Windows 7 sort dans un silence religieux sur ce forum

123 réponses
Gerald
Plus de 24h que la nouvelle mouture de Windows est commercialisée et pas
la moindre contrib ici. Que faut-il en penser ?

--
Gérald

10 réponses

Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae21483$0$11881$

En son temps, XP était conspué et hué par rapport à Windows 98 ou 2000
pour sa lourdeur...

Certainement pas en venant de 98. Xp a été le premier truc
qui ressemblait à un OS digne de ce nom (pour ceux qui ne
connaissaient pas 2000) ; multi-sessions, solide (plantages
des dizaines de fois plus rares que sous 98), etc.

Vista a tout simplement subi les mêmes critiques, mais il a vécu moins
longtemps...

Vista n'a pas subi les *mêmes* critiques : on lui reprochait de prendre
les gens pour des idiots, et d'apporter des gadgets plutôt que des
fonctionalités (ce qu'avait apporté le passage 98->XP).

Par conséquent, il a vécu ce qu'il méritait de vivre, et même au-delà.

Si Vista avait duré comme XP,

Donc selon toi c'est pur hasard qu'il n'ait pas vécu aussi longtemps ?
Malgré ses "qualités" ?
LOL.

Je ne connais pas seven, mais il est possible que ce soit simplement
ce que Vista aurait dû être s'ils ne s'étaient pas pris les pieds dans
le tapis. Ils ont été obligés de sortir un brouillon à l'époque, ayant
trop de fois reporté la sortie, et pris à la gorge par les railleries sur
ces retards successifs.

Il y a deux maj que j'ai zappées : ME et Vista, et je crois que dans
les deux cas j'ai eu du nez.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Raminagrobis
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae21483$0$11881$

En son temps, XP était conspué et hué par rapport à Windows 98 ou 2000 pour
sa lourdeur...

Certainement pas en venant de 98. Xp a été le premier truc
qui ressemblait à un OS digne de ce nom (pour ceux qui ne
connaissaient pas 2000) ; multi-sessions, solide (plantages
des dizaines de fois plus rares que sous 98), etc.

Vista a tout simplement subi les mêmes critiques, mais il a vécu moins
longtemps...

Vista n'a pas subi les *mêmes* critiques : on lui reprochait de prendre
les gens pour des idiots, et d'apporter des gadgets plutôt que des
fonctionalités (ce qu'avait apporté le passage 98->XP).

Par conséquent, il a vécu ce qu'il méritait de vivre, et même au-delà.

Si Vista avait duré comme XP,

Donc selon toi c'est pur hasard qu'il n'ait pas vécu aussi longtemps ?
Malgré ses "qualités" ?
LOL.

Je ne connais pas seven, mais il est possible que ce soit simplement
ce que Vista aurait dû être s'ils ne s'étaient pas pris les pieds dans
le tapis. Ils ont été obligés de sortir un brouillon à l'époque, ayant
trop de fois reporté la sortie, et pris à la gorge par les railleries sur
ces retards successifs.

Il y a deux maj que j'ai zappées : ME et Vista, et je crois que dans
les deux cas j'ai eu du nez.

Non, ME était une bouse issue de 98...
Vista est bien meilleur qu'XP... et dire qu'il n'apportait rien que de
la cosmétique... c'est marrant... c'est dire exactement la même chose
qu'à la sortie de XP.

XP est un cauchemard à vivre, il est lent, l'absence d'index est
inssuportable, que ce soit pour rechercher le contenu d'un email ou des
fichiers.

Sans parler de sa lenteur d'execution des programmes (merci
superfetch).

Si tu as au moins 4go de ram (60 euros de budget à la sortie de Vista)
et un dual core, tu aurais pu apprécier Vista et mettre XP à la
retraite...
DuboisP
Le Fri, 23 Oct 2009 20:27:09 +0200, Raminagrobis a
écrit:

Les deux machines que je possèdes se sont vues, ont proposé de créer le
réseau et les partages entre elles...

Les imprimantes (reconnues automatiquement, avec des icones les
représentants) ont été reconnues sur le PC1, proposées au partage, et
aussitôt le PC2 a proposé d'installer ces imprimantes partagées.

Quand les pilotes n'étaient pas trouvés, Windows a proposé de les

très joli en environnement domestique
mais très douteux si on veut sécuriser les accès

bon, on y passera, ça me parait plutôt bien

et dire que ma boite va passer à Vista en 2010 ... et qu'à priori, 7even
n'est pas une option.
(on est toujours sous Windows 2000)
espérons que quelqu'un aura un peu de jugeote, même si pas mal de fric a
été dépensé
pour préparer la migration

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae21bc0$0$14351$
Vista est bien meilleur qu'XP... et dire qu'il n'apportait rien que de la
cosmétique... c'est marrant... c'est dire exactement la même chose qu'à la
sortie de XP.

XP est un cauchemard à vivre, il est lent, l'absence d'index est
inssuportable, que ce soit pour rechercher le contenu d'un email ou des
fichiers.

Sans parler de sa lenteur d'execution des programmes (merci superfetch).

Si tu as au moins 4go de ram (60 euros de budget à la sortie de Vista) et
un dual core, tu aurais pu apprécier Vista et mettre XP à la retraite...

Je connais Vista, sur le portable de ma femme ; insupportable !
C'est pour ceux qui regardent la starac, ce truc.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Quartzkyte
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:4ae2202a$0$1528$
Je connais Vista, sur le portable de ma femme ; insupportable !
C'est pour ceux qui regardent la starac, ce truc.

Pourquoi tu dis ça ?

Quand on ne s'amuse pas à bricoler sans savoir, Vista est parfaitement
stable.
Par contre je racontais récemment sur
microsoft.public.fr.windows.vista.general comment un client à moi s'était
fait piéger par un nettoyeur in-utilitaire qui nettoye le Windows "plus
blanc que blanc"... et plante la base de registres :)

Je suis très flemmard sur MES machines (à force de voir celles des autres
:)) et je n'ai pas réinstallé Vista depuis sa sortie (juste mis les SP1 et
2) alors que les geeks m'engueulent parce que je ne formate pas tous les 6
mois ;)
Le look star ac' est (comme toujours) personnalisable.

Quand à la rapidité, moi quand ça s'ouvre de suite, je ne chronomètre pas le
1000è de seconde... Bien sûr il faut avoir une machine adaptée, mais j'ai un
portable avec juste un dual core et 2 Go, Win 7 tourne parfaitement en 32 et
64 bits (c'est la config mini pour le 64). Même Photoshop tourne sans souci
en x64 sur juste 2 Go !
J'ai sur une tour un Ubuntu en triple boot (avec Win 7 et Vista), on a beau
m'en dire des merveilles, je ne le trouve pas plus rapide ni plus efficace
que Vista ou 7...

--
Quartzkyte

Raminagrobis
Alain Naigeon avait prétendu :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae21bc0$0$14351$
Vista est bien meilleur qu'XP... et dire qu'il n'apportait rien que de la
cosmétique... c'est marrant... c'est dire exactement la même chose qu'à la
sortie de XP.

XP est un cauchemard à vivre, il est lent, l'absence d'index est
inssuportable, que ce soit pour rechercher le contenu d'un email ou des
fichiers.

Sans parler de sa lenteur d'execution des programmes (merci superfetch).

Si tu as au moins 4go de ram (60 euros de budget à la sortie de Vista) et
un dual core, tu aurais pu apprécier Vista et mettre XP à la retraite...

Je connais Vista, sur le portable de ma femme ; insupportable !
C'est pour ceux qui regardent la starac, ce truc.

Et c'est quoi la config de ton super portable?

Ne passe surtout pas à Windows 7 alors... parce que Windows 7,
visuellement, c'est 95% de Vista...
Alain Naigeon
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4ae22523$0$31163$
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
news:4ae2202a$0$1528$
Je connais Vista, sur le portable de ma femme ; insupportable !
C'est pour ceux qui regardent la starac, ce truc.

Pourquoi tu dis ça ?

Quand on ne s'amuse pas à bricoler sans savoir, Vista est parfaitement
stable.

Ok, ce n'est pas ça. C'est cette façon de décider à la place des gens,
de leur demander 3 fois s'ils sont sûrs de vouloir ce qu'ils veulent,
et tout ce tralala.

Le look star ac' est (comme toujours) personnalisable.

Eh ben je préfère partir d'un look Arte, et rajouter des fioritures
si *moi* je trouve ça trop triste.

Tu vois, dans la réaction à un produit, il y a une part d'indentification,
ou de distance, voire de répulsion.
Par exemple, je ne pourrais jamais adhérer à la matmut, vu les deux
débiles qu'ils nous font entendre pour leurs pubs. J'aurais trop honte.

Alors Vista, ce n'est pas à ce point quand même, mais ce truc bling
bling, non, ce n'est pas pour moi, car ce n'est pas moi !
Peut-être un jour, quand j'aurai acheté une Rolex :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae22701$0$381$
Alain Naigeon avait prétendu :
Je connais Vista, sur le portable de ma femme ; insupportable !
C'est pour ceux qui regardent la starac, ce truc.

Et c'est quoi la config de ton super portable?

- ce n'est pas le mien, mais celui de ma femme ; moi je
n'aurais jamais acheté un portable - j'ai une grosse tour
avec 3 disqueset la place pour 2 ou 3 autres, etc ;-)
payer plus cher parce que c'est plus petit, je ne vois
pas l'intérêt, à part pour les constructeurs (les portables
sont toujours en début de catalogue... ils font leur gras
là-dessus) ;

- config... tu veux savoir quoi ? je ne connais pas tout ça
par coeur...

Ne passe surtout pas à Windows 7 alors... parce que Windows 7,
visuellement, c'est 95% de Vista...

Ne sois pas inquitet pour moi, XP me va *très bien* !
Un jour j'aurai 7 ou un successeur avec une nouvelle
machine, mais on n'en est pas là...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gerald
Raminagrobis wrote:

Dans le monde réel, un nouvel OS = une nouvelle install.
Upgrader c'est vraiment toujours une erreur.

Ça distingue énormément notre manière d'utiliser un ordi personnel à toi
et à moi, mais ta position est très respectable et très compréhensible
et, à la limite, situe bien aussi la différence entre Mac OS et Windows
en termes d'attentes utilisateur.

Anciennement, quand Windows plantait (je t'accorde que ce n'est plus le
cas depuis longtemps), j'étais toujours un peu surpris de voir les
victimes finalement assez zen, repartir de la config par défaut. Et ça
semble se péréniser dans cette manière de faire car le fait que ce soit
"installé en moins de 20 mn à partir d'une clé USB", veut aussi dire
que, ta nouvelle install faite, et à quelques pilotes près, tu peux
directement utiliser ta machine.

Pour moi, sans parler de la "personnalisation" de mon environnement, la
simple réinstallation des logiciels que j'utilise prendrait au moins
deux jours, si pas la semaine (à attendre dans certains cas les réponses
aux "challenges" qui tombent sur des week-ends fériés etc.).

Mais ça situe aussi ce que je soupçonnais : que la cible des dernières
pubs anti-7 d'Apple était ratée. Le Windowsien que tu représentes et que
je soupçonne en gros d'être assez majoritaire s'en fiche complètement.

Le vrai choix est en amont.

--
Gérald
Raminagrobis
Alain Naigeon vient de nous annoncer :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae22701$0$381$
Alain Naigeon avait prétendu :
Je connais Vista, sur le portable de ma femme ; insupportable !
C'est pour ceux qui regardent la starac, ce truc.

Et c'est quoi la config de ton super portable?

- ce n'est pas le mien, mais celui de ma femme ; moi je
n'aurais jamais acheté un portable - j'ai une grosse tour
- config... tu veux savoir quoi ? je ne connais pas tout ça
par coeur...

Ha désolé, j'ai eu l'audace de penser que ce que vous achetiez, tu
étais vaguement au courant.
Si c'est une sombre bouse sous dimensionnée par le constructeur, en
effet Vista doit être inssuportable...
Parce que sur mon portable, il fonctionne à merveille.

Ne passe surtout pas à Windows 7 alors... parce que Windows 7,
visuellement, c'est 95% de Vista...

Ne sois pas inquitet pour moi, XP me va *très bien* !
Un jour j'aurai 7 ou un successeur avec une nouvelle
machine, mais on n'en est pas là...

En effet, il y a 10 catégories de personnes dans la vie... ceux qui
sont résistants au changement... et les autres.