Windows 2008 Server et le nombre max des partitions de principale

EmanuelL
Bonjour à Tous,

Une question bête, quel est le nombre maximal de partions principale
(NTFS) peut-on créer sur un disque?

A mes connaissances 4, est-il exact?

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Oui, 4 partitions, je te conseille pour t'affranchir de cette limitation de
convertir tes partitions en GPT (enfin max 128 par disque recommandé par
Microsoft)
http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_informatique_et_video/master_boot_record_mbr_versus_guid_partition_table_gpt_200812031747.html

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

"EmanuelL" a écrit dans le message de
[...]

EmanuelL
Merci beaucoup Cédric de l'info,
Je regarde et je teste.

A+

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic avait prétendu :
[...]

EmanuelL
Re-bonjour Cédric,

Je viens de me documenter concernant GPT, et j'ai converti le volume en
question en GPT.

Question; puis-je utiliser GPT dans un serveur en RAID 5 et en
production sans aucun soucis?

Merci de ta réponse.

A+

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic avait écrit le 24.03.2009 :
[...]

EmanuelL
Je voulais dire un serveur qui sera utilisé en prod.

A+

Le 24.03.2009, EmanuelL a supposé :
[...]

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Si part RAID 5 vous entendez une carte contrôleur qui propose du RAID 5
alors oui, aucun problème car le RAID sera d'abord vu comme un disque
physique non-alloué -> à vous ensuite d'en faire une partition GPT
exploitable.

Note: cette soit-disant "limite" de 4 n'est pas liée au NTFS mais, à ma
connaissance, à la manière de stockée les références des partitions bootable
avec un Master boot Record (MBR), voir
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/arc/

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"EmanuelL" wrote in message
[...]

signature database 3953 (20090321) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3953 (20090321) __________

http://www.eset.com
EmanuelL
Merci beaucoup Marc de l'info.

A+

Lognoul Marc [MVP] a exprimé avec précision :
[...]

database 3953 (20090321) __________

http://www.eset.com

--

EmanuelL