Windows 3.11 et connexion internet

8 réponses
Comte de Niouz
Bonjour Msieurs Dames !

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2 40 qui
fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US Robotics ...
Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et je n'ai pas
l'intention d'investir dans cette machine ... Mais je me demandais si je
ne pourrais pas utiliser ce PC pour me connecter sur internet pour
tchater / Clavarder par exemple ...

Bref ... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour
configurer une connexion internet avec 3.11 ?
J'aimerais ... si c'est possible ... des explications lentes et très
détaillées afin que le OuinOuin que je suis arrive à comprendre !

Un grand merci d'avance !

Bisous les copines ! et salut les copins !

Claude

^_^

8 réponses

DROGER Jean-Paul
Comte de Niouz a exposé le 15/08/2005 :
Bonjour Msieurs Dames !

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2 40 qui
fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US Robotics ...
Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et je n'ai pas l'intention
d'investir dans cette machine ... Mais je me demandais si je ne pourrais pas
utiliser ce PC pour me connecter sur internet pour tchater / Clavarder par
exemple ...

Bref ... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour
configurer une connexion internet avec 3.11 ?
J'aimerais ... si c'est possible ... des explications lentes et très
détaillées afin que le OuinOuin que je suis arrive à comprendre !

Un grand merci d'avance !

Bisous les copines ! et salut les copins !

Claude

^_^

ben, ton robotics, il a des drivers pour 3.11?? là je ne susi pas
convaincu!!

si tu trouves tu installes les drivers (j'ai jamais fait pour du 3.11)
tu branche ton robotics s'il y a une connection série (sinon ratée,
mais j'ai déjà rencontré de vieilles chabraques sans conection série)
et tu te lances!!

mais faut pas en attendre des merveilles!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Jerome Lambert
DROGER Jean-Paul a écrit :
Comte de Niouz a exposé le 15/08/2005 :

Bonjour Msieurs Dames !

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2 40
qui fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US Robotics
...
Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et je n'ai pas
l'intention d'investir dans cette machine ... Mais je me demandais si
je ne pourrais pas utiliser ce PC pour me connecter sur internet pour
tchater / Clavarder par exemple ...

Bref ... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour
configurer une connexion internet avec 3.11 ?
J'aimerais ... si c'est possible ... des explications lentes et très
détaillées afin que le OuinOuin que je suis arrive à comprendre !

Un grand merci d'avance !

Bisous les copines ! et salut les copins !

Claude

^_^

ben, ton robotics, il a des drivers pour 3.11?? là je ne susi pas
convaincu!!

Ce qui me tracasse le plus, c'est que je ne suis pas sûr que Windows
3.11 inclut le support du protocole TCP/IP. Sans lui, ça va être coton
de se connecter à Internet.
John of Aix
Jerome Lambert wrote:
DROGER Jean-Paul a écrit :
Comte de Niouz a exposé le 15/08/2005 :

Bonjour Msieurs Dames !

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2 40
qui fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US
Robotics ...
Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et je n'ai pas
l'intention d'investir dans cette machine ... Mais je me demandais
si je ne pourrais pas utiliser ce PC pour me connecter sur internet
pour tchater / Clavarder par exemple ...

Bref ... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour
configurer une connexion internet avec 3.11 ?
J'aimerais ... si c'est possible ... des explications lentes et très
détaillées afin que le OuinOuin que je suis arrive à comprendre !

Un grand merci d'avance !

Bisous les copines ! et salut les copins !

Claude

^_^

ben, ton robotics, il a des drivers pour 3.11?? là je ne susi pas
convaincu!!

Ce qui me tracasse le plus, c'est que je ne suis pas sûr que Windows
3.11 inclut le support du protocole TCP/IP. Sans lui, ça va être coton
de se connecter à Internet.

Si, si. Il y a une histoire de Winsock à installer aussi. Pour le modem
si tu n'as pas les pilotes qu'il faut alors essaie Hayes Standard, ça
marche en générale.

Ceci repondra à tes questions de pense
http://www.univ-bpclermont.fr/OUTILS/PPP/win311/config.htm

et le string de recherche "installer modem Windows 3.11" sous Google
t'amenera l même page en premier et beaucoup d'autres dans le genre.
Sergio
Comte de Niouz a émis l'idée suivante :

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2 40 qui
fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US Robotics ...
Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et je n'ai pas l'intention
d'investir dans cette machine ... Mais je me demandais si je ne pourrais pas
utiliser ce PC pour me connecter sur internet pour tchater / Clavarder par
exemple ...

J'ai commencé internet avec Windows 3.11, ça devrait donc marcher...

- Récupérer un winsock pour 3.11 (ce sont les couches TCP-IP).
- Récupérer un navigateur (genre vieux Netscape 3.x).

Des pistes aussi pour faire marcher internet sous DOS :
http://www.fdisk.com/doslynx/

Pour Droger : Pour son USR 56k, s'il est externe, pas besoin de pilotes
! Ce n'est pas un winmodem !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le Mon, 15 Aug 2005 21:48:40 +0200, Comte de Niouz a écrit :

Bonjour Msieurs Dames !

salut,

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2 40 qui
fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US Robotics ...
Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et je n'ai pas
l'intention d'investir dans cette machine ... Mais je me demandais si je
ne pourrais pas utiliser ce PC pour me connecter sur internet pour
tchater / Clavarder par exemple ...

Bref ... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour
configurer une connexion internet avec 3.11 ?
J'aimerais ... si c'est possible ... des explications lentes et très
détaillées afin que le OuinOuin que je suis arrive à comprendre !

salut,

dixit un des co-pionniers de TFFP!, gand fan de windows 3.x et webmaster de
http://win3x.org, il suffit d'installer un navigateur disposant de la
fameuse pile TCP/IP comme IE >=3.02 (voir
http://browsers.evolt.org/?ie/16bit/4.0/ieoutlookrealjava ) ou une vielle
version ce netscape...
au démarrage, un assistant devrait te permettre de reconnaitre
automatiquement ton modem (sinon lui indiquer le port COMx et le type
"modem standard hayes")

sinon il y a aussi l'antique trumpet-winsock (demander à google où
télécharger twsk20b.zip ou twsk21f.zip et divers tutoriaux de
configuration)

on trouve encore des vieilles versions d'Opera 16bits pour naviguer sur des
ordinossaures ainsi que des clients mails légers ( comme une
http://foxmail.free.fr/dl/grenier/fm16en.zip ) qui éviterons d'installer
l'additif win32s

@+
--
rm
TFFP! http://foxmail.free.fr
Gilles RONSIN
Comte de Niouz , le lun. 15 août 2005
21:48:40, écrivait ceci:

Bonjour Msieurs Dames !

Salut M le Comte

Suite à un déménagement, j'ai retrouvé mon vieux PC : un 486 DX2
40 qui fonctionne avec windows 3.11 ... et puis mon modem 56K US
Robotics ... Le PC a un petit disque, pas de lecteur de CD ... et
je n'ai pas l'intention d'investir dans cette machine ... Mais je
me demandais si je ne pourrais pas utiliser ce PC pour me
connecter sur internet pour tchater / Clavarder par exemple ...

Bref ... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait
pour configurer une connexion internet avec 3.11 ?
J'aimerais ... si c'est possible ... des explications lentes et
très détaillées afin que le OuinOuin que je suis arrive à
comprendre !

Un grand merci d'avance !

Eventuellement si ça peut t'aider j'ai la pile TCPIP pour W3.11 sur mon
site:

http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/TCPIPDOS

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Gérez vos messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
rm
Le Tue, 16 Aug 2005 12:53:47 +0200, Francois Le Gad a écrit :

Sergio vient de nous annoncer :

- Récupérer un navigateur (genre vieux Netscape 3.x).

Il y a eu aussi un Netscape 4.quelque_chose pour win 3.11. Il me semble
qu'il y a aussi une vieille version d'Opera qui doit tourner là-dessus.

oui:

dernière Netscape 16bits dispo sur evolt.org :
http://browsers.evolt.org/download.php?/navigator/16bit/4.07/n16e407.exe

pour Opera, ça sera une 3.62
http://arc.opera.com/pub/opera/win/362/english/ow362e16.exe ou
http://browsers.evolt.org/download.php?/opera/win16/362/ow362e16.exe

@+
--
rm
Benoit T
Jerome Lambert a écrit :

Ce qui me tracasse le plus, c'est que je ne suis pas sûr que Windows
3.11 inclut le support du protocole TCP/IP. Sans lui, ça va être coton
de se connecter à Internet.

Ben alors, comment on faisait avant 1995 pour se connecter à Internet ?

Faut installer le stack IP contenu dans les extension "win32s"
faut trouver un buttineur kivabien (mosaïc par exemple) et pas mal de
courage pour la config du modem.... A vue de nez, ca doit être plus
facile de brancher la babasse en ethernet derrière un routeur ...

Bon courage !!!