[Windows 2008 Server] Mapper des lecteurs par GPO

2 réponses
Hithlain
Bonjour,

Alors dans une GPO de mon UO où se trouvent mes utilisateurs, j'ai
programmé du mappage de lecteur.

Ca marche très bien, quand un utilisateur se connecte à son compte sur
le domaine, sur son ordinateur de bureau, les lecteurs sont mappés
correctement.

MAIS si cet utilisateur se connecte ensuite à TSE, dans la session TSE
les lecteurs ne sont pas mappés.

Comment faire pour qu'un utilisateur qui se connecte à TSE ait aussi ses
lecteurs mappés ? D'autant que certains de nos utilisateurs ne se
connectement QUE à TSE.

Merci

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour,

"Hithlain" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OP2VFb#
Bonjour,

Alors dans une GPO de mon UO où se trouvent mes utilisateurs, j'ai
programmé du mappage de lecteur.

Ca marche très bien, quand un utilisateur se connecte à son compte sur le
domaine, sur son ordinateur de bureau, les lecteurs sont mappés
correctement.

MAIS si cet utilisateur se connecte ensuite à TSE, dans la session TSE les
lecteurs ne sont pas mappés.

Comment faire pour qu'un utilisateur qui se connecte à TSE ait aussi ses
lecteurs mappés ? D'autant que certains de nos utilisateurs ne se
connectement QUE à TSE.

Merci

moi j'ai mis bêtement des "net use" directement dans un script dont le
lancement est défini dans les paramètres d'ouverture de session du compte
utilisateur (onglet profil)
comme je suis sous SBS j'avais déjà un le script sbs_login,_script.bat sur
le contrôleur de domaine dans C:WINDOWSSYSVOLdomainscripts et dedans j'y
ai rajouté
net use x: nom_Serveurnom_partage /PERSISTENT:NO
(mais tu peut aussi mettre persistent à oui)
comme les comptes sont utilisé aussi bien en ts qu'en local ça marche dans
les 2 cas.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Hithlain
O.B. [MVP] a écrit :
moi j'ai mis bêtement des "net use" directement dans un script dont le
lancement est défini dans les paramètres d'ouverture de session du
compte utilisateur (onglet profil)
comme je suis sous SBS j'avais déjà un le script sbs_login,_script.bat
sur le contrôleur de domaine dans C:WINDOWSSYSVOLdomainscripts et
dedans j'y ai rajouté
net use x: nom_Serveurnom_partage /PERSISTENT:NO
(mais tu peut aussi mettre persistent à oui)
comme les comptes sont utilisé aussi bien en ts qu'en local ça marche
dans les 2 cas.

Ce que je n'aime pas avec les net use, c'est que ça oblige à avoir une
fenêtre MS/DOS qui s'ouvre, même brièvement, ou même minimisé. Tu diras
que je suis maniaque, mais je n'aime pas ça ;)

Autre problème du net use, mais y a t-il une solution, c'est qu'on ne
peut pas mettre un nom de partage.

Exemple, si je veux que mon répertoire partagé monreppublic, avec la
lettre X, apparaisse comme Toto (X) je ne peux pas, avec le net use il
apparaîtra toujours sous la forme : public sur nomduserveur (X).

Merci