Windows 2003 - R2 Entreprise SP2 - Perte de licence Windows

Cyril
Bonjour,

Un problème m'est apparu sur un de nos serveurs 2003 Entreprise R2 SP2
jouant le rôle de serveur TSE.
En effet, un avertissement ID 1011 est apparu comme quoi le produit Windows
n'est pas activé alors qu'il l'était auparavant. Celui ci ne mentionne pas de
problème lié aux licences Terminal Server. Le serveur était en production à
ce moment là et de ce fait ni les utilisateurs TSE et l'administrateur du
domaine ne pouvaient ouvrir de session dessus.

Message dans la base de registre :

Source : Windows Product Activation
ID even : 1011
Type : Avertissement
Votre Produit Windows n'a pas encore été activé auprès de Microsoft. Pour
activer Windows, utilisez l'Assistant Activation du produit.

Un message nous est apparu sur le serveur afin d'activer le produit et celui
ci s'est réactiver.

Source : Windows Product Activation
Type : Informations
ID even 1006
Description : Vous avez activé avec succès votre produit Windows.

Le problème n'est plus présent actuellement.
Pouvez vous m'aiguiller sur la ou les causes de ce problème? Est ce qu'un
correctif est disponible? Nous possédons cette licence sur un autre poste et
le problème n'est pas apparu.

En vous remerciant par avance

Jesse ADAM
Hello,

La réactivation n'apparaît que si un composant vital du système est
modifié/remplacé (disque dur, CPU, mémoire...), sinon il n'y a pas de
raison.

J'ai un vague souvenir d'un patch MS qui pouvait également poser ce soucis,
mais cela date, donc normalement ce n'est plus d'actualité.

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com