Windows 7 comment ça va se passer?

29 réponses
Isilay
Bonjour,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive ) en
octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7 ?

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Merci.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4341 (20090817) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

10 réponses

1 2 3
Aski - MVP
Bonjour Isilay,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive )
en octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7
?

Si le PC fonctionne bien sur Vista, il fonctionnera avec W7.

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Pour la migration :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic148.html
Pour l'installation, mise à jour sans perte de données.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic125.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
era
Isilay a écrit :
Bonjour,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive
) en octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7 ?

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Merci.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 4341 (20090817) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Salut,
Il y a un programme pour vérifier
si ton PC est apte à 7.
Voir chez Microsoft.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
fabrice57
era a utilisé son clavier pour écrire :
Isilay a écrit :
Bonjour,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive )
en octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7 ?

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Merci.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 4341 (20090817) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Salut,
Il y a un programme pour vérifier
si ton PC est apte à 7.
Voir chez Microsoft.

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/upgrade-advisor.aspx
P
Hello Isilay !
Bonjour,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive ) en
octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7 ?

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Je viens de le faire sur 2 PC, maj de vista Ultimate 03/2007 et de
Vista Premium (Portable de 03/2008) sans problème.
Comme cela vous a déjà été dit passez l'auditeur de MS, il donne bien
les problèmes que vous allez rencontrer.
Il faut que votre partition C: dispose de > de 16 Go de libre

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
era
era a écrit :

Sur la revue Windows News de Septembre,
il y a tout un dossier détaillé sur Windows 7.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Pierre TORRIS
fabrice57 a écrit dans ce message
<news: :

era a utilisé son clavier pour écrire :

Salut,
Il y a un programme pour vérifier
si ton PC est apte à 7.
Voir chez Microsoft.

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/upgrade-advisor.aspx

Bonjour,

Ajoutons à cela que lors d'une mise à niveau (Upgrade) d'un ancien
système, l'installation de Windows 7 effectue une analyse
supplémentaire des applications et pilotes installés en mentionnant
dans un rapport de compatibilité lesquels doivent être de préférence
désinstallés.

Les applications qui pourront être réinstallées ensuite sont également
mentionnées. Par ailleurs, certains drivers n'ont pas forcément cette
nécessité.

Il s'agit d'applications généralement spécifiques, comme par exemple
Virtual PC, VMware Player, ou certains pilotes, comme par exemple ATI
Catalyst, IntelliType, etc.

Il faut lire attentivement ce rapport particulier avant de poursuivre
l'installation : un driver peut empêcher le redémarrage.

NB : notez que le rapport est différent de l'outil d'Upgrade (BETA). Ce
dernier semble plutôt considérer le matériel en tant que tel (voire
certains logiciels), alors que l'Upgrade vérifie plutôt les drivers et
applications installés (la couche logicielle risquant de poser soucis).

Dans mon cas par exemple (concernant la carte graphique) :

L'outil "Windows 7 Upgrade Advisor" a affiché :
ATI Radeon HD 3800 Series - Compatible - This device is compatible
with Windows 7.

Alors que le "Rapport de l'Upgrade" avant installation a mentionné :
ATI Catalyst - A désinstaller (de préférence) - Il s'agit du
"pilote".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
fabrice57
Pierre TORRIS a formulé la demande :
fabrice57 a écrit dans ce message
<news: :

era a utilisé son clavier pour écrire :

Salut,
Il y a un programme pour vérifier
si ton PC est apte à 7.
Voir chez Microsoft.

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/upgrade-advisor.aspx

Bonjour,

Ajoutons à cela que lors d'une mise à niveau (Upgrade) d'un ancien système,
l'installation de Windows 7 effectue une analyse supplémentaire des
applications et pilotes installés en mentionnant dans un rapport de
compatibilité lesquels doivent être de préférence désinstallés.

Les applications qui pourront être réinstallées ensuite sont également
mentionnées. Par ailleurs, certains drivers n'ont pas forcément cette
nécessité.

Il s'agit d'applications généralement spécifiques, comme par exemple Virtual
PC, VMware Player, ou certains pilotes, comme par exemple ATI Catalyst,
IntelliType, etc.

Il faut lire attentivement ce rapport particulier avant de poursuivre
l'installation : un driver peut empêcher le redémarrage.

NB : notez que le rapport est différent de l'outil d'Upgrade (BETA). Ce
dernier semble plutôt considérer le matériel en tant que tel (voire certains
logiciels), alors que l'Upgrade vérifie plutôt les drivers et applications
installés (la couche logicielle risquant de poser soucis).

Dans mon cas par exemple (concernant la carte graphique) :

L'outil "Windows 7 Upgrade Advisor" a affiché :
ATI Radeon HD 3800 Series - Compatible - This device is compatible with
Windows 7.

Alors que le "Rapport de l'Upgrade" avant installation a mentionné :
ATI Catalyst - A désinstaller (de préférence) - Il s'agit du "pilote".

SAlut

Ah oui quand même

J'ai installé sur un autre disque dur W.7 en dual depuis 1 semaine

Ca marche pas le pilote graphiquet est celui de W.7

Ca coince au niveau de la carte d'acquisition ( AV BAsic) et de la
Quickcam 4000 pro de logitech ( le son passe masi pas la video)

J'installe petit à petit tous mes programmes pour voir ce que cela
donne
kaczmareck alain
Bonsoir, pour ma part ayant Windoxs Vista Integral 64 bits, installe sur C:
et Windows 7 installe sur D: je compte installe le CD achete de WIN 7 sur D:
conservant ainsi WIN VISTA;. Bonne soiree.
"Isilay" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive )
en octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7
?

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Merci.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus
signature database 4341 (20090817) __________

The message was checked by ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Pierre TORRIS
fabrice57 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Dans mon cas par exemple (concernant la carte graphique) :

L'outil "Windows 7 Upgrade Advisor" a affiché :
ATI Radeon HD 3800 Series - Compatible - This device is compatible with
Windows 7.

Alors que le "Rapport de l'Upgrade" avant installation a mentionné :
ATI Catalyst - A désinstaller (de préférence) - Il s'agit du "pilote".

J'ai installé sur un autre disque dur W.7 en dual depuis 1 semaine

On ne parle pas d'une installation from scratch (de zéro), mais de la
possibilité d'effectuer une mise à niveau. C'est très différent. ;-)

Sinon, le but était de démontrer qu'il y avait 2 rapports distincts (le
second ne concerne encore une fois que l'Upgrade).

Ca marche pas le pilote graphiquet est celui de W.7

C'est aller un peu vite en affirmation...

Le pilote Windows 7 par défaut (après Upgrade) :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij4gaHExp.png

Le pilote ATI (ASUS - Fabricant de ma carte graphique) sous Windows 7 :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijVtckU93.png

Sur le site d'ASUS - Drivers v8.63 (pas de lien direct) :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cije4VrIJe.png

Ca coince au niveau de la carte d'acquisition ( AV BAsic) et de la Quickcam
4000 pro de logitech ( le son passe masi pas la video)

Et l'outil "Upgrade Advisor" ne vous l'avait pas signalé ?

La version RTM étant maintenant disponible depuis peu (dans un cadre
restreint), les drivers devraient fleurir chez les constructeurs. A
suivre de près donc (sous réserve bien entendu)...

J'installe petit à petit tous mes programmes pour voir ce que cela donne

Encore une différence entre une installation classique et un Upgrade
(puisque les applications et les pilotes sont ici déjà installés).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
fabrice57
Pierre TORRIS a utilisé son clavier pour écrire :
fabrice57 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Dans mon cas par exemple (concernant la carte graphique) :
L'outil "Windows 7 Upgrade Advisor" a affiché :
ATI Radeon HD 3800 Series - Compatible - This device is compatible
with Windows 7.
Alors que le "Rapport de l'Upgrade" avant installation a mentionné :
ATI Catalyst - A désinstaller (de préférence) - Il s'agit du "pilote".

J'ai installé sur un autre disque dur W.7 en dual depuis 1 semaine

On ne parle pas d'une installation from scratch (de zéro), mais de la
possibilité d'effectuer une mise à niveau. C'est très différent. ;-)

Sinon, le but était de démontrer qu'il y avait 2 rapports distincts (le
second ne concerne encore une fois que l'Upgrade).

Ca marche pas le pilote graphiquet est celui de W.7

C'est aller un peu vite en affirmation...

Le pilote Windows 7 par défaut (après Upgrade) :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij4gaHExp.png

Le pilote ATI (ASUS - Fabricant de ma carte graphique) sous Windows 7 :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijVtckU93.png

Sur le site d'ASUS - Drivers v8.63 (pas de lien direct) :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cije4VrIJe.png

Oups !!!! desole j'ai pas relu et donc j'ai mis une bourde

Ca a juste mis le pilote graphique de W.7 ( 8800 GT) ( et cela
fonctionne bien comme cela)

Ca coince au niveau de la carte d'acquisition ( AV BAsic) et de la Quickcam
4000 pro de logitech ( le son passe masi pas la video)

Et l'outil "Upgrade Advisor" ne vous l'avait pas signalé ?

pour la Web cam non il marque compatible ( pas la 4000 mais la 3000)

Pour la carte d'acquisition oui, et y a pas de pilote encore ,

La version RTM étant maintenant disponible depuis peu (dans un cadre
restreint), les drivers devraient fleurir chez les constructeurs. A suivre de
près donc (sous réserve bien entendu)...

J'installe petit à petit tous mes programmes pour voir ce que cela donne

Encore une différence entre une installation classique et un Upgrade (puisque
les applications et les pilotes sont ici déjà installés).

Certes, c'est pour cela que je crie pas au scandale, je suis conscient
de cela, juste que j'ai mis ce qui se passe actuellement sur mon
systeme et qu'il faut attendre

Le reste fonctionne tres bien

Perso, je prefere faire une installation au propre
1 2 3