[windows 7]modifier le temps de verrouillage

5 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro.
Le tuto suivant(cf: https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=
=3Dws.11).aspx)montre ce qu'il faut faire pour modifier le temps maximum de=
verrouillage.

Il est indiqu=C3=A9 un emplacement que je ne trouve dans Windows 7 :
Emplacement
Nom_objet_strat=C3=A9gie de groupeParam=C3=A8tres de Windows\Param=C3=A8tre=
s de \Computer Configuration\Windows, strat=C3=A9gie de mot de passe

Pourrait-on m'indiquer plus pr=C3=A9cis=C3=A9ment cet emplacement?
C'est pour mettre la valeur 0 afin que le temps de verrouillage soit illimi=
t=C3=A9 jusqu'=C3=A0 le d=C3=A9verrouillage se fasse manuellement.
Je voudrais changer cette valeur et la mettre =C3=A0 0 mais je ne sais comm=
ent faire...

Peut-on m'aider?

merci de votre aide

5 réponses

DuboisP
Le 14/03/2017 à 22:04, marioski a écrit :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro.
Le tuto suivant(cf: https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx)montre ce qu'il faut faire pour modifier le temps maximum de verrouillage.
Il est indiqué un emplacement que je ne trouve dans Windows 7 :
Emplacement
Nom_objet_stratégie de groupeParamètres de WindowsParamètres de Computer ConfigurationWindows, stratégie de mot de passe
Pourrait-on m'indiquer plus précisément cet emplacement?
C'est pour mettre la valeur 0 afin que le temps de verrouillage soit illimité jusqu'à le déverrouillage se fasse manuellement.
Je voudrais changer cette valeur et la mettre à 0 mais je ne sais comment faire...
Peut-on m'aider?
merci de votre aide

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx)montre
Page non trouvée
Désolé, la page demandée est introuvable. Vérifiez l'orthographe de
l'URL ou utilisez les options de recherche de la page.
bon, à part çà, il faudrait lire sérieusement la page
personnellement, j'ai compris que ce n'est pas possible, ça s'applique
uniquement aux PC ouvrant leur session sur un domaine.
bp
Dans son message précédent, marioski a écrit :
Le mardi 14 mars 2017 22:57:38 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 14/03/2017 à 22:04, marioski a écrit :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro.
Le tuto suivant(cf:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx)montre
ce qu'il faut faire pour modifier le temps maximum de verrouillage.
Il est indiqué un emplacement que je ne trouve dans Windows 7 :
Emplacement
Nom_objet_stratégie de groupeParamètres de WindowsParamètres de Computer
ConfigurationWindows, stratégie de mot de passe
Pourrait-on m'indiquer plus précisément cet emplacement?
C'est pour mettre la valeur 0 afin que le temps de verrouillage soit
illimité jusqu'à le déverrouillage se fasse manuellement. Je voudrais
changer cette valeur et la mettre à 0 mais je ne sais comment faire...
Peut-on m'aider?
merci de votre aide

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx)montre
Page non trouvée
Désolé, la page demandée est introuvable. Vérifiez l'orthographe de
l'URL ou utilisez les options de recherche de la page.
bon, à part çà, il faudrait lire sérieusement la page
personnellement, j'ai compris que ce n'est pas possible, ça s'applique
uniquement aux PC ouvrant leur session sur un domaine.

Effectivement!La page à visiter était plutôt:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx

on dirait que la parenthèse n'est pas acceptée en voyant la couleur de
la ligne
Jo Engo
Le Tue, 14 Mar 2017 16:49:11 -0700, marioski a écrit :
Effectivement!La page à visiter était plutôt:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx

C'est traduit par qui ? beurk
<cit>
Plusieurs soumissions de mot de passe ayant échoué pendant une tentative
d’ouvrir une session sur un ordinateur peuvent représenter tente un
attaquant de déterminer un mot de passe par essais et erreurs. Les
systèmes d’exploitation Windows et Windows Server permet de suivre les
tentatives d’ouverture de session, et vous pouvez configurer le système
d’exploitation pour désactiver le compte pour une période prédéfinie
après un nombre spécifié de tentatives ayant échoué. Contrôle de
paramètres de stratégie de verrouillage de compte le seuil de cette
réponse et l’action à entreprendre après le seuil est atteint.
</cit>
en clair, si tu mets le verrouillage à 0, en cas d'intrusion, tu ne
pourra pas toi, te connecter (et le pirate si, avec une autre stratégie)
et ce jusqu'à ce qu'un admin (pas toi, tu n'as plus les capacités
recquises) débloque ton compte.
--
Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent
tendres. Il y a aussi les faisans.
-+- Paul-Jean Toulet (1867-1920) -+-
Bruno91
Bonjour / Bonsoir bp
Dans son message précédent, marioski a écrit :
Le mardi 14 mars 2017 22:57:38 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 14/03/2017 à 22:04, marioski a écrit :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro.
Le tuto suivant(cf:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx)montre
ce qu'il faut faire pour modifier le temps maximum de
verrouillage.
Il est indiqué un emplacement que je ne trouve dans Windows 7 :
Emplacement
Nom_objet_stratégie de groupeParamètres de WindowsParamètres de
Computer ConfigurationWindows, stratégie de mot de passe
Pourrait-on m'indiquer plus précisément cet emplacement?
C'est pour mettre la valeur 0 afin que le temps de verrouillage
soit illimité jusqu'à le déverrouillage se fasse manuellement. Je
voudrais changer cette valeur et la mettre à 0 mais je ne sais
comment faire...
Peut-on m'aider?
merci de votre aide

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx)montre
Page non trouvée
Désolé, la page demandée est introuvable. Vérifiez l'orthographe de
l'URL ou utilisez les options de recherche de la page.
bon, à part çà, il faudrait lire sérieusement la page
personnellement, j'ai compris que ce n'est pas possible, ça
s'applique uniquement aux PC ouvrant leur session sur un domaine.

Effectivement!La page à visiter était plutôt:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx

on dirait que la parenthèse n'est pas acceptée en voyant la couleur de
la ligne

Essayer:
<https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx>
--
Bruno
Alain
On 14/03/2017 22:04, marioski wrote:
Je travaille sous Windows 7 Pro.
Le tuto suivant : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh994569(v=ws.11).aspx

montre ce qu'il faut faire pour modifier le temps maximum de verrouillage.
...

Bonjour,
Comme le dit patrickr.dubois, cette page ne concerne pas un PC isolé et
ne répond peut-être pas à ce que tu cherches et que je ne comprends pas
bien.
En ce qui concerne la perte de password, je conseille de créer un compte
d'administrateur de secours (par ex activer l'administrateur par défaut).
a+