Windows 7 32 bits et vieux logiciels 16 bits

7 réponses
Janvier2009
Salut

J'ai encore quelques vieux logiciels normalement prévus pour DOS qui
fonctionnent bien dans la fenêtre "invite de commandes" avec ma version
de Vista en 32 bits.

Est ce que ce sera toujours le cas si je migre vers Windows 7 en 32 bits
également ?

J'ai lu le contraire sur certains sites internet. Mais les avis à ce
sujet semblent partagés.

Certains ont ils testé ?

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Janvier2009" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae817d9$0$22592$

J'ai encore quelques vieux logiciels normalement prévus pour DOS qui
fonctionnent bien dans la fenêtre "invite de commandes" avec ma version de
Vista en 32 bits.

Est ce que ce sera toujours le cas si je migre vers Windows 7 en 32 bits
également ?

Bien sûr !
Le noyau de W7 (6.1) n'est qu'une variante de celui de Vista (6.0).

J'ai lu le contraire sur certains sites internet.

Si tu n'as pas compris de travers, tu peux poubelliser immédiatement ces
sites ! ;-)

Mais les avis à ce sujet semblent partagés.

FAUX !
Il n'y a AUCUNE AMBIGUÏTÉ à ce sujet !
Sous les OS 64 bits tels que Vista 64 ou W7 64, on ne peut exécuter que des
programmes 64 bits ou 32 bits.
Donc les applis 16 bits (DOS ou Windows 16 bits) ne peuvent plus fonctionner
sous ces versions 64 bits, c'est tout.

Mais en installant une machine virtuelle 32 bits (à l'aide VPC par exemple),
on pourra faire fonctionner une appli 16 bits dedans.
Cela fait un niveau intermédiaire en plus.

Sous les OS 32 bits tels que Vista 32 ou W7 32, on ne peut exécuter que des
programmes 32 bits ou 16 bits.
A partir de Vista, le fonctionnement en plein écran de console ou écran DOS
a été définitivement désactivé.
"It's not a bug, it's by design"
P.ex. la zone "Options d'affichage" (encore présente dans XP) a disparu de
l'onglet "Options" des propriétés d'une fenêtre de commandes (et a fortiori
d'une fenêtre d'appli DOS)

Certains ont ils testé ?

OUI
Les applis DOS (donc 16 bits) "bien gentilles" (= qui ne font pas appel
directement au matériel) tournent sans pb sous W7 32 bits.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Janvier2009
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Janvier2009" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae817d9$0$22592$

J'ai encore quelques vieux logiciels normalement prévus pour DOS qui
fonctionnent bien dans la fenêtre "invite de commandes" avec ma
version de Vista en 32 bits.

Est ce que ce sera toujours le cas si je migre vers Windows 7 en 32
bits également ?

Bien sûr !
Le noyau de W7 (6.1) n'est qu'une variante de celui de Vista (6.0).

J'ai lu le contraire sur certains sites internet.

Si tu n'as pas compris de travers, tu peux poubelliser immédiatement ces
sites ! ;-)

Microsoft a annoncé que Windows 7 sera disponible en versions 32 bits et
64 bits[38]. Dans sa version 64 bits, la rétrocompatibilité avec les
applications 32 bits sera native, tandis que LES 2 VERSIONS NE
SUPPORTERONT PLUS LES PROGRAMMES ECRITS EN 16 BITS, c’est-à-dire du
temps de Windows 3.1.

Extrait de cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

Merci de votre réponse qui montre que l'affirmation ci-dessus est
erronée. Tant mieux pour les utilisateurs d'anciens logiciels qui ne
seront pas forcés de passer par une machine virtuelle.
Jean-Claude BELLAMY
"Janvier2009" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae842d8$0$1416$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Janvier2009" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae817d9$0$22592$

J'ai encore quelques vieux logiciels normalement prévus pour DOS qui
fonctionnent bien dans la fenêtre "invite de commandes" avec ma version
de Vista en 32 bits.

Est ce que ce sera toujours le cas si je migre vers Windows 7 en 32 bits
également ?

Bien sûr !
Le noyau de W7 (6.1) n'est qu'une variante de celui de Vista (6.0).

J'ai lu le contraire sur certains sites internet.

Si tu n'as pas compris de travers, tu peux poubelliser immédiatement ces
sites ! ;-)

Microsoft a annoncé que Windows 7 sera disponible en versions 32 bits et
64 bits[38]. Dans sa version 64 bits, la rétrocompatibilité avec les
applications 32 bits sera native, tandis que LES 2 VERSIONS NE
SUPPORTERONT PLUS LES PROGRAMMES ECRITS EN 16 BITS, c’est-à-dire du temps
de Windows 3.1.

C'est TOTALEMENT FAUX !
Seules les versions 64 bits sont concernées par cette restriction.

Extrait de cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

Et bien voila une belle CONCETÉ qu'il va falloir rectifier sur Wikipedia
!!!!

Merci de votre réponse qui montre que l'affirmation ci-dessus est erronée.
Tant mieux pour les utilisateurs d'anciens logiciels qui ne seront pas
forcés de passer par une machine virtuelle.

La preuve de ce que j'affirme :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijB5tTGkN.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
chris
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Janvier2009" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae842d8$0$1416$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Janvier2009" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae817d9$0$22592$

J'ai encore quelques vieux logiciels normalement prévus pour DOS qui
fonctionnent bien dans la fenêtre "invite de commandes" avec ma version
de Vista en 32 bits.

Est ce que ce sera toujours le cas si je migre vers Windows 7 en 32
bits également ?

Bien sûr !
Le noyau de W7 (6.1) n'est qu'une variante de celui de Vista (6.0).

J'ai lu le contraire sur certains sites internet.

Si tu n'as pas compris de travers, tu peux poubelliser immédiatement ces
sites ! ;-)

Microsoft a annoncé que Windows 7 sera disponible en versions 32 bits et
64 bits[38]. Dans sa version 64 bits, la rétrocompatibilité avec les
applications 32 bits sera native, tandis que LES 2 VERSIONS NE
SUPPORTERONT PLUS LES PROGRAMMES ECRITS EN 16 BITS, c’est-à-dire du temps
de Windows 3.1.

C'est TOTALEMENT FAUX !
Seules les versions 64 bits sont concernées par cette restriction.

Extrait de cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

Et bien voila une belle CONCETÉ qu'il va falloir rectifier sur Wikipedia
!!!!

Merci de votre réponse qui montre que l'affirmation ci-dessus est
erronée. Tant mieux pour les utilisateurs d'anciens logiciels qui ne
seront pas forcés de passer par une machine virtuelle.

La preuve de ce que j'affirme :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijB5tTGkN.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonsoir ,

Je ne connais pas Windows 7 .

Mais ce que je peux dire c'est que ce qui fonctionnait correctement sous XP
, par exemple Coreldraw 9 ,et Designer 9 de Micrografx ne fonctionnait plus
sous VISTA , alors avec le nouveau Windows 7 j'avoue que je doute qu'il
fasse la m^m chose . Mais vous savez je ne fais que dire ce que moi j'ai
constaté . Et donc obligé de passer par un PC virtuel pour les utiliser s/s
XP , Voila .

--
@micalement,
Jean-Claude BELLAMY
"chris" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#oakwf$
[...]
Je ne connais pas Windows 7 .

Ce n'est pas une tare, mais le sujet du présent fil de discussion CONCERNE
Windows 7!

Mais ce que je peux dire c'est que ce qui fonctionnait correctement sous
XP , par exemple Coreldraw 9 ,et Designer 9 de Micrografx ne fonctionnait
plus sous VISTA , alors avec le nouveau Windows 7 j'avoue que je doute
qu'il fasse la m^m chose . Mais vous savez je ne fais que dire ce que moi
j'ai constaté .

Cela n'a rien à voir avec le sujet évoqué, à savoir la possibilité
d'exécuter des programmes DOS sous W7 32 bits.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
chris
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"chris" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#oakwf$
[...]
Je ne connais pas Windows 7 .

Ce n'est pas une tare, mais le sujet du présent fil de discussion CONCERNE
Windows 7!

Mais ce que je peux dire c'est que ce qui fonctionnait correctement sous
XP , par exemple Coreldraw 9 ,et Designer 9 de Micrografx ne fonctionnait
plus sous VISTA , alors avec le nouveau Windows 7 j'avoue que je doute
qu'il fasse la m^m chose . Mais vous savez je ne fais que dire ce que
moi j'ai constaté .

Cela n'a rien à voir avec le sujet évoqué, à savoir la possibilité
d'exécuter des programmes DOS sous W7 32 bits.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour, J C BELLAMY ,

Holalal ! Excusez moi je ne dirais plus rien .Jai cru rendre service .

Merci .

--
@micalement,
Quartzkyte
Le 29/10/2009, dans <#, chris
avait soumis cette idée :

Bonjour, J C BELLAMY ,

Holalal ! Excusez moi je ne dirais plus rien .Jai cru rendre service .

Merci .

Dommage.
Cause plutôt en ouvrant un nouveau fil de discussion.
Ca aurait permis de te répondre que les différences de structures sont
bien moindres entre 7 et Vista qu'entre Vista et XP.
Tant pis.

--
Quartzkyte