[Windows 2000] Je ne peux plus modifier les Shell Folders

1 réponse
Le Gaulois
Bonjour,

j'avais l'habitude de modifier certains des Shell Folders à ma façon
notamment Cookies, Recent, Cache, History
Windows a fonctionné comme ça pendant dans années sans que ça pose
de problème. Depuis quelques semaines ces dossiers sont revenus
à leur emplacements standards. J'ai voulu les remettre à ma façon,
mais Windows me les remets immédiatement à la sienne.
Je peux encore modifier Personnal, My Picture, My Music mais pas
les autres.
Je suppose que c'est un soi-disant correctif de sécurité qui est
venu restreindre encore ma liberté d'organiser mon disque dur
comme je le souhaite.

Est-ce que quelqu'un sait comment se libérer de cette contrainte ?
et quel est le correctif qui a fait ça ?

1 réponse

JF
*Bonjour Le Gaulois * !
<news:

Bonjour,

j'avais l'habitude de modifier certains des Shell Folders à ma façon
notamment Cookies, Recent, Cache, History
Windows a fonctionné comme ça pendant dans années sans que ça pose
de problème. Depuis quelques semaines ces dossiers sont revenus
à leur emplacements standards. J'ai voulu les remettre à ma façon,
mais Windows me les remets immédiatement à la sienne.
Je peux encore modifier Personnal, My Picture, My Music mais pas
les autres.
Je suppose que c'est un soi-disant correctif de sécurité qui est
venu restreindre encore ma liberté d'organiser mon disque dur
comme je le souhaite.

Je procède également ainsi depuis toujours.
Pas vu de changement sur WINXP-SP3.

Windows utilise ses valeurs par défaut s'il ne trouve
pas les dossiers prévus. Vérifie les contenus de la clé :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders

Rappel : Cette clé se recopie automatiquement après démarrage dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders

À la lecture de cette conversation
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_thread/thread/85f56e21b18b8669/
il y a peut-être une confusion à ce niveau ?

Vérifie les autorisations d'accès à ces clés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le procédé, il est plus pratique
d'opérer avec TweakUI, mais il ne fait pas tous les dossiers spéciaux.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm