Windows 10 : se débarasser de Edge ?

16 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !
Sur un portable tout neuf (Proc i7, 8Mo de Ram, 2To de disque dur) nous
découvrons Windows 10 ...
Et en ... "découvrant", je suppose que quelqu'un a du faire une mauvaise
manipulation parce que le navigateur par défaut est Edge, qu'il est
impossible d'en mettre un autre, et que à chaque page que l'on veut
afficher, Edge nous dit qu'il ne peut pas afficher la page (que ce soit
par un lien ou par une adresse que l'on saisit dans la barre d'adresses)
J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me demande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je réponds
que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne les
applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a d'autre
choix possible que le magasin microsoft)
Quand Edge me dit qu'il ne peut pas afficher la page, je copie le lien
qu'il y a dans la barre d'adresse, j'ouvre firefox, je colle le lien
dans la barre d'adresse, et je peux accéder normalement au site en
question ...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment s'en
est-il sorti ?
Merci pour vos explications claires et détaillées pour quelqu'un qui
n'est vraiment pas, mais vraiment pas familiarisé avec windows 10.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

10 réponses

1 2
tt
Le Sun, 07 Feb 2016 13:54:45 +0100, Comte de Niouzes >
a écrit:

Bonjour les gens !
Sur un portable tout neuf (Proc i7, 8Mo de Ram, 2To de disque dur) nou s
découvrons Windows 10 ...
Et en ... "découvrant", je suppose que quelqu'un a du faire une mauv aise
manipulation parce que le navigateur par défaut est Edge, qu'il est
impossible d'en mettre un autre, et que à chaque page que l'on veut
afficher, Edge nous dit qu'il ne peut pas afficher la page (que ce soi t
par un lien ou par une adresse que l'on saisit dans la barre d'adresse s)
J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me dem ande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je ré ponds
que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne les
applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a d'au tre
choix possible que le magasin microsoft)
Quand Edge me dit qu'il ne peut pas afficher la page, je copie le lien
qu'il y a dans la barre d'adresse, j'ouvre firefox, je colle le lien
dans la barre d'adresse, et je peux accéder normalement au site en
question ...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment s'en
est-il sorti ?
Merci pour vos explications claires et détaillées pour quelqu'un q ui
n'est vraiment pas, mais vraiment pas familiarisé avec windows 10.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Bonjour Claude,

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66220/mozilla-sinsurge-windows -10-pousse-edge-par-defaut/

--
Thumain Thérèse
Yv
Le 07/02/2016 14:28, tt a écrit :
Le Sun, 07 Feb 2016 13:54:45 +0100, Comte de Niouzes
a écrit:

Bonjour les gens !
Sur un portable tout neuf (Proc i7, 8Mo de Ram, 2To de disque dur)
nous découvrons Windows 10 ...
Et en ... "découvrant", je suppose que quelqu'un a du faire une
mauvaise manipulation parce que le navigateur par défaut est Edge,
qu'il est impossible d'en mettre un autre, et que à chaque page que
l'on veut afficher, Edge nous dit qu'il ne peut pas afficher la page
(que ce soit par un lien ou par une adresse que l'on saisit dans la
barre d'adresses)
J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me demande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je
réponds que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne
les applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a
d'autre choix possible que le magasin microsoft)
Quand Edge me dit qu'il ne peut pas afficher la page, je copie le lien
qu'il y a dans la barre d'adresse, j'ouvre firefox, je colle le lien
dans la barre d'adresse, et je peux accéder normalement au site en
question ...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment s'en
est-il sorti ?
Merci pour vos explications claires et détaillées pour quelqu'un qui
n'est vraiment pas, mais vraiment pas familiarisé avec windows 10.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Bonjour Claude,

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66220/mozilla-sinsurge-windows-10-pousse-edge-par-defaut/

ms impose IE et se débarrasse de netscape
ms impose Edge et se débarrasse de Firefox
DV
Comte de Niouzes a écrit ceci :

J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me demande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je réponds
que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne les
applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a d'autre
choix possible que le magasin microsoft)

Si je me souviens bien, cela ne fonctionne pas si l'on fait la demande
dans Firefox. Il faut aller dans les paramètres de Windows, choisir
"Système" puis "Applications par défaut". Normalement, Firefox devrait
apparaître dans la liste des navigateurs. Si ce n'est pas le cas, je te
suggère de le réinstaller puis de réessayer (toujours à partir des
Paramètres, pas dans Firefox). Et si ça ne marche toujours pas, je
sèche. :-(

--
DV
Yv a écrit ceci :

ms impose IE et se débarrasse de netscape
ms impose Edge et se débarrasse de Firefox

Entre essayer d'imposer ses navigateurs et se débarrasser des
navigateurs concurrents, il y a une marge. Sur mon Windows 10, Firefox
assure parfaitement son rôle de navigateur par défaut.

--
DV
Comte de Niouzes
Le 07/02/2016 14:28, tt a écrit :
Le Sun, 07 Feb 2016 13:54:45 +0100, Comte de Niouzes
a écrit:

Bonjour les gens !
Sur un portable tout neuf (Proc i7, 8Mo de Ram, 2To de disque dur)
nous découvrons Windows 10 ...
Et en ... "découvrant", je suppose que quelqu'un a du faire une
mauvaise manipulation parce que le navigateur par défaut est Edge,
qu'il est impossible d'en mettre un autre, et que à chaque page que
l'on veut afficher, Edge nous dit qu'il ne peut pas afficher la page
(que ce soit par un lien ou par une adresse que l'on saisit dans la
barre d'adresses)
J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me demande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je
réponds que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne
les applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a
d'autre choix possible que le magasin microsoft)
Quand Edge me dit qu'il ne peut pas afficher la page, je copie le lien
qu'il y a dans la barre d'adresse, j'ouvre firefox, je colle le lien
dans la barre d'adresse, et je peux accéder normalement au site en
question ...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment s'en
est-il sorti ?
Merci pour vos explications claires et détaillées pour quelqu'un qui
n'est vraiment pas, mais vraiment pas familiarisé avec windows 10.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Bonjour Claude,

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66220/mozilla-sinsurge-windows-10-pousse-edge-par-defaut/

Mé oui, Mé non ! Quand j'arrive dans cette fenêtre de choix des
logiciels par défaut, quand je clique sur le choix du navigateur, bien
que je les aie installés, je n'ai pas la possibilité de choisir Firefox
ou Google Chrome ... :-(
Comte de Niouzes
Le 07/02/2016 15:25, Yv a écrit :
Le 07/02/2016 14:28, tt a écrit :
Le Sun, 07 Feb 2016 13:54:45 +0100, Comte de Niouzes
a écrit:

Bonjour les gens !
Sur un portable tout neuf (Proc i7, 8Mo de Ram, 2To de disque dur)
nous découvrons Windows 10 ...
Et en ... "découvrant", je suppose que quelqu'un a du faire une
mauvaise manipulation parce que le navigateur par défaut est Edge,
qu'il est impossible d'en mettre un autre, et que à chaque page que
l'on veut afficher, Edge nous dit qu'il ne peut pas afficher la page
(que ce soit par un lien ou par une adresse que l'on saisit dans la
barre d'adresses)
J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me demande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je
réponds que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne
les applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a
d'autre choix possible que le magasin microsoft)
Quand Edge me dit qu'il ne peut pas afficher la page, je copie le lien
qu'il y a dans la barre d'adresse, j'ouvre firefox, je colle le lien
dans la barre d'adresse, et je peux accéder normalement au site en
question ...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment s'en
est-il sorti ?
Merci pour vos explications claires et détaillées pour quelqu'un qui
n'est vraiment pas, mais vraiment pas familiarisé avec windows 10.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Bonjour Claude,

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66220/mozilla-sinsurge-windows-10-pousse-edge-par-defaut/

ms impose IE et se débarrasse de netscape
ms impose Edge et se débarrasse de Firefox

Tiens ? je vais voir si windows 10 est aussi faché avec le navigateur
Opera ...
bsch
Comte de Niouzes a écrit :

Bonjour les gens !

...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment
s'en est-il sorti ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Essaie Edge Blocker:
http://www.sordum.org/9312/edge-blocker-v1-0/

Sinon, y a ça ... (et ça a été *ma* solution):
http://www.ilovefreesoftware.com/06/tutorial/completely-remove-
microsoft-edge-windows-10.html

Bon courage si tu gardes merdouillesoft v10 !

--
Amicalement

Bernard
Comte de Niouzes
Le 07/02/2016 16:22, Comte de Niouzes a écrit :
Le 07/02/2016 15:25, Yv a écrit :
Le 07/02/2016 14:28, tt a écrit :
Le Sun, 07 Feb 2016 13:54:45 +0100, Comte de Niouzes
a écrit:

Bonjour les gens !
Sur un portable tout neuf (Proc i7, 8Mo de Ram, 2To de disque dur)
nous découvrons Windows 10 ...
Et en ... "découvrant", je suppose que quelqu'un a du faire une
mauvaise manipulation parce que le navigateur par défaut est Edge,
qu'il est impossible d'en mettre un autre, et que à chaque page que
l'on veut afficher, Edge nous dit qu'il ne peut pas afficher la page
(que ce soit par un lien ou par une adresse que l'on saisit dans la
barre d'adresses)
J'ai installé Firefox et Google Chrome, et à chaque fois il me demande
si je veux en faire mon navigateur par défaut, à chaque fois je
réponds que oui, à chaque fois il ouvre la fenêtre où l'on renseigne
les applications par défaut, mais dans la case navigateur, il n'y a
d'autre choix possible que le magasin microsoft)
Quand Edge me dit qu'il ne peut pas afficher la page, je copie le lien
qu'il y a dans la barre d'adresse, j'ouvre firefox, je colle le lien
dans la barre d'adresse, et je peux accéder normalement au site en
question ...
Quelqu'un aurait-il rencontré se problème, et si oui, comment s'en
est-il sorti ?
Merci pour vos explications claires et détaillées pour quelqu'un qui
n'est vraiment pas, mais vraiment pas familiarisé avec windows 10.
Bisous les copines ! et salut les copains !
Claude
^_^

Bonjour Claude,

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66220/mozilla-sinsurge-windows-10-pousse-edge-par-defaut/

ms impose IE et se débarrasse de netscape
ms impose Edge et se débarrasse de Firefox

Tiens ? je vais voir si windows 10 est aussi faché avec le navigateur
Opera ...

Et bien non : pas de problème avec Opera : installation puis choix du
navigateur par défaut réalisés en quelques secondes ...
Question corollaire : y a-t-il dans windows 10 un fichier de paramétrage
où il serait possible de renseigner ces choix par défaut ? (je ne sais
pas si j'irais y mettre mon nez, mais rien que pour savoir) parce que en
plus de Edge installé d'office, j'ai installé Firefox, Google Chrome, et
Opéra, et seuls Edge et Opera me sont proposés.
Yv
Le 07/02/2016 16:14, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

ms impose IE et se débarrasse de netscape
ms impose Edge et se débarrasse de Firefox

Entre essayer d'imposer ses navigateurs et se débarrasser des
navigateurs concurrents, il y a une marge. Sur mon Windows 10, Firefox
assure parfaitement son rôle de navigateur par défaut.

Pourquoi tu utilise pas Edge ? la nouvelle technologie de ms doit rien a
voir de nouveau(sans doute copié sur chrome,firefox)
tt
Le Sun, 07 Feb 2016 17:35:13 +0100, Comte de Niouzes >
a écrit:

Le 07/02/2016 16:22, Comte de Niouzes a écrit :
Le 07/02/2016 15:25, Yv a écrit :
Le 07/02/2016 14:28, tt a écrit :
Le Sun, 07 Feb 2016 13:54:45 +0100, Comte de Niouzes
a écrit:

Bonjour Claude,

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/66220/mozilla-sinsurge-wi ndows-10-pousse-edge-par-defaut/

ms impose IE et se débarrasse de netscape
ms impose Edge et se débarrasse de Firefox

Tiens ? je vais voir si windows 10 est aussi faché avec le navigate ur
Opera ...

Et bien non : pas de problème avec Opera : installation puis choix d u
navigateur par défaut réalisés en quelques secondes ...
Question corollaire : y a-t-il dans windows 10 un fichier de paramét rage
où il serait possible de renseigner ces choix par défaut ? (je ne sais
pas si j'irais y mettre mon nez, mais rien que pour savoir) parce que en
plus de Edge installé d'office, j'ai installé Firefox, Google Chro me, et
Opéra, et seuls Edge et Opera me sont proposés.

Peut-être parce qu'Opera ne représente plus grand chose en nombre
d'utilisateurs ?

--
Thumain Thérèse
1 2