Windows 2003 Serveur

7 réponses
Webmaster HVFE
Bonjour à tous,

Voilà.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1 dont
les deux HDD ont une capacité de 72GB Hot plug.

Suite à un manque de place, je vais devoir passer à deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les différents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je saurais
la réinstaller étant donné que la taille des disques seront différents ?

Merci pour votre aide

STEF

7 réponses

David Arambois
Première question : avez-vous d’autres contrôleurs de domaines?

Faire une image et restaurer sur un matériel différent peut se faire avec
certains logiciels, True Image Echo Server par example.

Je crois qu’une simple image Ghost ne ferait pas l’affaire. Mais Symantec a
un produit comparable à True Image Echo.

Je vais me renseigner davantage.

Bonjour tous,

Voil.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1 dont
les deux HDD ont une capacit de 72GB Hot plug.

Suite un manque de place, je vais devoir passer deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les diffrents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je saurais
la rinstaller tant donn que la taille des disques seront diffrents ?

Merci pour votre aide

STEF

Webmaster HVFE
Bonjour,

En fait je n'ai qu'un seul controleur de domaine.
J'utilise Windows 2003 server entreprise, produit que nous avons quasiment
reçu de Microsoft Belgique !

En fait je ne sais trop comment m'y prendre pour passer d'un HDD à l'autre
sans devoir refaire la config compléte

Merci

STEF

"David Arambois" a écrit dans le
message de news:
Première question : avez-vous d’autres contrôleurs de domaines?

Faire une image et restaurer sur un matériel différent peut se faire avec
certains logiciels, True Image Echo Server par example.

Je crois qu’une simple image Ghost ne ferait pas l’affaire. Mais Symantec
a
un produit comparable à True Image Echo.

Je vais me renseigner davantage.

Bonjour tous,

Voil.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1
dont
les deux HDD ont une capacit de 72GB Hot plug.

Suite un manque de place, je vais devoir passer deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les diffrents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je
saurais
la rinstaller tant donn que la taille des disques seront diffrents ?

Merci pour votre aide

STEF

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si un seul RAID 1 est utilisé, il devrait donce rester 4 baies libres je
pense? Pq ne pas configurer un second RAID 1 avec les nouveaux disques et
progressivement déplacer les donnée. Pour AD, voici les procédures à suivre:
http://support.microsoft.com/kb/842162/fr
http://support.microsoft.com/kb/257420/fr

S'il y a des répertoires partagés, une copie avec robocopy et la rétention
de permissions fera l'affaire, ensuite, le chemin de chaque share peut-être
adapté.

Marc

"Webmaster HVFE" wrote in message
news:
Bonjour,

En fait je n'ai qu'un seul controleur de domaine.
J'utilise Windows 2003 server entreprise, produit que nous avons quasiment
reçu de Microsoft Belgique !

En fait je ne sais trop comment m'y prendre pour passer d'un HDD à l'autre
sans devoir refaire la config compléte

Merci

STEF

"David Arambois" a écrit dans le
message de news:
Première question : avez-vous d’autres contrôleurs de domaines?

Faire une image et restaurer sur un matériel différent peut se faire avec
certains logiciels, True Image Echo Server par example.

Je crois qu’une simple image Ghost ne ferait pas l’affaire. Mais Symantec
a
un produit comparable à True Image Echo.

Je vais me renseigner davantage.

Bonjour tous,

Voil.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1
dont
les deux HDD ont une capacit de 72GB Hot plug.

Suite un manque de place, je vais devoir passer deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les diffrents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je
saurais
la rinstaller tant donn que la taille des disques seront diffrents ?

Merci pour votre aide

STEF

Webmaster HVFE
Bonjour,

Ca me sidère toujours la qualité des réponses, moi je suis autodidacte
bénévole dans cette association et je galère...

Merci pour les infos, je vais y regarder de plus près..

STEF

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si un seul RAID 1 est utilisé, il devrait donce rester 4 baies libres je
pense? Pq ne pas configurer un second RAID 1 avec les nouveaux disques et
progressivement déplacer les donnée. Pour AD, voici les procédures à
suivre:
http://support.microsoft.com/kb/842162/fr
http://support.microsoft.com/kb/257420/fr

S'il y a des répertoires partagés, une copie avec robocopy et la rétention
de permissions fera l'affaire, ensuite, le chemin de chaque share
peut-être adapté.

Marc

"Webmaster HVFE" wrote in message
news:
Bonjour,

En fait je n'ai qu'un seul controleur de domaine.
J'utilise Windows 2003 server entreprise, produit que nous avons
quasiment reçu de Microsoft Belgique !

En fait je ne sais trop comment m'y prendre pour passer d'un HDD à
l'autre sans devoir refaire la config compléte

Merci

STEF

"David Arambois" a écrit dans
le message de news:
Première question : avez-vous d’autres contrôleurs de domaines?

Faire une image et restaurer sur un matériel différent peut se faire
avec
certains logiciels, True Image Echo Server par example.

Je crois qu’une simple image Ghost ne ferait pas l’affaire. Mais
Symantec a
un produit comparable à True Image Echo.

Je vais me renseigner davantage.

Bonjour tous,

Voil.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1
dont
les deux HDD ont une capacit de 72GB Hot plug.

Suite un manque de place, je vais devoir passer deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les diffrents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je
saurais
la rinstaller tant donn que la taille des disques seront diffrents ?

Merci pour votre aide

STEF

David Arambois
Vérification faite, je crois, contrairement à ce que j’ai dit plus haut,
qu’une image du genre Symantec Ghost (ou bien un logiciel comparable de votre
préférence) pourrait faire l’affaire.

En effet, une fois l’image faite, vous ne la restaureriez pas sur un
matériel différent mais bien sur le même matériel, sauf les disque durs de
plus grande capacité : même processeur, même jeu de composantes, même
contrôleur SCSI (ou SAS ?) et RAID, même carte vidéo, etc..

Il faudrait trouver le moyen de déplacer cette image ailleurs (un disque
externe peut-être) le temps de permuter les disque SCSI.

Par ailleurs, il serait peut-être mieux d’avoir deux contrôleurs de domaine.
Je ne sais pas si ce que vous faites exige une tolérance de pannes ou bien si
vos moyens vous le permettent.

Bonjour,

Ca me sidère toujours la qualité des réponses, moi je suis autodidacte
bénévole dans cette association et je galère...

Merci pour les infos, je vais y regarder de plus près..

STEF

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si un seul RAID 1 est utilisé, il devrait donce rester 4 baies libres je
pense? Pq ne pas configurer un second RAID 1 avec les nouveaux disques et
progressivement déplacer les donnée. Pour AD, voici les procédures à
suivre:
http://support.microsoft.com/kb/842162/fr
http://support.microsoft.com/kb/257420/fr

S'il y a des répertoires partagés, une copie avec robocopy et la rétention
de permissions fera l'affaire, ensuite, le chemin de chaque share
peut-être adapté.

Marc

"Webmaster HVFE" wrote in message
news:
Bonjour,

En fait je n'ai qu'un seul controleur de domaine.
J'utilise Windows 2003 server entreprise, produit que nous avons
quasiment reçu de Microsoft Belgique !

En fait je ne sais trop comment m'y prendre pour passer d'un HDD à
l'autre sans devoir refaire la config compléte

Merci

STEF

"David Arambois" a écrit dans
le message de news:
Première question : avez-vous d’autres contrôleurs de domaines?

Faire une image et restaurer sur un matériel différent peut se faire
avec
certains logiciels, True Image Echo Server par example.

Je crois qu’une simple image Ghost ne ferait pas l’affaire. Mais
Symantec a
un produit comparable à True Image Echo.

Je vais me renseigner davantage.

Bonjour tous,

Voil.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1
dont
les deux HDD ont une capacit de 72GB Hot plug.

Suite un manque de place, je vais devoir passer deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les diffrents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je
saurais
la rinstaller tant donn que la taille des disques seront diffrents ?

Merci pour votre aide

STEF

GG [MVP]
Bonjour,

Voilà.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID
1 dont les deux HDD ont une capacité de 72GB Hot plug.

Suite à un manque de place, je vais devoir passer à deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les différents partages de
dossiers...

Si votre serveur HP possède une carte RAID de type "Smart Array", vous
plugguez un disque de 300 Go avec les utilitaires HP vous coppiez
physiquement
le contenu de votre RAID 1 vers ce disque et vous redémarrez sur votre
300 Go et ensuite vous installez le deuxieme disque en RAID1 et c'est fini.
Si vous ne savez pas faire, le support HP est très compétent pour vous
aider.

Autrement vous faites simplement un NTBACKUP complet sur disque
USB, par exemple, vous installez ensuite un Windows 2003 même version
que sur les ancien disque en respectant les partitions existantes agrandies
comme vous le souhaitez et vous restaurez sans problème.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Olivier B.
On Mon, 19 May 2008 14:22:30 +0200, "Webmaster HVFE"
wrote:

Bonjour à tous,

Voilà.. actuellement j'ai un serveur HP Proliant ML350G4 avec un RAID 1 dont
les deux HDD ont une capacité de 72GB Hot plug.

Suite à un manque de place, je vais devoir passer à deux de 300GB...

Existe-il une solution pour sauvegarder AD, les différents partages de
dossiers...

Je comptais faire une image de l'ensemble mais je ne sais pas si je saurais
la réinstaller étant donné que la taille des disques seront différents ?

perso je tenterais simplement de faire un ghost (sous dos) de la
premiere gappe 70Go vers la nouvelle 300Go, ensuite on retire
l'ancienne grappe pour booter sur la nouvelle.
Ou plus simplement pourquoi ne pas conserver les 2 grappes...?

--
pas de turlututu. apres l'@robase