Windows 2003 en serveur de fichier

3 réponses
JF
Bonjour j'ai un windows 2003 SP2 serveur de fichiers

On dirait qu'à l'occasion après un certain nomre de temps d'incativité sur
le share sur les postes clients, les usagers perdemt le map sur leur poste
de travailqui pointe sur le serveur windows 2003. Si on reclique dessus le
map, la connexion se refait sans trouble.

Le problème est qu'il y a une application réseau qui fonctionne sur le
serveur de fichier et cela cause une perte de connexion sur les postes
clients

Quelqu'un a déjà vu ce problème

Merci de vos idés

JF

3 réponses

Lotre
Bonsoir,

JF wrote:
Bonjour j'ai un windows 2003 SP2 serveur de fichiers

On dirait qu'à l'occasion après un certain nomre de temps
d'incativité sur le share sur les postes clients, les usagers
perdemt
le map sur leur poste de travailqui pointe sur le serveur windows
2003. Si on reclique dessus le map, la connexion se refait sans
trouble.

Je ne suis pas certains d'avoir compris :
Un lecteur réseau
créé par un script ( net use R: MonserveurRess ?) ?

pointant vers une ressource MonserveurRess

se déconnecte tout seul ?

Je n'ai jamais vu un truc pareil ...

---> Quels type de clients ?

HB
JF
Oui c'est ça

Nos poste sont windows xp SP3 et le serveur windows 2003 SP2

"Lotre" wrote in message
news:#tt5g$
Bonsoir,

JF wrote:
Bonjour j'ai un windows 2003 SP2 serveur de fichiers

On dirait qu'à l'occasion après un certain nomre de temps
d'incativité sur le share sur les postes clients, les usagers perdemt
le map sur leur poste de travailqui pointe sur le serveur windows
2003. Si on reclique dessus le map, la connexion se refait sans
trouble.

Je ne suis pas certains d'avoir compris :
Un lecteur réseau
créé par un script ( net use R: MonserveurRess ?) ?

pointant vers une ressource MonserveurRess

se déconnecte tout seul ?

Je n'ai jamais vu un truc pareil ...

---> Quels type de clients ?

HB

Sylvain Cortes - MVP
bonjour,

as tu essayer de voir si cela a un rapport avec ce qui est expliqué dans cet
article: http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/297684 ???

--
##############################################################

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org

##############################################################

"JF" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour j'ai un windows 2003 SP2 serveur de fichiers

On dirait qu'à l'occasion après un certain nomre de temps d'incativité sur
le share sur les postes clients, les usagers perdemt le map sur leur poste
de travailqui pointe sur le serveur windows 2003. Si on reclique dessus
le map, la connexion se refait sans trouble.

Le problème est qu'il y a une application réseau qui fonctionne sur le
serveur de fichier et cela cause une perte de connexion sur les postes
clients

Quelqu'un a déjà vu ce problème

Merci de vos idés

JF