Windows 10 : :comment réinstaller sans supprimer les applications?

7 réponses
marioski
bonjour,

1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets tout(applications+d=
onn=C3=A9es multim=C3=A9dia) dans la seconde partition D,si je d=C3=A9cide =
de r=C3=A9installer Windows 10,seulement C sera remis =C3=A0 neuf?

2)Les fichiers syst=C3=A8me Windows sont-ils ind=C3=A9pendants des applicat=
ions install=C3=A9es?Je ne crois pas mais je n'en suis pas s=C3=BBr...

Je pose cette question sur Windows 10 car sous MacOS Catalina,j'ai r=C3=A9i=
nstall=C3=A9 l'OS sans supprimer les applications et les fichiers multim=C3=
=A9dia qui ont =C3=A9t=C3=A9 conserv=C3=A9s.

merci de votre aide

7 réponses

Calamity Jade
"marioski" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
bonjour,
1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets tout(applications+données
multimédia) dans la seconde partition D,si je décide de réinstaller Windows
10,seulement C sera remis à neuf?

Oui. Si vous réinstaller Windows 10 sur la partition C.
2)Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications installées?

Oui. Les applications (en particulier de Microsoft) installées copient
des fichiers dans les dossiers C:Windows, C:WindowsSystem32
C:WindowsSystem, C:Fonts (éventuellement), ...
[C'est juste un avis personnel qui n'engage que moi]
Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...

Moi j'en suis sûre.
merci de votre aide

De rien.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter JadeDocs&Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
DuboisP
Le 25/07/2020 à 14:51, Calamity Jade a écrit :
"marioski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets
tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si
je décide de réinstaller Windows 10,seulement C sera remis à neuf?

Oui. Si vous réinstallez Windows 10 sur la partition C.

sauf si vous choisissez l'option "ne rien garder" :-)
2)Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications
installées?

Oui. Les applications (en particulier de Microsoft) installées copient
des fichiers dans les dossiers C:Windows, C:WindowsSystem32
C:WindowsSystem, C:Fonts (éventuellement), ...
[C'est juste un avis personnel qui n'engage que moi]
Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...

Moi j'en suis sûre.
merci de votre aide

De rien.
christian
Le Thu, 23 Jul 2020 14:52:02 -0700, marioski a écrit :
bonjour,
1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets
tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si je
décide de réinstaller Windows 10,seulement C sera remis à neuf?
2)Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications
installées?Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...
Je pose cette question sur Windows 10 car sous MacOS Catalina,j'ai
réinstallé l'OS sans supprimer les applications et les fichiers
multimédia qui ont été conservés.

si le but du jeu est de réinstaller Windows sans avoir à réinstaller
toutes les applications, à mon avis ça ne marchera pas. Tes données seront
bien présentes, mais un certain nombre d'applications ne fonctionneront
plus parce que lorsqu'elles s'installent,elles inscrivent des choses dans
la base de registre qui sera remise dans sa configuration d'origine en
réinstallant Windows.
Pour te faire une idée
https://www.malekal.com/installation-windows-separation-des-donnees/
--
Christian
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, christian a écrit :
Le Thu, 23 Jul 2020 14:52:02 -0700, marioski a écrit :
bonjour,
1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets
tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si je
décide de réinstaller Windows 10,seulement C sera remis à neuf?
2)Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications
installées?Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...
Je pose cette question sur Windows 10 car sous MacOS Catalina,j'ai
réinstallé l'OS sans supprimer les applications et les fichiers
multimédia qui ont été conservés.

si le but du jeu est de réinstaller Windows sans avoir à réinstaller
toutes les applications, à mon avis ça ne marchera pas. Tes données seront
bien présentes, mais un certain nombre d'applications ne fonctionneront
plus parce que lorsqu'elles s'installent,elles inscrivent des choses dans
la base de registre qui sera remise dans sa configuration d'origine en
réinstallant Windows.
Pour te faire une idée
https://www.malekal.com/installation-windows-separation-des-donnees/

Ta as raison. C'est pourquoi, par précaution, avant de cloner, je fais
toujours un ERUNT qui permet de sauvegarder la base de registre. Un
soucis après clonage ?
Je fais aussitôt un ERDNT avec la sauvegarde précédemment faite et ça
repart. Le clone ne veut pas booter ? On lance un MALEKAL bootable, et
avec lui on restore la BDR qui va bien.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055395-erunt
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Bruno91
Bonjour / Bonsoir christian
Le Thu, 23 Jul 2020 14:52:02 -0700, marioski a écrit :
bonjour,
1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets
tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si
je décide de réinstaller Windows 10,seulement C sera remis à neuf?
2)Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications
installées?Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...
Je pose cette question sur Windows 10 car sous MacOS Catalina,j'ai
réinstallé l'OS sans supprimer les applications et les fichiers
multimédia qui ont été conservés.

si le but du jeu est de réinstaller Windows sans avoir à réinstaller
toutes les applications, à mon avis ça ne marchera pas. Tes données
seront bien présentes, mais un certain nombre d'applications ne
fonctionneront plus parce que lorsqu'elles s'installent,elles
inscrivent des choses dans la base de registre qui sera remise dans
sa configuration d'origine en réinstallant Windows.
Pour te faire une idée
https://www.malekal.com/installation-windows-separation-des-donnees/

C'est pour cette raison que j'utilise au maximum des logiciels
portables.
--
Bruno
siger
marioski a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,
1)Si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets
tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si je
décide de réinstaller Windows 10,seulement C sera remis à neuf?

Tout dépends de ce que tu appelles "je mets"
- si c'est : "je copie-colle de C sur D", non
- si c'est : "après avoir installé Windows, j'installe sur D", oui.
--
siger
christian
Le Sun, 26 Jul 2020 08:36:01 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ta as raison. C'est pourquoi, par précaution, avant de cloner, je fais
toujours un ERUNT qui permet de sauvegarder la base de registre. Un
soucis après clonage ?
Je fais aussitôt un ERDNT avec la sauvegarde précédemment faite et ça
repart.

Pour un clone pourquoi pas, mais dans le cas où on a fait une
réinstallation pour avoir un Windows propre (comme semble vouloir
Marioski), restaurer un registre avec toutes ses scories me semble contre
productif.
--
Christian