Le Windows 7 Family Pack sera-t-il dispo en France ?

Quartzkyte
Bonjour,
je lis sur http://windowsteamblog.com/ : "The Windows 7 Family Pack will be
available starting on October 22nd until supplies last here in the US and
other select markets".
Ferons-nous partie des "select markets" ?
--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

1 2 3 4 5
JF
*Bonjour Quartzkyte*
<4a73f025$0$1548$

[...]

C'est un bruit qui court :)
http://www.google.fr/search?q=windows+seven+arrive+le+22+octobre

http://windows-seven.cc/
http://windows-seven.cc/actualites/windows/windows-7/565-windows-7-les-constructeurs-ont-leur-copie-et.html

--
Salutations, Jean-François
Saladin
Quartzkyte vient de nous annoncer :
[...]

Ouais alors moi je ne parie pas dessus.

Les français sont connus pour être des acheteurs qui se font avoir
visiblement.

Le dernier exemple : le site Allemand discount bien connu Louis, a
sorti une version spécifique à la France, sur le site d'origine
pourtant en multilingue, tous les prix sont Allemands (et ils livrent
tous les pays... sauf la France)

En France, tout est plus cher de 20-30%, même matériel, même plateforme
d'expédition.

Bref, visiblement, le monde sait que le Français est habitué à se faire
entuber sur les tarifs.
Williamhoustra
"Saladin" a écrit dans le message de

Bref, visiblement, le monde sait que le Français est habitué à se faire
entuber sur les tarifs.

Mais comme ce n'est pas (complètement) un peuple d'abrutis (oui, je sais,
quand on voit les élections...) et que Vista Ultimate est encore plus facile
que XP à pirater, je présume que pour Seven, déjà cracké et mis sur le Net,
ça sera de la même eau. A entubeur, entubeur de plus gros diamètre...

Ainsi parlait Williamhoustra
Saladin
Williamhoustra avait soumis l'idée :
[...]

Oui, enfin le numéro de série est déjà connu et prêt à être blacklisté.
Dfacon, j'ai déjà acheté mes 3 licences à pas cher pendant la promo de
prévente...

Après d'ici là si Microsoft fourni un cerveau à son service marketing,
ils s'apercevront peut être que la meilleure lutte contre le piratage
c'est la licence à 50 euros.

Là non seulement, il y aura moins de candidats aux versions pirates
mais même les OS alternatifs prendrait une bonne baffe.

Restera plus qu'à faire une licence avec Word/Excel/Outlook/Publisher
en version famille à 150¤ et là, ils multiplient aussi les ventes par
10.

Ou mieux, 200 euros pour Windows + Office en versions boites pour 3
licences, et là c'est le raz de marée.
Uniquement réservé aux particuliers...

Ca viendra peut être, entre Office Famille et Etudiant et les préventes
(auquel il manque hélas Outlook, bien dommage, il n'y a aucune solution
de qualité en messagerie/agenda fournie avec Windows), il y a peut être
une reflexion en marche.
Gerald
Saladin wrote:

[...]

Peut-être ne considères-tu pas Mac OS X comme un OS alternatif ? Car
sinon faudrait encore baisser d'un cran : Snow Leopard (Mac OS X 10.6)
qui sortira aussi en septembre prochain ne coûtera que 29$ :
<http://www.stanetdam.com/mac-os-x-snow-leopard-une-lecon-a-windows-seve
n-apple-vs-microsoft/>

Restera plus qu'à faire une licence avec Word/Excel/Outlook/Publisher
en version famille à 150¤ et là, ils multiplient aussi les ventes par
10.

Euh... là encore, à fonctionnalités équivalentes, va falloir diviser par
deux pour concurrencer iWork '09 (79 euros) :
<http://store.apple.com/fr/product/MB942F/A/iWork-09?fnode=MTY1NDAzOA&mc
o=MzA3MTUxOA> mais tu es sur la bonne voie !

Ou mieux, 200 euros pour Windows + Office en versions boites pour 3
licences, et là c'est le raz de marée.
Uniquement réservé aux particuliers...

En fait quelque chose qui ressemblerait à ça ?
<http://store.apple.com/fr/product/MB997?mco=MzA3MDkxNA&gt;
(le prix de 169 euros pour ce pack est à comprendre avec le prix
*actuel* de Leopard qui est de 129 euros : le "Mac Box Set" qui
contiendrait un Snow Leopard à 25 euros sera évidemment moins cher).

C'est pas pour troller : plutôt pour te donner raison mais faire
remarquer que même quand tu exprimes des "rêves" de prix sympas (et qui
sont très hypothétiques, les "vrais" prix restant assez indécents), tu
es encore très au-dessus des "OS alternatifs" qui ne sont pas près, sur
ce point, de "prendre une bonne baffe" ...apparemment :-)

Je dis ça : en fait il est probable que j'achèterai Windows 7 et que je
l'installerai sur ma machine, pour ne pas rester éternellement sous XP
SP2, et parce que je tiens pour probable qu'il s'agisse d'une version
"stable" comme l'a été XP par rapport aux Millenium et consorts...

Il serait sympa d'ailleurs que ceux qui ont pu le pré-tester confirment
qu'il apporte vraiment un "plus" aux utilisateurs de Windows, et sur
quels points (voire avec quelles limites). Une aide au choix entre les
différentes versions serait également bienvenue.

Car en première approximation, quand on met côte à côte les
fonctionnalités annoncées de Windows 7 et de Leopard/Snow Leopard, et si
on a la possibilité de choisir entre les deux sur sa machine... il reste
à trouver des arguments pour convaincre...

--
Gérald
Saladin
Il se trouve que Gerald a formulé :
Saladin wrote:

[...]

SL ne coute que 29$ parce que ce n'est pas une mise à jour visible.
SL ne fait qu'apporter principalement des optimisations.
Apple se serait fait dézinguer si les utilisateurs de Leopard avaient
du raquer les 129$ habituels.

Tu peux être certain que la prochaine version coutera 129$ comme
d'habitude.

[...]

hahaha, scuse mais non, iWorks est à des années lumières de Word Excel
et Outlook.
En outre, on est dans un news Windows, et Mac OS X on s'en tamponne.

[...]

Sauf que Mac OS X n'est PAS un OS alternatif, puisqu'il faut passer par
la case "je me fais escroquer" en achetant une machine Apple qui est
facturée bien trop cher par rapport à ses performances d'un autre
temps.

Je cherche, mais je ne vois pas bien la gamme Core i7 des Mac...
Ni même des Quad Core.
Sorti de la plus vaste escroquerie de la gamme : le Mac PRO et ses
options digne d'un constructeur italien de voitures de luxe.

[...]

Bla bla bla, XP est stable, Vista est stable, et Seven sera stable.
La stabilité ca fait longtemps que c'est acquis sous Windows, tout le
reste n'est que légendes urbaines.

[...]

Lis donc les 546231 tests (google est ton ami).
Rien qu'au niveau de la gui, il y a des petites évolutions ultra
interessantes (notemment au niveau de la manipulation des fenêtres et
de leur maximisation, je n'ai vu à ce jour aucun autre os/wm qui
propose ça), et maximiser, déplace des fenêtres, c'est peut être ce
qu'on fait le plus souvent (et ce qui reste le plus minable d'ailleurs
sous Mac OS)

[...]

Sauf qu'on n'a pas la possibilité de choisir entre les deux si on n'a
pas payé la Taxe Apple sur une machine dépassée.
Doug713705
Le Sun, 02 Aug 2009 14:03:10 +0200, Saladin a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

il y a des petites évolutions ultra
interessantes (notemment au niveau de la manipulation des fenêtres et
de leur maximisation.

Un lien pertinent sur ce point précis m'intéresserait.
Merci.

--
@+
Saladin
Doug713705 a émis l'idée suivante :
[...]

Je te laisse chercher les miyons de sites mais en gros les trucs dans
Seven que j'apprécie au quotidien :

1) dans le menu démarrer, chaque application récemment lancé possède un
sous menu indiquant les fichiers récemment ouvert avec ces application,
avec la possibilité de les pointer pour les rendre permanents.

2) le redimenssionnement : Si tu pousses une fenêtre vers le haut, en
transparence, Windows 7 te propose de la maximiser.
Mais le plus beau, c'est qu'il suffit de tirer vers le bas une fenêtre
maximisée pour qu'elle reprenne sa taille d'origine.

Il y a le même principe si tu pousses la fenêtre à gauche ou à droit de
l'écran, Windows 7 te proposer de la maximiser sur la moitié de
l'écran.
Et qui n'a pas perdu du temps à essayer de positionner au mieux deux
fenêtres côte à côte??

Idem si tu agrandis une fenêtre en hauteur, en s'approchant du bord, 7
propose de la maximiser sur sa hauteur.

Le point 1 je n'ai jamais vu ça dans un WM ou un autre OS (mais ça
existe peut être?), et c'est franchement génial, c'est tellement
énervant ces histoires de fenêtre maximisées qu'on ne peut pas déplacer
sans cliquer, double cliquer (et encore pas sous tous les OS).

La nouvelle barre des tâche offre aussi un menu contextuel à chaque
appli au sein même de son icône (rien à voir avec le dock pour ceux qui
comparent).

Les libraries, concept existant ailleurs, ça manquait dans Windows.
(Parce que perso, j'ai des photos et vidéos à X endroits différents,
sur X PC différents, et c'est bien pratique de créer une Librairie
"Photo" et "Vidéo" qui va taper à ces X endroits (mon PC, celui de ma
femme, le NAS)

Et pis faisant partie des heureux qui auront leurs licences à 50¤...

Ils ont aussi intelligemment réduit la tray bar à son minimum, par
défaut, tout est dans un menu contextuel, la tray n'est plus encombrée
par défaut des 10-15 résidents habituels.

Dans les trucs un peu plus gadget mais interessant :
Si tu veux garder une seule fenêtre et réduire toutes les autres il
suffit de la secouer avec la souris. Ca arrive aussi fréquemment de
vouloir tout minimiser sauf l'application courante et en général on
minimise tout et on restaure l'appli courante en la cherchant dans la
barre des tâches. Là le problème est réglé.

Vista avait amemé la recherche dans toutes les fenêtres y compris le
menu démarrer, c'est toujours là (et c'est le panard, parce que
retrouver un programme sur un PC moderne, c'est rapidement la galère
sous XP... là on se contente de taper quelques lettres et ça suffit.)

Voilà ;)
mulanee
> Et qui n'a pas perdu du temps à essayer de positionner au mieux deux
fenêtres côte à côte??

Existe t il l'équivalent ubuntu ou on peut déplacer une fenêtre dans
le bureau voisin?
Dominique Ottello
Saladin écrivait :

Et qui n'a pas perdu du temps à essayer de positionner au mieux deux
fenêtres côte à côte ?

Clic droit sur barre des tâches et Mosaïque verticale. Ça se fait tout
seul.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)