Windows 10

Jacquouille
Bonjour

Certaines personnes (dont je tairai charitablement le nom), m'ont suggéré
ici, de me mettre à la page et de vivre dans ce siècle.
N'écoutant que mon bon coeur, j'ai donc consulté la pub que fait Bilou en ce
moment pour Windows 10.
Cela semble tellement simple et beau, que je me pose la question de savoir
ce qui a changé.
Ce W10, va-t-il améliorer le rendement de mes logiciels préférés (XL2003 et
consorts) ?
Les petites macros issues d'ici et de mon neurone, seront-elles acceptées
sans problème?

A vous lire
Déjà merci

Jacques

Jacquouille

---

Jacky
Hello Jacques

Pour voir ce qui est compatible
Ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/compatcenter/home
Apparemment office 2003 n'est pas compatible
--
Salutations.
Jacky

Le 17/08/2015 13:06, Jacquouille a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.

DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Je serias toi, je ne me presserais pas. Je ne sais pas comment ça se
passe, mais tu peux faire le premier pas en disant que tu veux migrer,
mais sans confirmer. Tu auras une icône et en cliquant dessus, tu
pourras vérifier si ton ordi est compatible. Après... Officiellement il
avait été annoncé qu'Office 2003 n'était pas compatible avec Windows
8.1. D'après ceux qui ont quand même testé, ça a l'air de fonctionner.
Cependant, ça ne serait pas entièrement compatible. De plus, la
migration ne se passe pas toujours bien. Fais une sauvegarde de tes
fichiers. La preuve (pour ceux qui lisent l'anglais) :
***
« My office PC with many SW packages in use daily appears to have been
cleared of all software except for the windows 10 stuff , which is
useless to me. Tried to use restore, but appears no previous resore
points available. NEED THIS SYSTEM BACK AS ALL MY BUSINESS RUNS ON IT!
»
***
Cordialement.
Daniel

Jacquouille a formulé ce lundi :
[...]

Jacquouille
Merci Daniel

En fait, je lis couramment l'Anglais, mais je ne pige pas un seul mot.
Ils ont juré de m'emm*** jusqu'au bout.
Je vais donc attendre.
Merci pour tes conseils.
Jacques.

Jacquouille

mqsg9l$llh$

[...]

Jacquouille
Hello Jack

Pas très réconfortant, tout cela.
Je crois que je vais user mon PC jusqu'à la corde.
On verra bien plus tard.
Apparemment, je ne suis pas le seul à toujours me servir de 2003.
Bonne journée
Jack

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mqsfto$kr5$

[...]

Jacky
re..

Je crois que je vais user mon PC jusqu'à la corde.

Sage décision.
;o)
--
Salutations.
Jacky

Le 17/08/2015 14:37, Jacquouille a écrit :
[...]

JièL
Le 17/08/2015 14:52, Jacky a écrit :
re..

> Je crois que je vais user mon PC jusqu'à la corde.
Sage décision.

Je confirme.

Jacquouille, si un jour tu te décidais à passer à 21ème siècle ;-), je
te conseillerais de le faire avec un nouveau PC et d'abandonner ton
antique (et nez en moins ;-D) merveilleux XL 2003 pour un tout nouveau
XL 2016 (à peine 13 ans d'écart, un siècle en informatique :-p), mais
tant que ce que tu as te convient : garde le.

"Le meilleur outils c'est celui qu'on maîtrise !"

--
JièL Mot d'herne
Jacquouille
Ave,

C'est que, avec un matériel obsolète, j'aurais peur de ne plus pouvoir
conseiller les Denis, Daniel, Jacky et autre Jièl pour l'élaboration de
leurs divines réponses ....
Tant pis.
Quand on est génial, il faut savoir rester Modeste.

-)))))))))))))))))))))))

Jacquouille

"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mqsm38$37t$

> [...]

tant que ce que tu as te convient : garde le.

"Le meilleur outils c'est celui qu'on maîtrise !"

Jacky
RE...
Le mien de matériel à rendu l'âme le mois dernier, après 10 ans de bon
et loyaux services.
Et c'est contraint et forcé (pas trop quand même;o))) que j'ai du
quitter win Xp et office 2003.
J'en ai profité pour passer à W10 et office 2007, le seul qui n'a pas
encore besoin d'activation et installable autant de fois que besoin.
Pour l'instant j’apprends....je teste...et je réapprends.....
Si dans l’ensemble je suis satisfait, il reste des améliorationssssss
à faire dans w10
Je suis particulièrement déçu par la présentation des fenêtres dont la
couleurs et non modifiable(Blanc par défaut).
--
Salutations.
Jacky

Le 17/08/2015 16:26, Jacquouille a écrit :
[...]

Patrick
Hello Mr Ouille,
il semblerait que les drivers pour ou de win10 se soient pas tous
disponibles et donc même ton hardware pourrait en souffrir; de plus , si
j'ai bien lu, il est "gratuit" (???) pour les possesseurs officiels d'un
win 7 et au delà mais gratuit un AN et sur une (la même) machine;
si tu as 2 pc tu peux donc installer 2 win10.

J'ai compris par les lectures sur le net que si tu a un pc fixe et que
dans 13 mois tu dois lui changer sa carte mère, win10 pourrait ne plus
la reconnaitre sauf à l'acheter bien sur ...à prix plein.

Tout ça sous réserve et au conditionnel mais perso, je reste en WIN7 et
excel 2007 sous pc et bientot le même sous Mac (je déteste autant la
version Mac d'excel que j'adore le même sous windows)

Patrick (ex MPFE)

Le 17/08/2015 14:34, Jacquouille a écrit :
[...]

Jacquouille
Merci Patrick

Ton message ne fait que renforcer mon opinion.
Je reste sous Excel 1948.

Pourquoi EX dans ta signature? On est toujours vivants, même si nous sommes
le 1904° jour de l'ère des Canards, 1904 jours que Bilou a "fermé" le MPFE.
Et le lendemain, le canard vivait toujours.
Bonne journée
Jacques.

Jacquouille

mqti1f$5ib$