[Windows 7 Pro] Existe-t-il des astuces pour récupérer de la place sur mon HD ?,En particulier sur la partition C:

Pierre8r
Bonjour,

Windows 7 Pro.
Existe-t-il des astuces pour récupérer de la place sur mon HD ?
En particulier sur la partition C:

Merci,

Pierre8r

Lynsey Doyle
Pierre8r wrote:
[...]

Nettoyage habituel des fichiers temporaires etc. Virer les copies des
mises à jour déjà installés. Mettre le fichier d'echange sur un autre
disque. Mettre les bibliothèques (mes documents, images etc) sur un
autre disque.
Quartzkyte
Le 4/7/2012, nous célébrions Saint Jean-Baptiste de la Salle pendant que Lynsey Doyle affichait dans le message <news:4f806d27$0$12491$ l'idée suivante :
Pierre8r wrote:
Bonjour,

Windows 7 Pro.
Existe-t-il des astuces pour récupérer de la place sur mon HD ?

Nettoyage habituel des fichiers temporaires etc.

Tu peux exécuter (touche Windows + R) la commande
cleanmgr /SAGESET
mais si tu ne comprends pas certains fichiers, ne les enlève pas !

Si tu n'utilises pas -et ne souhaites pas utiliser dans le futur- la mise en veille, tu peux aussi effacer le fichier caché et *masqué* hiberfil.sys
Tu peux aussi réduire la taille du fichier d'échange pagefile.sys via Panneau de configurationSystèmeParamètres systèmes avancés(case Performances, bouton Paramètres, Avancé, Modifier) à environ 1
Go sur le C:

Virer les copies des mises à jour déjà installés.

Ca par contre peut-on savoir vraiment ce qu'on ne voudra pas désinstaller ?
C'est comme les fichiers des Service Packs, à ne virer que si on sait qu'on n'aura pas besoin de le désinstaller...

Mettre le fichier d'echange sur un autre disque.
Mettre les bibliothèques (mes documents, images etc) sur un
autre disque.

Déménager aussi les e-mails si le logiciel le permet.
Certains le permettent pour le POP et pas pour l'IMAP (Outlook, par exemple, sauf gymnastique un peu compliquée).

Si la machine tourne bien, supprime aussi les points de restauration à l'exception du dernier (par *cleanmgr* onglet Autres Options, Nettoyer dans la case Restauration du système).

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Raminagrobis
Il se trouve que Pierre8r a formulé :
Bonjour,

Windows 7 Pro.
Existe-t-il des astuces pour récupérer de la place sur mon HD ?
En particulier sur la partition C:

Télécharge WinDirStat

Et tu verras bien s'il y a quelques fichiers énormes qui n'ont rien à
faire là...
Pierre8r
Bonjour,

Le 07/04/2012 18:36, Lynsey Doyle a écrit :
Pierre8r wrote:
[...]

ça on fait comment ?

Piere8r

Mettre le fichier d'echange sur un autre
disque. Mettre les bibliothèques (mes documents, images etc) sur un
autre disque.

Hugolino

http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#clearSD

--
Pour l'hystérique, le sexe de l'autre n'est ni le pénis ni le vagin, mais sa
faille révélée par une trop grande faiblesse ou par un excès de puissance.
Emmanuel
Télécharge WinDirStat

Wise disk cleaner marche bien aussi.
Je suis passé de 1.2 Go à 3.3Go libres sur ma partition système.

--
Emmanuel
Raminagrobis
Le 08/04/2012, Emmanuel a supposé :
Télécharge WinDirStat

Wise disk cleaner marche bien aussi.
Je suis passé de 1.2 Go à 3.3Go libres sur ma partition système.

Perso, je ne confie jamais de la destruction de fichiers à un outil
automatisé.
WinDirStat me permet en un coup d'oeil d'identifier de gros fichiers,
et de vérifier si je peux les dégager. Et c'est parfois 10 gigas qui
sont récupérés. (Parce que j'ai téléchargé un gros fichier quelconque
que j'ai oublié dans un coin, ou dans un dossier mal rangé du bureau
etc)
DuboisP
Le Mon, 09 Apr 2012 08:29:38 +0200, Raminagrobis a
écrit:

[...]

windirstat m'a permis de nettoyer 6-7go hier.
des fichiers de travail video Adobe !

http://www.opera.com/mail/
Emmanuel
Perso, je ne confie jamais de la destruction de fichiers à un outil
automatisé.

Ce n'est pas automatisé

--
Emmanuel
Raminagrobis
Emmanuel a pensé très fort :
Perso, je ne confie jamais de la destruction de fichiers à un outil
automatisé.

Ce n'est pas automatisé

Non mais en général, ce genre de truc trouve des tonnes de fichiers, et
on a vite cliqué sur "nettoyer" sans vérifier un par un.
1 2