Windows 7 - 32bits : Problème de clavier azerty sous dos avec Windows 7

2 réponses
vesper34
Bonjour,
je rencontre des difficultés pour avoir un clavier français (azerty) pour les applications dos avec windows 7 pro 32 bits. avec l'OS précédent (vista) le problème existait déjà mais je l'avais aisément contourné en rajoutant dans l'autoexec.nt la ligne suivante: kb16 fr mais la même manipulation est restée inopérante sous w7.
Si quelqu'un a la solution d'avance je le remercie.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"vesper34" a écrit dans le message de groupe de discussion :

je rencontre des difficultés pour avoir un clavier français (azerty) pour
les
applications dos avec windows 7 pro 32 bits. avec l'OS précédent (vista)
le
problème existait déjà mais je l'avais aisément contourné en rajoutant
dans
l'autoexec.nt la ligne suivante: kb16 fr mais la même manipulation est
restée
inopérante sous w7.
Si quelqu'un a la solution d'avance je le remercie.

Tu as du faire une conceté quelque part, car l'insertion de la ligne
kb16 fr
à la fin du fichier %systemroot%system32autoexec.nt
joue parfaitement son rôle sous Windows 7!

Quelle appli DOS utilises-tu ?
Dans les propriétés du fichier , onglet "Programme", bouton "Avancé", que
lis-tu dans le champ "Nom du fichier Autoexec" ?
Par défaut ce doit être "%systemroot%system32autoexec.nt"
Si un autre fichier a été indiqué (ce qui parfaitement autorisé), c'est dans
ce fichier là que la ligne KB16 FR doit être ajoutée.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroit quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Lissonnet
"vesper34" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude BELLAMY a écrit le 27/01/2011 à 15h04 :
"vesper34" a écrit dans le message de groupe de discussion :

je rencontre des difficultés pour avoir un clavier français
(azerty) pour
les
applications dos avec windows 7 pro 32 bits. avec l'OS précédent
(vista)
le
problème existait déjà mais je l'avais aisément
contourné en rajoutant
dans
l'autoexec.nt la ligne suivante: kb16 fr mais la même manipulation est
restée
inopérante sous w7.
Si quelqu'un a la solution d'avance je le remercie.

Tu as du faire une conceté quelque part, car l'insertion de la ligne
kb16 fr
à la fin du fichier %systemroot%system32autoexec.nt
joue parfaitement son rôle sous Windows 7!

Quelle appli DOS utilises-tu ?
Dans les propriétés du fichier , onglet "Programme",
bouton "Avancé", que
lis-tu dans le champ "Nom du fichier Autoexec" ?
Par défaut ce doit être
"%systemroot%system32autoexec.nt"
Si un autre fichier a été indiqué (ce qui parfaitement
autorisé), c'est dans
ce fichier là que la ligne KB16 FR doit être ajoutée.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroit quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Je n'ai pas l'honneur de te connaitre mais je tiens à te présenter mes
remerciements les plus chaleureux car ta réponse m'a été d'un grand
secours
permettant la résolution du problème avec la marche à suivre tu m'as
indiquée
sans pouvoir réellement situer mon erreur:). L'important c'est la
finalité!!
A+

Vous ne connaisez pas Mr JCB vous devez etre jeune sur les news
malheuresement de plus en plus deserté.
j ai été client compuserve et je sius passé sous wanadoo des son existance
normal je travail chez FT.
On m a parachuter sur un poste d administrateur reseau. A l'epoque on était
encore en lanmanger completement obsolete.
On nous a founi 2 serveurs a monter en NT sur 2 sites differents (bien
evidemment non router) et environ 300 postes client a monter en W3.11.
J ai trouve aupres de cette personne et d'autre qui se sont tuent beaucoup d
aide. Je telechargeais le samadi soir les news NT W311 ( modem 16k max) et
je decortiquais le dimanche matin pendant que la famille dormait.
J avais notamment 60 machines IBM a migrer en w311 et au demarage avoir fait
"grille pain " 4 diquettes dos 7 win et 1 tcpip et apres tout cela j
obtenais un bel ecran bleu !!!
Mr JCB m avait transmis le bon pilote clavier.
A l époque mon adresse etait valide et je me suis retrouvé a recevoir jusqu
a 200 mail de connerie ( rappel RTC) par jour a mettre a la poubelle; j ai
du changer d adresse.
Et bien entendu apres l ajout serveur impression, autocad, gestionnaire
license deploiement annee 2000 puis euro etc on nous a tout simplement piqué
ces serveurs locaux pour tout centraliser et supprimer notre poste de
travail, ainsi je me retrouve comme beaucoup de mes collegues dans la nature
( d'autes d ailleur dessous) sur des poste qui n ont plus rien a voir avec
notre metier.