[Windows 2000] Je ne peux plus modifier les Shell Folders

Le Gaulois
Bonjour,

j'avais l'habitude de modifier certains des Shell Folders à ma façon
notamment Cookies, Recent, Cache, History
Windows a fonctionné comme ça pendant dans années sans que ça pose
de problème. Depuis quelques semaines ces dossiers sont revenus
à leur emplacements standards. J'ai voulu les remettre à ma façon,
mais Windows me les remets immédiatement à la sienne.
Je peux encore modifier Personnal, My Picture, My Music mais pas
les autres.
Je suppose que c'est un soi-disant correctif de sécurité qui est
venu restreindre encore ma liberté d'organiser mon disque dur
comme je le souhaite.

Est-ce que quelqu'un sait comment se libérer de cette contrainte ?
et quel est le correctif qui a fait ça ?

JF
*Bonjour Le Gaulois * !

[...]

Je procède également ainsi depuis toujours.
Pas vu de changement sur WINXP-SP3.

Windows utilise ses valeurs par défaut s'il ne trouve
pas les dossiers prévus. Vérifie les contenus de la clé :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Rappel : Cette clé se recopie automatiquement après démarrage dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

À la lecture de cette conversation
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_thread/thread/85f56e21b18b8669/
il y a peut-être une confusion à ce niveau ?

Vérifie les autorisations d'accès à ces clés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le procédé, il est plus pratique
d'opérer avec TweakUI, mais il ne fait pas tous les dossiers spéciaux.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az