windows 7: récupération de données suite à un formatage volontaire

Kawai
Bonjour,

je vous expose mon probl=E8me:
j'avais d'install=E9 la version RC de windows 7 que j'utilisais en plus
de windows vista qui me sortait par les yeux. J'utilisais donc
Windows7 =E0 la place de windows Vista. Puis j'ai command=E9 en juillet
dernier une version de windows 7 afin de remplacer d=E9finitivement
vista sur mon ordi.

L'installation s'est pass=E9 sans mal, W7final est maintenant sur C:, et
W7RC sur le D: tout roule. J'ai copi=E9 mes donn=E9es sur un disque
externe etc.. puis j'ai format=E9 le disque D: qui contenait la version
RC qui ne me servait plus =E0 rien au final. Mais je me suis aper=E7u
apr=E8s coup que j'avais oubli=E9 certaines donn=E9es (dont mes photos) qui
se trouvaient dans la biblioth=E8que. Aie aie aie !

Je veux juste r=E9cup=E9rer des photos.

J'ai tent=E9 pas mal d'outils de r=E9cup=E9ration de partitions, de fichier
effac=E9s je r=E9cup=E8re bien des fichiers mais pas tout, il me manque
toujours des photos. Depuis, je n'ai absolument pas touch=E9 =E0 la
partition, j'ai toujours espoir de pouvoir retrouver certaines
choses..

Voici la liste des outils que j'ai test=E9 (demo comprises):
001Micron NTFS Recovery
DiskGetor Data Recovery
Download Flash Recovery
EASEUS Data Recovery Wizard 4.8 Beta
FILERECOVERY-PRO
FreeUndelete
NT File Recovery
O&O DiskRecovery
Pandora Recovery
PC Inspector File Recovery
Quick Recovery - NTFS (Professional)
Recover My Files
Recover My Photos
Smart Partition Recovery
Stellar Phoenix NTFS Data Recovery
photorec win
photorec sous linux

tous ne me retrouvent pas toutes les photos. Et je n'arrive pas =E0
comprendre le pourquoi de la chose.

Il y a-t-il quelqu'un qui connaitrait un outil permettant de "d=E9-
formater" la partition, voire de ne r=E9cup=E9rer que les fichiers jpg.

Ascadix
Kawai a formulé la demande :
Bonjour,

je vous expose mon problème:
j'avais d'installé la version RC de windows 7 que j'utilisais en plus
de windows vista qui me sortait par les yeux. J'utilisais donc
Windows7 à la place de windows Vista. Puis j'ai commandé en juillet
dernier une version de windows 7 afin de remplacer définitivement
vista sur mon ordi.

L'installation s'est passé sans mal, W7final est maintenant sur C:, et
W7RC sur le D: tout roule. J'ai copié mes données sur un disque
externe etc.. puis j'ai formaté le disque D: qui contenait la version
RC qui ne me servait plus à rien au final. Mais je me suis aperçu
après coup que j'avais oublié certaines données (dont mes photos) qui
se trouvaient dans la bibliothèque. Aie aie aie !

Je veux juste récupérer des photos.

J'ai tenté pas mal d'outils de récupération de partitions, de fichier
effacés je récupère bien des fichiers mais pas tout, il me manque
toujours des photos. Depuis, je n'ai absolument pas touché à la
partition, j'ai toujours espoir de pouvoir retrouver certaines
choses..

Voici la liste des outils que j'ai testé (demo comprises):
[...]

tous ne me retrouvent pas toutes les photos. Et je n'arrive pas à
comprendre le pourquoi de la chose.

Il y a-t-il quelqu'un qui connaitrait un outil permettant de "dé-
formater" la partition, voire de ne récupérer que les fichiers jpg.

Avec tous ceux que tu as testé .. reste pas grand chose

éventuellement celui-là:
http://www.pcinspector.de/SmartRecovery/info.htm?language=1
à lancer en mode "intensif"

ou celui-là
http://www.piriform.com/recuva
en activant "analyse approfondie"

Dans les 2 cas, attend-toi à ..patienter des plombes.
Et je doute fort que ça te raméne grand-chose de plus

Une question au passage ...
Les "bibliothéques" de W7 ça permet de rassembler dans un seul point
d'accés virtuel des docs éparpillées sur différents supports ( disques,
.. ) est-tu sur que les ficheirs que tu cherche était réllement sur la
partition foramtée ?

--
@+
Ascadix
Kawai
On 25 jan, 19:12, Ascadix wrote:
Kawai a formulé la demande :

> [...]

d'accés virtuel des docs éparpillées sur différents supports ( di sques,
.. ) est-tu sur que les ficheirs que tu cherche était réllement sur l a

Merci pour les liens, je vais tester ça; de toutes façons je fait
toujours recherche approfondie puisque en mode recherche rapide ça ne
retrouve rien du tout.

Pour repondre à ta question, Oui les bibliothèques servent à
rassembler virtuellement des dossiers, mais pas seulement on peut
aussi mettre directement et physiquement des fichiers/dossiers dedans
et c'est stocké dans c:utilisateursxxxxMes images ...c:
utilisateursxxxxMes videos etc..
J'ai bien regardé ailleurs si mes fichiers n'y étaient pas, mais rien
( ce qui m'étonne parce-que j'ai toujours bien séparé système et
données..)
Donc quand je fais la reconstruction ou l'analyse ces répertoires sont
marqués comme des répertoires systèmes et du coup les programmes
n'arrivent pas à regarder dedans, en fait il faudrait pouvoir faire
sauter cette limitation.
Ascadix
Kawai a présenté l'énoncé suivant :
On 25 jan, 19:12, Ascadix wrote:
[...]

Non, pas vraiment, même si par défaut ces dossiers sont inclus dans les
bibliothéques, ça reste les même dossiers que ce qu'on trouvais avec XP
comme sous-dossiers de %userprofile%Mes Documents

[...]

Il ya tout un mic-mac de points de jonction maintenant avec W7,
grosso-modo quand tu voit "C:usertotoMes Documents" en fait le
dossier "réél" c'est C:usertotodocuments ( kif-kif pour "Mes Images"
avec "Images", etc ...) donc si t'as déjà examiné ce dernier, pas la
peine de s'énerver avec les points de jonctions si les softs de récup
ne savent pas les traiter.

--
@+
Ascadix
JF
> [...]
donc si t'as déjà examiné ce dernier, pas la peine de s'énerver avec les
points de jonctions si les softs de récup ne savent pas les traiter.

Bonjour Ascadix

En complément :
Rôle des fichiers Desktop.ini dans les noms apparents des dossiers
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm#agencement-du-dossier-utilisateurs

Les jonctions et autres LIENS NTFS :
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
Kawai

Les jonctions et autres LIENS NTFS :http://fspsa.free.fr/jonctions.htm

--
Salutations, Jean-Françoishttp://ponx.org/win7/

Bonjour,
merci pour les infos sur les liens.

voici la suite de mes aventures..

j'ai testé les 2 logiciels (recuva et smart recovery) et le résultat
est le même qu'avec tous les autres, je récupère certaines photos mai s
d'autre non.

J'ai du mal à cerner le problème, puisque les différents logiciels
arrivent à trouver certaines photos, c'est qu'ils arrivent à lire et à
suivre les noeuds voire même à accéder au répertoire c:usersxxxx
images... etc., le pire c'est que je n'ai aucune trace des
répertoires que j'avais créé et qui sont du type (20090401 - titre)..

Connaissez vous un moyen pour reconstruire l'arborescence sur un autre
disque par exemple ?

je rame, je rame !
Jean-Pierre Roche
Le 01/02/2010 12:35, Kawai a écrit :

Connaissez vous un moyen pour reconstruire l'arborescence sur un autre
disque par exemple ?

Il ne reconstruit rien mais récupère beaucoup :

http://dmitrybrant.com/diskdigger

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Kawai
On 1 fév, 13:07, Jean-Pierre Roche wrote:
> [...]

> disque par exemple ?

Il ne reconstruit rien mais récupère beaucoup :

Merci Jean-pierre pour ce logiciel, il récupère beaucoup certes mais
pas plus que les autres logiciels que j'ai testé.
FrançoisG
Le 26/01/2010 10:00, Kawai a écrit :
On 25 jan, 19:12, Ascadix wrote:
Kawai a formulé la demande :

Celui-ci, qui m'a souvent tiré d'affaire après que j'ai massacré la
table de partition :
Partition Table Doctor
excuse-moi, je ne peux proposer un lien.
Bonne chance !
fg
Kawai
On 1 fév, 15:58, FrançoisG wrote:
Le 26/01/2010 10:00, Kawai a écrit :> On 25 jan, 19:12, Ascadix<ascadix  wrote:

> [...]
table de partition :
Partition Table Doctor
excuse-moi, je ne peux proposer un lien.

bonjour, merci pour le tuyau, mais le résultat est le même qu'avec
tous les autres logiciels, à savoir je retrouve des photos mais pas
toutes les photos