Windows 7 - 64bits : pb de date avec Syncback

6 réponses
everever
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement d'heure, donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon disque dur, ce qui est très énervant car très long. Aujourd'hui, 2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

6 réponses

daa-mt
everever a écrit le 02/01/2012 à 21h25 :
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement d'heure,
donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon disque
dur, ce qui est très énervant car très long. Aujourd'hui,
2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce
problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

Bonjour,
étrange car le 2 janvier, il n'y a pas eu de changement d'heure.

Sinon, aux changements d'horaire, ce souci se rencontre avec pas mal de "synchronisateurs".

Concernant SyncBack, j'utilise la v 3.2.19.0 FR, je ne rencontre pas ce problème.
En mode EXPERT, onglet "Options de comparaison" il faut cocher la case devant "Ignore file date & time changes ...".
@+
daa-mt
daa-mt a écrit le 03/01/2012 à 09h09 :
everever a écrit le 02/01/2012 à 21h25 :
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement
d'heure,
donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon disque
dur, ce qui est très énervant car très long. Aujourd'hui,
2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce
problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

Bonjour,
étrange car le 2 janvier, il n'y a pas eu de changement d'heure.

Sinon, aux changements d'horaire, ce souci se rencontre avec pas mal de
"synchronisateurs".

Concernant SyncBack, j'utilise la v 3.2.19.0 FR, je ne rencontre pas ce
problème.
En mode EXPERT, onglet "Options de comparaison" il faut cocher la
case devant "Ignore file date & time changes ...".
@+

Pose une question mais ne viens pas voir la réponse ?!
Delta Ophiuchus
*Bonjour daa-mt*, qui a écrit le 15/01/2012 10:11 :

daa-mt a écrit le 03/01/2012 à 09h09 :
everever a écrit le 02/01/2012 à 21h25 :
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement
d'heure,
donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon

disque
dur, ce qui est très énervant car très long. Aujourd'hui,
2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce
problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

Bonjour,
étrange car le 2 janvier, il n'y a pas eu de changement d'heure.

Sinon, aux changements d'horaire, ce souci se rencontre avec pas mal de
"synchronisateurs".

Concernant SyncBack, j'utilise la v 3.2.19.0 FR, je ne rencontre pas ce
problème.
En mode EXPERT, onglet "Options de comparaison" il faut cocher la
case devant "Ignore file date& time changes ...".
@+

Pose une question mais ne viens pas voir la réponse ?!

Il a peut-être *lu* ta réponse sans penser à répondre.
everever
Delta Ophiuchus a écrit le 15/01/2012 à 10h25 :
*Bonjour daa-mt*, qui a écrit le 15/01/2012 10:11 :

daa-mt a écrit le 03/01/2012 à 09h09 :
everever a écrit le 02/01/2012 à 21h25 :
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement
d'heure,
donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon

disque
dur, ce qui est très énervant car très long.
Aujourd'hui,
2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce
problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

Bonjour,
étrange car le 2 janvier, il n'y a pas eu de changement d'heure.

Sinon, aux changements d'horaire, ce souci se rencontre avec pas mal de
"synchronisateurs".

Concernant SyncBack, j'utilise la v 3.2.19.0 FR, je ne rencontre pas ce
problème.
En mode EXPERT, onglet "Options de comparaison" il faut cocher la
case devant "Ignore file date& time changes ...".
@+

Pose une question mais ne viens pas voir la réponse ?!

Il a peut-être *lu* ta réponse sans penser à
répondre.

bonjour, merci à tous. En effet j'ai lu sans répondre. J'ai appliqué lee conseil. J'attends le prochain changement d'heure...
Bien cordialement
everever
daa-mt a écrit le 15/01/2012 à 10h10 :
daa-mt a écrit le 03/01/2012 à 09h09 :
everever a écrit le 02/01/2012 à 21h25 :
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement
d'heure,
donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon
disque
dur, ce qui est très énervant car très long.
Aujourd'hui,
2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce
problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

Bonjour,
étrange car le 2 janvier, il n'y a pas eu de changement d'heure.

Sinon, aux changements d'horaire, ce souci se rencontre avec pas mal de
"synchronisateurs".

Concernant SyncBack, j'utilise la v 3.2.19.0 FR, je ne rencontre pas ce
problème.
En mode EXPERT, onglet "Options de comparaison" il faut cocher la
case devant "Ignore file date & time changes ...".
@+

Pose une question mais ne viens pas voir la réponse ?!

PS : dans certains forums, il existe une option pour "clore" une conversation qui a débouché sur une solution. Je ne sais pas si c'est le cas ici? Encore désolé de ma goujaterie... De plus je réalise aussi que j'avais posé une réponse mais vu le dispositif de validation en deux temps, je me demande si je n'ai pas zappé la validation finale.
daa-mt
everever a écrit le 15/01/2012 à 10h58 :
daa-mt a écrit le 15/01/2012 à 10h10 :
daa-mt a écrit le 03/01/2012 à 09h09 :
everever a écrit le 02/01/2012 à 21h25 :
Bonjour,
j'utilise SyncBack depuis plusieurs années. A chaque changement
d'heure,
donc deux fois par an, il me faut resauvedgarder tout le contenu de mon
disque
dur, ce qui est très énervant car très long.
Aujourd'hui,
2 janvier, même pb.
Je me demandais si qqun a déjà rencontré ce
problème et comment l'éviter éventuellement?
Merci d'avance

Bonjour,
étrange car le 2 janvier, il n'y a pas eu de changement d'heure.

Sinon, aux changements d'horaire, ce souci se rencontre avec pas mal de
"synchronisateurs".

Concernant SyncBack, j'utilise la v 3.2.19.0 FR, je ne rencontre pas ce
problème.
En mode EXPERT, onglet "Options de comparaison" il faut cocher la
case devant "Ignore file date & time changes ...".
@+

Pose une question mais ne viens pas voir la réponse ?!

PS : dans certains forums, il existe une option pour "clore" une
conversation qui a débouché sur une solution. Je ne sais pas si
c'est le cas ici? Encore désolé de ma goujaterie... De plus je
réalise aussi que j'avais posé une réponse mais vu le
dispositif de validation en deux temps, je me demande si je n'ai pas
zappé la validation finale.

Merci de ta réponse, mais ne culpabilise pas quand même !