Windows 7 - 64bits : passage XP W7

6 réponses
pierre14
Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens, j'ai une fenetre de refus
pour l'installation de ces logiciels.
quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,
ou bien vais je être obligé de réinvestir dans de nouveaux logiciels,
mais certains ne sont plus commercialisés; alors quoi faire?

6 réponses

Bernard Cordier
pierre14 a déclaré :

Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens, j'ai une fenetre de
refus pour l'installation de ces logiciels.
quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,
ou bien vais je être obligé de réinvestir dans de nouveaux logiciels,
mais certains ne sont plus commercialisés; alors quoi faire?

De quels logiciels s'agit-il ?
Essaye de les démarrer en mode de compatibilité.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Quartzkyte
pierre14 a écrit :
Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens, j'ai une fenetre de refus
pour l'installation de ces logiciels.

Lesquels ?

quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,

cf. question ci-dessus...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
val
Le 08/09/2010 12:36, pierre14 a écrit :
Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens, j'ai une fenetre de refus
pour l'installation de ces logiciels.
quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,
ou bien vais je être obligé de réinvestir dans de nouveaux logiciels,
mais certains ne sont plus commercialisés; alors quoi faire?

tu a la possibilité d'installer un windows xp virtuel avec certaines
version de 7 un tuto se trouve ici

http://protuts.net/utiliser-mode-virtualisation-xp-windows-7/

j'utilise cette fonctionnalité pour une appli spécifique sans problemes...

Cordialement
Quartzkyte
val a écrit :
Le 08/09/2010 12:36, pierre14 a écrit :
Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens, j'ai une fenetre de refus
pour l'installation de ces logiciels.
quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,
ou bien vais je être obligé de réinvestir dans de nouveaux logiciels,
mais certains ne sont plus commercialisés; alors quoi faire?

tu a la possibilité d'installer un windows xp virtuel avec certaines
version de 7 un tuto se trouve ici

http://protuts.net/utiliser-mode-virtualisation-xp-windows-7/

j'utilise cette fonctionnalité pour une appli spécifique sans problemes...

Cordialement

Hello,
- soit tu fais allusion au "XP Mode", qui reste *réservé aux détenteurs d'un 7 Pro, Ultimate ou Entreprise* (voir aussi chez moi : http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=5) *mais*
qui est très simple à utiliser ;
- soit tu penses à une solution comme VirtualBox, qui n'a pas cette restriction mais qui est un peu moins simple ;
mais dans tous les cas il vaut mieux commencer par explorer les solutions éventuelles des mises à jour et du mode de compatibilité.

De plus, les machines virtuelles partagent les ressources avec l'hôte...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Jean-Claude BELLAMY
"pierre14" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens,

LESQUELS ?
j'ai une fenetre de refus
pour l'installation de ces logiciels.
quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,

Pour commencer, TOUS les logiciels 16 bits sans aucune exception (DOS ou
Windows) sont définitivement INTERDITS de Windows 64 bits (que ce soit XP,
Vista, Windows 7 ou Windows 2008)

ou bien vais je être obligé de réinvestir dans de nouveaux logiciels,
mais certains ne sont plus commercialisés; alors quoi faire?

Si ce sont des applications Windows 32 bits, tu peux essayer de les
installer en utilisant le mode de compatibilité (clic droit sur l'exécutable
d'installation, onglet compatibilité : tu as le choix entre Windows 95
jusqu'à Vista SP2.

Ce n'est pas garanti, mais parfois cela suffit.

Sinon, la seule solution est d'installer une version de XP 32 bits dans une
machine virtuelle, au choix avec
- Virtual PC (Microsoft) gratuit
- VMWare (VMWare) payant mais certaines variantes sont gratuites
- VirtualBox (Oracle ex SUN) gratuit

NB: si tu possèdes une version PRO ou au delà de Windows 7, tu disposes
gratuitement de la fonctionnalité "XP Mode" qui comprend une variante de
Virtual PC + une licence complète de XP PRO SP3.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jeff
Le 08/09/2010 12:36, pierre14 a écrit :
Bonjour,
je viens de passer de XP à Windows7 64 bits.
à l'installation de plusieurs logiciels, anciens, j'ai une fenetre de refus
pour l'installation de ces logiciels.
quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme,
ou bien vais je être obligé de réinvestir dans de nouveaux logiciels,
mais certains ne sont plus commercialisés; alors quoi faire?

Une autre solution 100% garantie, que j'utilise au quotidien:
installer XP sur une autre partition du disque dur.
Utiliser le dual boot de win 7 pour basculer d'un OS à l'autre.
Si vos fichiers utilisateurs sont sur une 3e partition, ils peuvent être
communs aux 2 OS...