Windows 7 sort dans un silence religieux sur ce forum

123 réponses
Gerald
Plus de 24h que la nouvelle mouture de Windows est commercialisée et pas
la moindre contrib ici. Que faut-il en penser ?

--
Gérald

10 réponses

Raminagrobis
Gerald a exprimé avec précision :
Raminagrobis wrote:
Oui mais pourquoi tu veux le copier?
Ce sont des données, elle ne devraient pas être impactées par la
réinstallation d'un système.

À partir du moment où tu proposes, je te cite : "backup + RAZ du
disque", il va bien falloir restaurer les données aussi, non ? Ou alors
ce que tu appelles nouvelle install est ce que j'appelle, moi, mise à
jour ?

J'ai toujours séparé système et données.
J'aurais du employer le terme partition pour être plus clair.

Juste pour situer qu'il ne faut pas généraliser. Il est des cas où il
vaut mieux, vraiment, ne pas tout réinstaller "from scratch" !

Raminagrobis
Sergio a pensé très fort :
Raminagrobis a écrit :
Gerald a utilisé son clavier pour écrire :
Raminagrobis wrote:

Si mais si la licence est en base de registre, ca me prend 5 minutes de
remettre les licences.

j'avoue mon inculture : je ne connais pas ces logiciels "en base de
registre" et leur revalidation. S'agit-il de logiciels professionnels ?
De quel domaine ? Les protections des logiciels que j'utilise

Le plus connu c'est LapLink
http://www.laplink.com/fr/

(TRES connu depuis des lustres, à l'époque où les réseaux étaient loin
d'être grand public pas et qu'ils permettaient de connecter les PC par le
port parralèlle)

Il y a un shareware aussi qui clame faire encore mieux, j'ai oublié le
nom...

Pour ce genre de manip, j'utilise Total Commader qui fait une foultitude
d'autres choses pour un prix raisonnable. Il y a même un client DOS...

Ca n'a strictement rien à voir.
TotalCommander a une base de données exhaustive des logiciels
installés, des emplacements de leurs paramètres, etc? J'en doute ;)
Sergio
Raminagrobis a écrit :

Le plus connu c'est LapLink
http://www.laplink.com/fr/

(TRES connu depuis des lustres, à l'époque où les réseaux étaient
loin d'être grand public pas et qu'ils permettaient de connecter les
PC par le port parralèlle)

[...]
Pour ce genre de manip, j'utilise Total Commader qui fait une
foultitude d'autres choses pour un prix raisonnable. Il y a même un
client DOS...

Ca n'a strictement rien à voir.
TotalCommander a une base de données exhaustive des logiciels installés,
des emplacements de leurs paramètres, etc? J'en doute ;)

Chez moi Laplink est un logiciel permettant de transférer des données entre deux machines reliées par divers câbles (série,
parallèle, USB etc.) pas une base de données des logiciels installés !
Pour ça, le logiciel "transfert de données et de paramètres", inclus dans Windows depuis (au moins) XP se suffit à lui-même...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Alain Naigeon
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j86ox0.blxcs51r6l8w0N%

le gros problème du dongle est que si tu le
perds, tu perds le logiciel. Ça fait des dongles de 20 g à 600 euros,
bien plus cher que le prix de l'or...

Pas pour l'ilok si j'ai bien compris.
Tu restes connu sur leur site, pour le logiciel enregistré,
tu dois simplement racheter un petit machin qui se branche
sur une prise USB, et ça roule (enfin j'espère, je touche
du bois).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Raminagrobis
Après mûre réflexion, Sergio a écrit :
Raminagrobis a écrit :

Le plus connu c'est LapLink
http://www.laplink.com/fr/

(TRES connu depuis des lustres, à l'époque où les réseaux étaient loin
d'être grand public pas et qu'ils permettaient de connecter les PC par le
port parralèlle)

[...]
Pour ce genre de manip, j'utilise Total Commader qui fait une foultitude
d'autres choses pour un prix raisonnable. Il y a même un client DOS...

Ca n'a strictement rien à voir.
TotalCommander a une base de données exhaustive des logiciels installés,
des emplacements de leurs paramètres, etc? J'en doute ;)

Chez moi Laplink est un logiciel permettant de transférer des données entre
deux machines reliées par divers câbles (série, parallèle, USB etc.) pas une
base de données des logiciels installés !
Pour ça, le logiciel "transfert de données et de paramètres", inclus dans
Windows depuis (au moins) XP se suffit à lui-même...

Stp, n'insite pas avec tes références d'il y a 15 ans!
Alors déjà LapLink c'est un éditeur, la bête copie de fichier par cable
de LapLink c'est leur passé... par leur présent.

PCMover déplace et migre automatiquement les programmes, comptes et
préférences d'un PC à un autre. (et accessoirement des fichiers...)

Et leur édition upgrade fait la même chose sur une installation d'OS
neuve sur le même PC.

Et pour faire ce genre de choses, il n'y a pas de magie, il faut savoir
comment les différents programmes du marché stockent leur données, donc
disposer d'une grosse base de donnée de référence.

Ca n'a strictement rien à voir avec Total Commander (qui lui n'a pas
oublié de conserver son interface graphique d'il y a 15 ans d'ailleurs)
pehache-tolai
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j82y7z.1qe03d91m4etdeN%
Raminagrobis wrote:

Dans le monde réel, un nouvel OS = une nouvelle install.
Upgrader c'est vraiment toujours une erreur.

Ça distingue énormément notre manière d'utiliser un ordi personnel à
toi et à moi, mais ta position est très respectable et très
compréhensible et, à la limite, situe bien aussi la différence entre
Mac OS et Windows en termes d'attentes utilisateur.

Personnellement je ne vois surtout pas l'intérêt d'installer un nouvel OS
sur un ordi que l'on a déjà, avec un OS qui tourne et donne satisfaction.
Les OS sont généralement adaptés aux machines qui existent à l'époque où ils
sortent, et réciproquement. J'ai un PC avec XP depuis 2003, je n'ai jamais
envisagé d'y installer Vista (faut dire que ça ne faisait pas trop envie),
et je n'envisage pas plus d'y installer W7. W7, même si il est apparemment
moins bouffi que Vista, est forcément plus lourd que XP et ralentirait mon
PC.

Par ailleurs je ne suis jusqu'à aujourd'hui *jamais* tombé sur un logiciel
pour Windows qui ne s'installait pas sous XP, donc je ne vois vraiment
aucune raison de changer d'OS pour changer d'OS.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j86ox0.blxcs51r6l8w0N%

Oui mais pourquoi tu veux le copier?
Ce sont des données, elle ne devraient pas être impactées par la
réinstallation d'un système.

À partir du moment où tu proposes, je te cite : "backup + RAZ du
disque", il va bien falloir restaurer les données aussi, non ? Ou
alors ce que tu appelles nouvelle install est ce que j'appelle, moi,
mise à jour ?

Si on veut gérer correctement ses données, on les met au minimum sur une
partition différente de celle du système, voire sur un disque différent.
Ainsi on peut manipuler le système, voire en changer complètement, sans
impacter le moins du monde les données.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
pehache-tolai
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae299dc$0$31401$

Ne sois pas inquitet pour moi, XP me va *très bien* !
Un jour j'aurai 7 ou un successeur avec une nouvelle
machine, mais on n'en est pas là...

En effet, il y a 10 catégories de personnes dans la vie... ceux qui
sont résistants au changement... et les autres.

pourquoi jeter son PC avec XP si il rend encore les services qu'on attend de
lui ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4ae299dc$0$31401$

Ne sois pas inquitet pour moi, XP me va *très bien* !
Un jour j'aurai 7 ou un successeur avec une nouvelle
machine, mais on n'en est pas là...

En effet, il y a 10 catégories de personnes dans la vie... ceux qui
sont résistants au changement... et les autres.

pourquoi jeter son PC avec XP si il rend encore les services qu'on attend
de lui ?

Mon pauvre, tant que tu y es, demande-leur aussi pourquoi remplacer
ta montre par une Rollex toute neuve... tu vas les plonger dans une
grave dépression :-)

Ca me rappelle cette caméra cachée vue sur YT, avec une nana placée
derrière une glace sans tain (faux miroir) au lavabo d'un wc public ; elle
imite chaque geste de sa complice placée du côté lavabo, de sorte que
les visiteuses qui, elles, ne se voient pas dans la glace, sont à deux
doigts
d'un tsunami existentiel ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)

Raminagrobis
pehache-tolai avait soumis l'idée :
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j82y7z.1qe03d91m4etdeN%
Raminagrobis wrote:

Dans le monde réel, un nouvel OS = une nouvelle install.
Upgrader c'est vraiment toujours une erreur.

Ça distingue énormément notre manière d'utiliser un ordi personnel à
toi et à moi, mais ta position est très respectable et très
compréhensible et, à la limite, situe bien aussi la différence entre
Mac OS et Windows en termes d'attentes utilisateur.

Personnellement je ne vois surtout pas l'intérêt d'installer un nouvel OS sur
un ordi que l'on a déjà, avec un OS qui tourne et donne satisfaction. Les OS
sont généralement adaptés aux machines qui existent à l'époque où ils
sortent, et réciproquement. J'ai un PC avec XP depuis 2003, je n'ai jamais
envisagé d'y installer Vista (faut dire que ça ne faisait pas trop envie), et
je n'envisage pas plus d'y installer W7. W7, même si il est apparemment moins
bouffi que Vista, est forcément plus lourd que XP et ralentirait mon PC.

Par ailleurs je ne suis jusqu'à aujourd'hui *jamais* tombé sur un logiciel
pour Windows qui ne s'installait pas sous XP, donc je ne vois vraiment aucune
raison de changer d'OS pour changer d'OS.

Non, c'est sûr... pourquoi disposer d'une interface qui améliore ton
quotidien, d'un système entièrement indexé, ça serait dommage de gagner
du temps en manipulation du système de fichier. ;)

Un OS ce n'est pas qu'un noyau bon à lancer des logiciels.
Cependant si ton PC date de 2003, il serait en effet peu judicieux de
changer...

Il y a aussi un tas de personnes qui renouvellent leur matériel plus
régulièrement, et changer d'OS (sachant que le cycle de vie normal est
de plus ou moins 2 ans, XP étant un accident sévère de parcours pour
MS) n'a rien de délirant sur une machine qui a 2 ans.