[Windows 2003] Changement mot de passe administrateur

5 réponses
Julien PHAM
Bonjour,

On a sur notre serveur 2003 deux comptes administrateurs, sur l'un des deux
on a perdu le mot de passe. Est-ce qu'on peut modifier le mot de passe à
partir du 2e compte ? Comment ?

Merc

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Julien

il te suffit de te connecter à l'aide du deuxième compte admin puis dans la
console d'administration des utilisateurs, sélectionner le compte admin à
problème puis clic droit et définir le mot de passe.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On a sur notre serveur 2003 deux comptes administrateurs, sur l'un des
deux on a perdu le mot de passe. Est-ce qu'on peut modifier le mot de
passe à partir du 2e compte ? Comment ?

Merci

Stéphane [MS]
Bonjour,

Comme le précise la boîte d'avertissement, cette opération est dangereuse :
si le compte dont le mot de passe est forcé possède des fichiers cryptés, ces
fichiers peuvent ne plus être accessibles après avoir réinitialisé le mot de
passe.

Cdlt
Stéphane

Bonjour Julien

il te suffit de te connecter à l'aide du deuxième compte admin puis dans la
console d'administration des utilisateurs, sélectionner le compte admin à
problème puis clic droit et définir le mot de passe.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On a sur notre serveur 2003 deux comptes administrateurs, sur l'un des
deux on a perdu le mot de passe. Est-ce qu'on peut modifier le mot de
passe à partir du 2e compte ? Comment ?

Merci

woofix
mais tu reprend les droits non ?
"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comme le précise la boîte d'avertissement, cette opération est dangereuse
:
si le compte dont le mot de passe est forcé possède des fichiers cryptés,
ces
fichiers peuvent ne plus être accessibles après avoir réinitialisé le mot
de
passe.

Cdlt
Stéphane

Bonjour Julien

il te suffit de te connecter à l'aide du deuxième compte admin puis dans
la
console d'administration des utilisateurs, sélectionner le compte admin à
problème puis clic droit et définir le mot de passe.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On a sur notre serveur 2003 deux comptes administrateurs, sur l'un des
deux on a perdu le mot de passe. Est-ce qu'on peut modifier le mot de
passe à partir du 2e compte ? Comment ?

Merci

Jacques Barathon [MS]
Oui tu reprends les droits, sauf pour les fichiers cryptés en EFS car la clé
de cryptage utilise (notamment) le mot de passe de l'utilisateur. Il faut
alors que tu passes par un agent de récupération. Voir sur le sujet
l'excellente section de l'excellent site de JC Bellamy:
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html

Jacques

"woofix" wrote in message
news:%
mais tu reprend les droits non ?
"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comme le précise la boîte d'avertissement, cette opération est dangereuse
:
si le compte dont le mot de passe est forcé possède des fichiers cryptés,
ces
fichiers peuvent ne plus être accessibles après avoir réinitialisé le mot
de
passe.

Cdlt
Stéphane

Bonjour Julien

il te suffit de te connecter à l'aide du deuxième compte admin puis dans
la
console d'administration des utilisateurs, sélectionner le compte admin
à
problème puis clic droit et définir le mot de passe.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On a sur notre serveur 2003 deux comptes administrateurs, sur l'un des
deux on a perdu le mot de passe. Est-ce qu'on peut modifier le mot de
passe à partir du 2e compte ? Comment ?

Merci

CTCAN
Oui, même les fichiers sauvegardés cryptés réclament leurs propriétaires
créateurs. -Parti chez le concurent à côté, ou à la retraite. Le fichier
restauré boude est affiche 0 octet, est crie je suis libre et vidé. J'espère
que ce n'est pas une faille.Essayé le.
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?

Bonjour,

On a sur notre serveur 2003 deux comptes administrateurs, sur l'un des deux
on a perdu le mot de passe. Est-ce qu'on peut modifier le mot de passe à
partir du 2e compte ? Comment ?

Merci