Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation

17 réponses
GastonAbe
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

10 réponses

1 2
P
Hello GastonAbe !

Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de C...
vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système, l'autre pour mes
fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif comme
celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine que
quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

En dehors de l'utilisation de WAIK qui permet de faire des
installations sur mesure, je ne pense qu'il soit facile d'automatiser
les "fignolages"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Moi-même
Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :

??? Heu... Vous installez Windows 7 sur votre machine tous les weekend ? :-)
Amandine Parmesan
On Sun, 14 Mar 2010 12:31:50 +0100, GastonAbe wrote:

Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

Comme beaucoup de parametre sont dans la bdr ca doit se trouver facilement et coller ca dans un *.REG

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Natéag
Sûrement en sauvegardant intégralement sur un CD les fichiers créés par une
sauvegarde du registre
au moyen d'ERUNT (utilitaire gratuit).
"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 14 Mar 2010 12:31:50 +0100, GastonAbe
wrote:

Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

Comme beaucoup de parametre sont dans la bdr ca doit se trouver facilement
et coller ca dans un *.REG

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sun, 14 Mar 2010 10:09:06 -0400, Natéag wrote:

Sûrement en sauvegardant intégralement sur un CD les fichiers créés par une
sauvegarde du registre
au moyen d'ERUNT (utilitaire gratuit).

Ou sur un FTP/http via un script sur un fichier distant unique (ou bien USB)
Pour l'evolution c'est bien mieux car un CD c'est plus difficile a mettre a jour quand il y en a plusieurs

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sun, 14 Mar 2010 14:36:20 +0100, Moi-même wrote:

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :

??? Heu... Vous installez Windows 7 sur votre machine tous les weekend ? :-)

T'as qu'un PC ?

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Transocéan
Bonjour,
Pourtant ça se fait qu'en deux clics. Tu pointe "mes documents"-> clic
droit-> propriété ->Onglet emplacement et tu recopies le chemin sauvegardé
choisi pour destination.
Merci.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"GastonAbe" wrote:

Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

.

Amandine Parmesan
On Tue, 16 Mar 2010 01:56:01 -0700, Transocéan
wrote:

Pourtant ça se fait qu'en deux clics. Tu pointe "mes documents"-> clic
droit-> propriété ->Onglet emplacement et tu recopies le chemin sauvegardé
choisi pour destination.

2 clics multiplié par X pc
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Tonio le Yéti
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos...
de C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Pourtant ça se fait qu'en deux clics. Tu pointe "mes documents"-> clic
droit-> propriété -> Onglet emplacement et tu recopies le chemin
sauvegardé choisi pour destination.

2 clics multiplié par X pc

Hello,

X, c'est 2 ou 6000 ? distants de 2m ou 800 kms ?
Si c'est pour une grosse boîte (des centaines de PC), adresses-toi
donc à l'équipe réseau qui sait sûrement "distribuer" cette modification
via le réseau avec les outils ad'hoc.
Si c'est pour personnaliser les PC de copains ou clients qui passent
entre tes mains... je crains qu'il ne te faille cliquer sur chacun des
appareils (fusse pour fusionner un fichier .reg que tu aurais écrit).

Tonio ;-)
Amandine Parmesan
On Wed, 17 Mar 2010 08:27:05 +0100, "Tonio le Yéti"
wrote:

2 clics multiplié par X pc

Hello,

X, c'est 2 ou 6000 ? distants de 2m ou 800 kms ?

Ca change rien si c'est automatisé (voir en bas)
Et les 2 clics dont parle Transocean n'est pas suffsant pour faire
toutes les modif qu'on veut.

Si c'est pour une grosse boîte (des centaines de PC), adresses-toi
donc à l'équipe réseau qui sait sûrement "distribuer" cette modification
via le réseau avec les outils ad'hoc.
Si c'est pour personnaliser les PC de copains ou clients qui passent
entre tes mains... je crains qu'il ne te faille cliquer sur chacun des
appareils (fusse pour fusionner un fichier .reg que tu aurais écrit).

Tonio ;-)

Un reg dans un unattend.txt c'est faisable. Par la meme occasion on
ajoute drivers (sata par exemple) et autre joyeuseté :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Unattended/RunOnceEx.htm

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
1 2