[Windows 2008 serveur] Réparer les autorisations

Hithlain
Bonjour,

Suite à un bug mineur avec un logiciel de sauvegarde (CA ArcServe
backup) j'étais en ligne avec le support CA, qui m'a demandé de rajouter
des autorisations dans la base de registre, notamment HKEY_CLASSES_ROOT.
(rajouter "tout le monde" en lecture)

Suite à cette manipulation, paf bug, il n'y avait plus que "tous les
utilisateurs" comme accès autorisé sur cette clé.

On a essayé de rajouter à la main les comptes admin, system, createur
sur la clé et ses sous clés, puis de le faire avec un logiciel trouvé
sur le site microsoft (subinacl), on a pu donc remettre des
autorisations, mais ça n'a pas arrêté les bugs...

Bref, des rôles du serveur se retrouvent avec avertissement (service de
domaine active directory et services de fichiers) et d'autres en erreur
(services de stratégie et d'accès réseau, plus précisément le service
network policy server, et services terminal server).

On a eu beau essayer de redémarrer, de relancer les services à la main,
rien à faire. J'ai notamment des erreurs DCOM 10016 de manière
récurrente, l'icône réseau dans la traybar indique "statut de la
connexion inconnu, échec de l'exécution du serveur", et si j'essaye
d'accéder aux connexions réseau ça prend des plombes à chaque clique.

Mais à part ça j'arrive à accéder à mon serveur en tant que gestionnaire
de fichier, et mon serveur arrive à accéder aux ordinateurs et à internet.

Donc je me demandais si vous auriez une solution à proposer... y a t-il
un moyen de réparer les autorisations de la base de registre, par exemple ?

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Cet article vous guidera pas à pas. Vous perdrez évidemment tous paramétrage
non-standard de la sécurité:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B313222&x&y=7

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Hithlain
Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Cet article vous guidera pas à pas. Vous perdrez évidemment tous
paramétrage non-standard de la sécurité:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B313222&x&y=7

Merci beaucoup, je vais tester ça.
Savez-vous par contre si cette manipulation demandera le redémarrage du
serveur ? Auquel cas il me faudra l'appliquer lorsque mes utilisateurs
ne seront plus connectés.
Marc Lognoul [MVP]
La restauration des permissions sur le registre seront prises en compte
directement.

Par contre, certains autres paramètres de sécurité ré-appliqué en même temps
pourraient demander un reboot, que vous pouvez toutefois retarder qq heures.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]