou "Avertir en
cas de nouvelles mises à jour, mais sans les
télécharger" et pas l'une des deux autres options) puis cliquer
sur "Appliquer" puis OK

- télécharger (seulement télécharger) la dernière version de
Windows Installer ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c
validation Windows Genuine Advantage requise au cours de la
procédure - il y a trois fichiers à télécharger (dont deux à lire
!!! et le troisième est l'exécutable)
se rappeler où on la stocke ! ;)

- ouvrir la console des services (Démarrer -> Exécuter... ->
services.msc)

- arrêter le service "Mises à jour automatiques" (clique pour le
mettre en surbrillance, et utiliser le lien dans le bandeau blanc)

- ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPPR), et si
le processus wuauclt est actif cliquer dessus pour le mettre en
surbrillance puis le "terminer" à l'aide du bouton en bas de la
fenêtre

- supprimer le dossier C:WindowsSoftwareDistribution (ou le
renommer : par exemple SoftwareDistribution.old)

- désinstaller (dans "Ajout/Suppression de programmes") "Windows
Installer 3.1 (KB893803)"

- si la GoogleToolBar est installée dans IE, la désactiver
("gérer les modules complémentaires")

- installer la dernière version de Windows Installer que l'on a
téléchargée au début (par double-clic sur le fichier exécutable)

- redémarrer l'ordinateur (impératif !)

- réenregistrer les DLLs nécessaires à WindowsUpdate :
Démarrer
Exécuter...
regsvr32 wuweb.dll
Un message te préviendra que la dll s'est bien enregistrée.
Acquitte le message par OK. Recommence pour chacune des
DLLs suivantes :
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 msxml2.dll
regsvr32 msxml3.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 jscript.dll

- redémarrer (dans la console des services) le service "Mises à
jour automatiques" (il doit aussi être sur "Automatique")

- aller manuellement sur le site de WindowsUpdate (lien dans le
menu Démarrer) et attendre que la fenêtre se stabilise sur
la page où il y a les deux boutons "Rapide" et "Personnalisée" -
choisir "Personnalisée"

- pour test, décocher toutes les entrées (qui sont cochées
d'office) SAUF UNE et cliquer sur le lien en haut "vérifier et
installer les mises à jour"

- si tout se passe bien, revenir sur WindowsUpdate et installer
tous les autres patches - revenir encore et encore sur
WindowsUpdate jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à installer - si
le premier patch refuse de s'installer, voir en fin de ce "pas à pas"

- revenir dans "Panneau de Configuration" -> "Mises à jour
automatiques" et paramétrer selon son choix

- si on la trouve utile, réactiver la GoogleToolBar

- supprimer (si tu l'as conservé) le dossier
SoftwareDistribution.old, il est inutile

- si tout cela ne suffit pas, recommencer en désactivant *aussi*
le service "Service de transfert intelligent en arrière-plan" (sa
"position" normale est d'être sur "Manuel")
----------fin de procédure---------

[...]
880 fe8 PT WARNING: SyncUpdates failure, error = 0x8024402C, soap client
error = 5, soap error code = 0, HTTP status code = 200

Pour cette erreur (si elle est encore présente après toutes les
manipulations faites ci-dessus), cette fiche Microsoft (en
anglais - la version française est imbuvable) peut t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/883821/en-us

[...]
********************* NEW ********************

Je viens de réinstaller le fichier d’update de 265meg à partir du CD,

De quel fichier parles-tu ? Si c'est le fichier contenant le SP2
complet, c'est une bonne idée, ça ne peut que profiter à ta
machine. Si c'est un autre... d'où vient-il ?

[...]
Puisque ce type d’erreur n’est survenu qu’après avoir installer ce fichier
d’update (KB835935-SP2-FRA.exe) ce pourrait-il quand le désinstallant cette
erreur de windows Update disparaisse.

Ce fichier-là, c'est bien le SP2 complet. Le désinstaller ne
conduirait qu'à... enlever des améliorations importantes à ton
système. De toutes façons, même si tu le désinstalles, à ta
première connexion à WindowsUpdate il te sera proposé en premier.

Combien de fichier installe t-il, est-ce que ça vaut le détour ?

Il installe en une seule opération environ une centaine de
patches. Alors oui, ça vaut le détour comme tu dis !