Windows 7 - étrangeté

Frd
Bonjour

dans mon programme je dois créer un fichier dans c:\windows.
Sur une version familiale 64 bits il est bien créé dans c:\windows mais
sur une version familiale 32 bits il est créé dans
utilisateurs\frd\AppData\Local\VirtualStore\Windows.

C'est à cause d'une différence entre 32/64 bits, ou autre chose ?

A+
Frd

Jacques93
Bonjour Frd,
Le 18/08/2011 17:29, Frd a écrit :
[...]

32/64, je ne pense pas. Possiblement lié au paramétrage de l'UAC.

Une doc MS officielle existe, mais l'url est variable. Je la poste sur
Cijoint (tu peux la trouver ailleurs en cherchant
WindowsVistaUACDevReqs.doc).

<http://cjoint.com/?AHsr5VvLSvI >

Voir page 18, 82.

D'autre sites/blogs en ont parlé à l'époque, par exemple :

<http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/06/13/Vista-et-ecriture-dans-Program-Files-.aspx>

Ici il s'agit de Program Files, mais le principe est le même, mesemble t-il.

--

Cordialement,

Jacques.
Frd
Le 18/08/2011 18:03, Jacques93 a écrit :

Salut Jacques,

[...]

Bien vu. Merci.

D'autre sites/blogs en ont parlé à l'époque, par exemple :
<http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/06/13/Vista-et-ecriture-dans-Program-Files-.aspx>

Sympa ce blog :)

A+
Jean-Claude BELLAMY
Le jeudi 18/08/2011 17:29:39, Frd a écrit dans le message
<news:j2jb4v$4r0$ ce qui suit :
[...]

C'est une nouveauté apparue avec VISTA, qui sert à protéger tous les
répertoires "sensibles" tels que "'program files", "%systemroot% et
sous
répertoires, ...

Si un programme veut écrire dans ces dossiers (ou leur arborescence),

- sous XP et avant il y a message d'erreur si le compte en cours
n'a pas les droits,

- sous VISTA et au-delà cela se passe en silence, mais dans l'écriture
a lieu dans des dossiers appartenant au compte en cours,
en particulier :
%LOCALAPPDATA%VirtualStore.
p.ex., chez moi cela donne
C:UsersBELLAMYAppDataLocalVirtualStore

De même, au niveau BDR, une écriture dans
HKLM
se fera en réalité dans
HKCRVirtualStore

La virtualisation se décide ici :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableVirtualization
0 la virtualisation des dossiers et clefs est désactivée
1 la virtualisation des dossiers et clefs est activée
(valeur par défaut)

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Frd
Le 19/08/2011 15:48, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Clair et net ( comme d'hab :) )

Thank you Sir !

Fred