Windows 10 et Courrier

4 réponses
Pascal
Bonjour je rencontre le problème suivant avec windows 10 et
l'application courrier :

Lorsque j'effectue une synchro je récupère bien les messages mais
ceux-ci ne sont pas enregistrer sur le PC. Du coup si je relève les
messages de la même adresse depuis une autre application qui elle,
rappatrie les messages tout en les supprimant du serveur, l'application
courrier ne voit plus les messages.
Y a t'il un moyen de faire en sorte que "Courrier" enregistre une copie
des courrier sur le pc client ?

merci pour votre aide

4 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Pascal qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour je rencontre le problème suivant avec windows 10 et
l'application courrier :

Lorsque j'effectue une synchro je récupère bien les messages mais
ceux-ci ne sont pas enregistrer sur le PC. Du coup si je relève les
messages de la même adresse depuis une autre application qui elle,
rappatrie les messages tout en les supprimant du serveur, l'application
courrier ne voit plus les messages.
Y a t'il un moyen de faire en sorte que "Courrier" enregistre une copie
des courrier sur le pc client ?

Bonjour,

C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, paramétrer l'autre application
pour qu'elle laisse les messages sur le serveur.
C'est avec quel type d'adresse mail ?

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Olivier, membre du BEFT
Pascal
Le 21/04/2016 08:46, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Pascal qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour je rencontre le problème suivant avec windows 10 et
l'application courrier :

Lorsque j'effectue une synchro je récupère bien les messages mais
ceux-ci ne sont pas enregistrer sur le PC. Du coup si je relève les
messages de la même adresse depuis une autre application qui elle,
rappatrie les messages tout en les supprimant du serveur, l'application
courrier ne voit plus les messages.
Y a t'il un moyen de faire en sorte que "Courrier" enregistre une copie
des courrier sur le pc client ?

Bonjour,

C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, paramétrer l'autre application
pour qu'elle laisse les messages sur le serveur.
C'est avec quel type d'adresse mail ?

Pourquoi pas si ce n'est que je suis surpris que l'application courrier
ne le fasse pas

wanadoo.fr
tt
Le Thu, 21 Apr 2016 08:55:10 +0200, Pascal a écrit :

Le 21/04/2016 08:46, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Pascal qui dans son message précédent a é crit :
Bonjour je rencontre le problème suivant avec windows 10 et
l'application courrier :

Lorsque j'effectue une synchro je récupère bien les messages mai s
ceux-ci ne sont pas enregistrer sur le PC. Du coup si je relève le s
messages de la même adresse depuis une autre application qui elle,
rappatrie les messages tout en les supprimant du serveur, l'applicat ion
courrier ne voit plus les messages.
Y a t'il un moyen de faire en sorte que "Courrier" enregistre une co pie
des courrier sur le pc client ?

Bonjour,

C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, paramétrer l'autre appli cation
pour qu'elle laisse les messages sur le serveur.
C'est avec quel type d'adresse mail ?

Pourquoi pas si ce n'est que je suis surpris que l'application courrie r
ne le fasse pas

wanadoo.fr

Je suppose que tu lis tes mails en protocole pop, si wanadoo le permet,
utilise imap.

--
Thumain Thérèse
DV
Pascal a écrit ceci :

Bonjour je rencontre le problème suivant avec windows 10 et
l'application courrier :

Lorsque j'effectue une synchro je récupère bien les messages mais
ceux-ci ne sont pas enregistrer sur le PC. Du coup si je relève les
messages de la même adresse depuis une autre application qui elle,
rappatrie les messages tout en les supprimant du serveur, l'application
courrier ne voit plus les messages.

Il semblerait que tu utilises deux protocoles différents pour accéder à
ta boîte mail : IMAP dans l'application Courrier, POP3 dans l'autre
application.

Y a t'il un moyen de faire en sorte que "Courrier" enregistre une copie
des courrier sur le pc client ?

À mon humble avis, la meilleure solution quand on utilise plusieurs
applications pour consulter sa boîte mail, c'est d'utiliser le protocole
IMAP partout.

Tu peux, certes, configurer ton compte en POP3 dans Courriel, mais dans
ce cas tu rencontreras le problème inverse : tes messages rapatriés dans
Courriel seront supprimés du serveur et indisponibles dans l'autre
application. C'est d'autant plus vrai que Courriel ne possède pas
d'option "Laisser les messages sur le serveur".

--
DV