WIndows 7 bat OS X SNOW LEOPARD sur du vieux matériel

9 réponses
Cajoigooo
SI vous possédez un MAC de plus de 4 ans, vous ne pourrez jamais y
faire tourner SNOW LEOPARD, simplement car ce dernier ne tourne que sur
CPU INTEL

En revanche, Windows 7 marchera sur du vieux, pardon, du très vieux
matériel. Une équipe de PC WORLD a essayé de le faire tourner sur un P
III 900 MHZ avec 700 MB de RAM, une machine datant de 10 ans

Bien vous savez quoi, Windows tournait très bien dessus !

Nul doute que la dernière version de Linux abec KDE 4 ferait tousser la
machine...

http://tech.yahoo.com/news/pcworld/20090611/tc_pcworld/windows7beatssnowleopardonolderhardwaresupport_1

9 réponses

Thierry B
On 2009-06-14, Cajoigooo <_@> wrote:

Nul doute que la dernière version de Linux abec KDE 4 ferait tousser la
machine...

C'est marrant comme les gamins parlent sans connaitre...

--
Arnaud, de control, êtes autorisés pour le touch, numéro deux derrière
Bernat. Alignez-vous en finale en fonction de la turbulence de sillage,
c'est un Emacs qui se pose devant vous. Rapellez quand vous aurez libéré.
--- Tinou, réaliste, dans f.m.b.l ---
user
Cajoigooo wrote:

SI vous possédez un MAC de plus de 4 ans, vous ne pourrez jamais y
faire tourner SNOW LEOPARD, simplement car ce dernier ne tourne que sur
CPU INTEL

En revanche, Windows 7 marchera sur du vieux, pardon, du très vieux
matériel. Une équipe de PC WORLD a essayé de le faire tourner sur un P
III 900 MHZ avec 700 MB de RAM, une machine datant de 10 ans

Bien vous savez quoi, Windows tournait très bien dessus !

Nul doute que la dernière version de Linux abec KDE 4 ferait tousser la
machine...

http://tech.yahoo.com/news/pcworld/20090611/tc_pcworld/windows7beatssnowleopardonolderhardwaresupport_1

On peut instaler un linux avec firefox / flash et regarder les video's
youtube a partir de 200Mhz.

La difference avec windows, c'est que chez windows, la "force ouvriere" doit
inventer des virus etc pour travailler pour son argent ...

Si on invente une revenu de base, c'est fini avec le darwinisme qui ne sert
qu'a donner des maladies..

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
debug this fifo
Cajoigooo wrote:

http://tech.yahoo.com/news/pcworld/20090611/tc_pcworld/windows7beatssnowleopardonolderhardwaresupport_1

c'est vraiment le bordel a installer win7. madame Michu va aimer.
Stéphane CARPENTIER
debug this fifo wrote:
Cajoigooo wrote:

http://tech.yahoo.com/news/pcworld/20090611/tc_pcworld/windows7beatssnowleopardonolderhardwaresupport_1

c'est vraiment le bordel a installer win7. madame Michu va aimer.

Ben oui, c'est pour ça que Windows est déjà installé lors de l'achat
d'un ordinateur. C'est trop compliqué à installer par le commun des mortels.
Jerome Lambert
Cajoigooo a écrit :
SI vous possédez un MAC de plus de 4 ans, vous ne pourrez jamais y faire
tourner SNOW LEOPARD, simplement car ce dernier ne tourne que sur CPU INTEL

Bah, comme Leopard a déjà 10 ans d'avance sur Windows, ça laisse de la
marge...

En revanche, Windows 7 marchera sur du vieux, pardon, du très vieux
matériel. Une équipe de PC WORLD a essayé de le faire tourner sur un P
III 900 MHZ avec 700 MB de RAM, une machine datant de 10 ans

Bien vous savez quoi, Windows tournait très bien dessus !

Ça tourne d'ailleurs tellement bien que l'article cité se conclu par:
"If your computer is as old as mine, you might consider saving your cash
and installing a lightweight Linux distribution such as Puppy Linux or
DSL (Damn Small Linux)."

Nul doute que la dernière version de Linux abec KDE 4 ferait tousser la
machine...

http://tech.yahoo.com/news/pcworld/20090611/tc_pcworld/windows7beatssnowleopardonolderhardwaresupport_1

Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

Cajoigooo a écrit :

[...]

En revanche, Windows 7 marchera sur du vieux, pardon, du très vieux
matériel. Une équipe de PC WORLD a essayé de le faire tourner sur
un P III 900 MHZ avec 700 MB de RAM, une machine datant de 10 ans

Bien vous savez quoi, Windows tournait très bien dessus !

Ça tourne d'ailleurs tellement bien que l'article cité se conclu
par: "If your computer is as old as mine, you might consider saving
your cash and installing a lightweight Linux distribution such as
Puppy Linux or DSL (Damn Small Linux)."

D'un autre côté, avec *700* Mo de mémoire, on fait tourner n'importe
quelle distribution récente : aucun exploit.

Et les prérequis - 256 Mo - pour une dernière Ubuntu permettent
effectivement de la faire tourner. Faut juste faire attention à ne pas
trop ouvrir de trucs en même temps (et ne pas être un accroc des
onglets de FF).

Bref, à partir de 512 Mo, on fait ce que l'on veut sous Linux.

Et on a des solutions marrantes et fonctionnelles à partir de 64 Mo.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Richard Delorme
Le 15/06/2009 00:32, Cajoigooo a écrit :
SI vous possédez un MAC de plus de 4 ans, vous ne pourrez jamais y faire
tourner SNOW LEOPARD, simplement car ce dernier ne tourne que sur CPU INTEL

En revanche, Windows 7 marchera sur du vieux, pardon, du très vieux
matériel. Une équipe de PC WORLD a essayé de le faire tourner sur unP
III 900 MHZ

Ce processeur est sorti en Juillet 2001.

avec 700 MB de RAM,

En 2001, une machine avec 256 Mo c'était déjà bien.

une machine datant de 10 ans

Un mensonge : 2009 - 2001, ça fait à peine 8 an.

Nul doute que la dernière version de Linux abec KDE 4 ferait tousser la
machine...

Encore un mensonge : KDE4 rame, mais fonctionne, sur un CPU ARM à 500Mhz
avec 256 Mo ; alors un Pentium III à 900 Mhz avec 700 Mo, c'est Byzance.

--
Richard
David Marec
Richard Delorme:

Le 15/06/2009 00:32, Cajoigooo a écrit :
SI vous possédez un MAC de plus de 4 ans, vous ne pourrez jamais y faire
tourner SNOW LEOPARD, simplement car ce dernier ne tourne que sur CPU
INTEL

En revanche, Windows 7 marchera sur du vieux, pardon, du très vieux
matériel. Une équipe de PC WORLD a essayé de le faire tourner sur unP
III 900 MHZ

«En revanche» ?
Ça tourne _donc_ aussi sur un MAC de plus de 4 ans ?

Ce processeur est sorti en Juillet 2001.

avec 700 MB de RAM,

En 2001, une machine avec 256 Mo c'était déjà bien.

C'était même du luxe; mais je me demande si la carte graphique est elle
aussi, âgée de dix ans, ou même 8 ans.

Nul doute que la dernière version de Linux abec KDE 4 ferait tousser la
machine...

Encore un mensonge : KDE4 rame, mais fonctionne, sur un CPU ARM à 500Mhz
avec 256 Mo ; alors un Pentium III à 900 Mhz avec 700 Mo, c'est Byzance.

KDE4, comme MS-Windows 7, rame sur ma machine.
«Nul doute» qu'il suffirait de changer la carte graphique pour que ça
s'améliore.

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Regis
Patrice Karatchentzeff a écrit :
../..
Et on a des solutions marrantes et fonctionnelles à partir de 64 Mo.

J'ai installé Bee + OpenBox sur ma becane a 3 Go de RAM et ca boote tres
vite au niveau des applications, j'en suis tres content.

Sur mon PC 2.66 Ghz et 2 Go de RAM qui me sert de serveur, comme je ne
suis pas balaise en ligne de commandes, j'ai compilé et installé Equinox
Desktop, c'est aussi leger, parfait, moi qui voulait absolument une
interface graphique par force sur mon PC serveur de fichiers, je suis
satisfait et il existe une multitude d'options, genre les petits
window-managers ou graphic managers (GDM pour en citer un) qui
s'optimisent tellement, de plus, le meilleur qu'on puisse faire, c'est
d'attaquer comme j'ai fait au debut par la ligne de shell et de monter
petit a petit son systeme tout en mesurant la mùemoire grapillée.

Des solutions existent BIEN pour les petites configurations, bon, je ne
sais pas pour 64 Mo de RAM (faudrait que je me renseigne personnellement
pour en avoir le coeur net), mais sous 512 Mo, ca tourne bien !

Bien amicalement,

Régis.

--

"Un homme averti n'amasse pas mousse !" (c) 1988 - BettleJuice en V.F.

http://regux.com/