Windows 7 - 64bits : Application 16 bits non pris en charge par windows 7 64 bits

saint-fe
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable équipé avec windows 7 64 bits.
Mon problème : lors de l'installation d'un programme ancien (mais qui est beaucoup plus souple que les nouvelles versions), les 2 messages suivant apparaîssent :
- application 16 bits non pris en charge,
- impossible de démarer ou d'exécuter le programme ou la fonction "\??\D:\install\install.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows.
Je suis allé dans les propriétés du programme puis dans Comptabilité et j'ai coché "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour windows 95 (ou 98)" mais je suis toujours bloqué.
J'ai également coché "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" mais je suis toujours également bloqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Avec mes remerciements
didier

brenda
saint-fe a écrit le 19/12/2009 à 23h39 :
[...]

bonjour,

En 64 bits il existe un mode 32 bits pour les applications concernées
mais le 16 bits n'est pas pris en charge. Il n'y a aucune solution.

brenda
tai
[...]

Bonsoir,

Microsoft a mis en place le "mode xp" pour pouvoir lancer ces applications.

Il faut prendre un peu de temps cela est basé sur la virtualisation avec utilisation des applications hors machine virtuelle.

Attention cela n'est pas valable pour les seven 64 bits home.

Il y a un téléchargement de près de 500Mo et l'installation prends près d'1 heure.

http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Pour le moment je n'ai effectué que l'installation, nous devrions valider bientôt l'utilisation avec communication, sur port com.

Si cette réponse peut vous aider

Bonne soirée