Windows 7 - 32bits : Erreur 619 connexion VPN via Wifi mais OK via Ethernet

jeromep77
Bonjour,
Faisant partie d'une équipe informatique, je viens de configurer 5 postes identiques. Sur 1 de ces postes, la connexion VPN ne fonctionne pas via le WiFi (erreur 619) mais je n'ai aucun problème lorsque je me connecte via le cable Ethernet.
Les 5 postes sont configurés de la même façon : Windows 7 32 bits. Il sont tous dans le même domaine et sont bien saisies dans l'AD.
Lorsque je connecte les postes depuis mon domicile en WiFi, connexion internet OK et dès que je veux me connecter à la VPN, erreur 619. je désactive le WiFi et me connecte via le cable Ethernet, connexion internet OK puis connexion VPN OK.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations.

Jerome

Azo4
est-ce que la connexion wifi fonctionne par ailleurs?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"jeromep77" a écrit dans le message de
[...]

jeromep77
Azo4 a écrit le 18/07/2011 à 14h50 :
[...]

"jeromep77" a écrit dans le
message de
[...]

Oui la connexion WiFi fonctionne sans problème quelque soit l'endroit. Seul la connexion VPN bug (erreur 619).
Oui la connexion WiFi fonctionne sans problème quelque soit l'endroit.
Seul la
connexion VPN bug (erreur 619).
Merci

Se peut-il qu'un port particulier (utilisé par le vpn) soit déconnecté ?
jeromep77
Anonyme a écrit le 19/07/2011 à 08h29 :
[...]

En comparant 2 postes identiques, les ports sont identiques en tout point.
En comparant 2 postes identiques, les ports sont identiques en tout point.

Et pas masqués par une règle dans un firewall et/ou antivirus ?
jeromep77
Anonyme a écrit le 19/07/2011 à 12h48 :
En comparant 2 postes identiques, les ports sont identiques en tout point.

Et pas masqués par une règle dans un firewall et/ou antivirus ?

Bonjour,
Etant en déplacement, je n'ai pu suivre l'évolution de mon post...
Merci pour les réponses.

Le problème persiste même avec antivirus et pare feu désactivés. J'ai fait l'essais en installant XP sur ce poste et là, la connexion VPN fonctionne correctement.

Cordialement