Windows 2000 utilisé comme serveur de fichiers

2 réponses
Jeff
Bonjour à tous

Je souhaite utiliser un ordinateur sous Windows 2000 pro comme serveur de
fichier
avec 4 clients Windows 98 SE.

Auparavant, le serveur de fichier fonctionnait aussi sous Windows 98 SE.
Lorsque je tentais d'arrêter l'ordinateur, si des "clients" étaient encore
connectés,
l'ordinateur me le signaler et me demandait si je souhaité toujours quitter.

Sous Windows 2000, point de message.

Même si des fichiers sont ouverts sur le serveur par les stations Windows
98,
le serveur s'arrête sans aucune boite de message.

Y aurait-il une méthode pour activer cette sécurité et ainsi éviter des
deconnexions dangereuses pour les données ?

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

2 réponses

Gér
Oui et utiliser Window 2000 server comme workstation !
C'est exactement le genre de question à poser chez Microsoft.

"Jeff" a écrit dans le message de
news:4312eedc$0$27424$
Bonjour à tous

Je souhaite utiliser un ordinateur sous Windows 2000 pro comme serveur de
fichier
avec 4 clients Windows 98 SE.

Auparavant, le serveur de fichier fonctionnait aussi sous Windows 98 SE.
Lorsque je tentais d'arrêter l'ordinateur, si des "clients" étaient encore
connectés,
l'ordinateur me le signaler et me demandait si je souhaité toujours
quitter.

Sous Windows 2000, point de message.

Même si des fichiers sont ouverts sur le serveur par les stations Windows
98,
le serveur s'arrête sans aucune boite de message.

Y aurait-il une méthode pour activer cette sécurité et ainsi éviter des
deconnexions dangereuses pour les données ?

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

Merci pour la réponse constructive

Cordialement

Jeff

"Gé" a écrit dans le message de
news:u61$%
Oui et utiliser Window 2000 server comme workstation !
C'est exactement le genre de question à poser chez Microsoft.

"Jeff" a écrit dans le message de
news:4312eedc$0$27424$
Bonjour à tous

Je souhaite utiliser un ordinateur sous Windows 2000 pro comme serveur
de

fichier
avec 4 clients Windows 98 SE.

Auparavant, le serveur de fichier fonctionnait aussi sous Windows 98 SE.
Lorsque je tentais d'arrêter l'ordinateur, si des "clients" étaient
encore

connectés,
l'ordinateur me le signaler et me demandait si je souhaité toujours
quitter.

Sous Windows 2000, point de message.

Même si des fichiers sont ouverts sur le serveur par les stations
Windows

98,
le serveur s'arrête sans aucune boite de message.

Y aurait-il une méthode pour activer cette sécurité et ainsi éviter des
deconnexions dangereuses pour les données ?

Merci d'avance

Cordialement

Jeff