Windows 7 alert Northon system lent ?

Une Bévue
Ma compagne a un portable sous win 7.
Une appli Northon lui dit que son ordi est lent au démarrage et après
ouverture de session.
Ce qui est vrai et constaté par nous deux.
Est-ce utile d'acheter Northon, ça coûte 70 euros.
Que faut il faire pour accélérer l'ordi ?
J'ai noté, comme j'utilises de temps en temps son portable que lorsque
deux sessions sont ouvertes, l'ordi est particulièrement lent.
Son ordi est un Toshiba Satellite A500-14K.
Je suis un total newbie sur W7.

DuboisP
Le Sat, 13 Oct 2012 09:50:00 -0500, Une Bévue
a écrit:

[...]

chercher et désinstaller toutes les merdes installées d'origine et qui ne
servent à rien.
nettoyer le disque dur, le défragmenter
http://www.opera.com/mail/
Didier
Le 13/10/2012 16:50, Une Bévue a écrit :
[...]

Bonjour.
Ne rien acheter dans l'immédiat.
Bouton démarrer; dans la zone de recherche, taper msconfig et Entrée.
Dans l'onglet Démarrage (pas l'onglet Démarrer), il y a certainement pas
mal de choses inutiles : les décocher et faire OK, puis redémarrer.
Si pb, à nouveau msconfig et recocher ce qui correspond au problème
éventuellement rencontré.
Et demander conseil ici pour cette liste de démarrage.
Bonne chance.
Didier.
Une Bévue
Le 13/10/2012 17:52, Didier a écrit :
[...]

OK, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je m'y atèle dès que possible.
Une Bévue
Le 13/10/2012 17:12, DuboisP a écrit :
chercher et désinstaller toutes les merdes installées d'origine et qui
ne servent à rien.
nettoyer le disque dur, le défragmenter

oui par exemple il y a des trucs liés au fabriquant Toshiba, et qui ne
servent pas.
ça, je peux virer sans crainte ?
Georges Clounet
Une Bévue a whatelsé :

Je m'y atèle dès que possible.

ne fais pas le singe............

--
....................................................................what
else?
DuboisP
Le Sat, 13 Oct 2012 12:25:43 -0500, Une Bévue
a écrit:

[...]

sans crainte, sans crainte, faut quand même savoir un peu, malheureusement
pour toi

http://www.opera.com/mail/
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Une Bévue
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

oui par exemple il y a des trucs liés au fabriquant Toshiba, et qui ne
servent pas.
ça, je peux virer sans crainte ?

Ça dépend. Sur les Dell, il y a une partition cachée contenant des
utilitaires de diagnostic, des fichiers de configuration pour des
périphériques exotiques (lecteur d'empreinte digitale sur les portables
par exemple), donc les éradiquer peut signifier s'interdire de réparer
le système, ou du moins rendre la réparation plus difficile (on peut
récupérer les utilitaires et les pilotes en ligne, mais c'est plus
compliqué).

Chez Dell, du moins pour les machines que je possède, ces outils et
utilitaires sont aussi présents sur un cd-rom bootable livré avec la
machine, donc on peut tuer la partition cachée sans crainte... si on
sait ce qu'on fait, et sans que ne soit primordial pour le bon
fonctionnement du système, sauf à récupérer un peu d'espace sur le
disque.

N'yant aucune expérience récente avec des portables Toshiba, mes
remarques sont à prendre avec des pincettes, et avant de faire quoi que
ce soit d'irrémédiable, il faut te documenter sur les points ci-dessus.

Bon courage,

--
Eric
Une Bévue
Le 14/10/2012 15:22, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Une Bévue
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> [...]

remarques sont à prendre avec des pincettes, et avant de faire quoi que
ce soit d'irrémédiable, il faut te documenter sur les points ci-dessus.

OK, merci, ça m'intéresse car moi, j'ai un Dell ))
mais bon j'ai tout effacé de win xp et suis passé à linux.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Une Bévue
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

OK, merci, ça m'intéresse car moi, j'ai un Dell ))

Chacun sa croix :)

mais bon j'ai tout effacé de win xp et suis passé à linux.

Dans ce cas, tu as probablemet perdu la partition de restauration du
système et les utilitaires associés.

Mais pas de panique. Si tu as un cd de restauration DELL, tout les
utilitaires sont dedans, il suffit de booter dessus (ça lance un Windows
98 de base) pour les réinstaller.

Pas certain qu'ils soient d'une grande utilité sous Linux, par contre.

--
Eric
Patrick
Le 13/10/2012 19:45, Georges Clounet a écrit :
Une Bévue a whatelsé :

Je m'y atèle dès que possible.

ne fais pas le singe............

Pas mal, pas mal du tout......