windows 7 et default profil

15 réponses
Pascal
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution simple, pour windows 7, permettant, comme
il était possible de le faire avec windows xp, de copier un profil bien
configuré dans default profil, afin que tout nouvel utilisateur se connectant
sur la machine récupère ce fameux profil.
J'ai vu qu'il était possible de faire ça avec un fichier xml et sysprep mais la
solution me parait pas bien simple :
Il semble qu'il faille le cd d'install de windows 7 => je ne l'ai pas
pc préinstallés)
De ce que je comprend dans les explications il s'agirait de créer un
default profil avec un compte administrateur ce que je ne veux pas.

Actuellement j'utilise une solution un peu lourde à base de copie de dossier et
de modification de la base de registre

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le mardi 18/09/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <50584719$0$6138$, les doux
mélismes suivants :

je suis à la recherche d'une solution simple, pour windows 7,
permettant, comme il était possible de le faire avec windows xp, de
copier un profil bien configuré dans default profil, afin que tout
nouvel utilisateur se connectant sur la machine récupère ce fameux
profil.

*MozillaBackup*...
*FavBackup*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pascal
-------- Message original --------

Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le mardi 18/09/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message<50584719$0$6138$, les doux
mélismes suivants :

je suis à la recherche d'une solution simple, pour windows 7,
permettant, comme il était possible de le faire avec windows xp, de
copier un profil bien configuré dans default profil, afin que tout
nouvel utilisateur se connectant sur la machine récupère ce fameux
profil.

*MozillaBackup*...
*FavBackup*...

??
Là tu me parles des favoris de mozilla
En ce qui me concerne je parle du profil utilisateur windows, celui ou est
stocké toute le config de l'utilisateur
Haricot Mashy-Ass
MELMOTH a whateslé :
Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le mardi 18/09/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <50584719$0$6138$, les doux mélismes suivants :

je suis à la recherche d'une solution simple, pour windows 7, permettant,
comme il était possible de le faire avec windows xp, de copier un profil
bien configuré dans default profil, afin que tout nouvel utilisateur se
connectant sur la machine récupère ce fameux profil.

*MozillaBackup*...
*FavBackup*...

la bière était bonne ce midi.....................
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 18/09/2012 13:07 :

Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le mardi 18/09/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <50584719$0$6138$, les doux
mélismes suivants :

je suis à la recherche d'une solution simple, pour windows 7,
permettant, comme il était possible de le faire avec windows xp, de
copier un profil bien configuré dans default profil, afin que tout
nouvel utilisateur se connectant sur la machine récupère ce fameux
profil.

*MozillaBackup*...
*FavBackup*...

Arrête de picoler.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pascal*, qui a écrit le 18/09/2012 12:04 :

Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution simple, pour windows 7,
permettant, comme il était possible de le faire avec windows xp, de
copier un profil bien configuré dans default profil, afin que tout
nouvel utilisateur se connectant sur la machine récupère ce fameux profil.
J'ai vu qu'il était possible de faire ça avec un fichier xml et sysprep
mais la solution me parait pas bien simple :
Il semble qu'il faille le cd d'install de windows 7 => je ne l'ai pas
pc préinstallés)
De ce que je comprend dans les explications il s'agirait de créer un
default profil avec un compte administrateur ce que je ne veux pas.

Actuellement j'utilise une solution un peu lourde à base de copie de
dossier et de modification de la base de registre

Merci pour votre aide

Tu ne peux le faire que pour un compte administrateur.
Je ne pense pas que tu puisses faire d'un compte non administrateur le
compte par défaut.
Vérifie ici :
http://support.microsoft.com/kb/973289/fr

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 18/09/2012 13:59 :

Tu ne peux le faire que pour un compte administrateur.
Je ne pense pas que tu puisses faire d'un compte non administrateur le
compte par défaut.
Vérifie ici :
http://support.microsoft.com/kb/973289/fr

Essaye ceci :

http://windows7tips.free.fr/dotclear/index.php?post/2011/04/Windows-7-%3A-Copier-un-profil-/-Cr%C3%A9er-un-profil-par-d%C3%A9faut-%28default-user%29

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pascal nous susurrait, le mardi 18/09/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <50585bea$0$21912$, les doux
mélismes suivants :

??
Là tu me parles des favoris de mozilla

Voilà ce qui arrive, quand On veut rendre service trop vite et sans
réfléchir...
Me pardonneras-tu jamais ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jupiter
Le, mardi 18 septembre 2012 13:52:25 , Delta Ophiuchus, a écrit :

Arrête de picoler.

enculé !
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jupiter*, qui a écrit le 19/09/2012 23:04 :

Le, mardi 18 septembre 2012 13:52:25 , Delta Ophiuchus, a écrit :

Arrête de picoler.

enculé !

C'est la vérité qui te fâche ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Jupiter
Le, mercredi 19 septembre 2012 23:15:48 , Delta Ophiuchus, a écrit :

Arrête de picoler.

enculé !

C'est la vérité qui te fâche ?

Pas du tout, c'est toi qui picole et tu fais trinquer les autres avec
ta médiocrité.
1 2