windows 7:temps de fermeture de session

9 réponses
marioski
bonjour,

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arr=EAte mon ordinateur portable,cela met h=E9las un certain temps =
car l'=E9cran me dit =E0 chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension o=
u d=E9connecter votre machine.Installation de la mise =E0 jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux rem=E9dier =E0 cela?Comment?

merci d'avance

9 réponses

Hassan Ceyeff
marioski a trainé :
bonjour,

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps car
l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou
déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..." Est-ce que c'est
normal? Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

ce sont des mises à jour automatiques de windows qui arrivent 2 ou 3
fois par semaine
DuboisP
Le Mon, 01 Apr 2013 00:10:08 +0200, marioski a
écrit:

bonjour,

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps
car l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou
déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

merci d'avance

en installant la mise à jour
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit marioski*, qui a écrit le 01/04/2013 00:10 :

bonjour,

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps car l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

Si ça le fait à chaque arrêt ce n'est pas normal. Et que se passe-t-il à
chaque démarrage ? La progression de la mise à jour se fait ?
As-tu essayé un redémarrage de l'ordinateur depuis l'installation de
cette mise à jour au lieu d'éteindre ton ordinateur ?
Au cas où le redémarrage ne permet pas la finalisation de la mise à
jour, consulte l'historique des mises à jour dans Windows Update, elle
sera indiquée en échec. Tu devras alors la désinstaller et procédér à
son rechargement depuis Windows Update.

merci d'avance

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jacquouille la Fripouille
"marioski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps car
l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou
déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

merci d'avance
__________________________________________________________

C'est que tu as un Windows Update en cours.
Normal.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Sergio
Le Sun, 31 Mar 2013 15:10:08 -0700, marioski a écrit :

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps
car l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou
déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

Essaye de lancer le Windows Update "à la main" (tape "update" dans la
ligne de recherche du menu). Il forcera les mises à jour.

Je profite de ce fil pour lancer un "coup de gueule" contre ces mises à
jour qui se lancent à l'insu de notre plein gré :
(Windows n'est pas le seul, Mozilla fait pareil).

En général (loi de Murphy), t'as l'écran "patientez en attendant la mise
à jour" juste le jour où t'es pressé, t'as besoin de voir un truc sur
l'ordi, ou faut que tu te cases et éteigne l'ordi, etc.

Firefox est spécialiste en ce truc : T'as besoin de chercher rapidement
quelque chose sur le net, et t'as un écran "Patientez pendant que Firefox
vérifie la compatibilité des modules".

Énervant...

Pas moyen d'avoir un truc, un bouton, "Allez vous faire voir avec votre
mise à jour, on verra plus tard, là j'ai besoin d'info rapidement" ?
Ascadix
Sergio a exposé le 01/04/2013 :
Le Sun, 31 Mar 2013 15:10:08 -0700, marioski a écrit :

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps
car l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou
déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

Essaye de lancer le Windows Update "à la main" (tape "update" dans la
ligne de recherche du menu). Il forcera les mises à jour.

Je profite de ce fil pour lancer un "coup de gueule" contre ces mises à
jour qui se lancent à l'insu de notre plein gré :
(Windows n'est pas le seul, Mozilla fait pareil).

En général (loi de Murphy), t'as l'écran "patientez en attendant la mise
à jour" juste le jour où t'es pressé, t'as besoin de voir un truc sur
l'ordi, ou faut que tu te cases et éteigne l'ordi, etc.

Firefox est spécialiste en ce truc : T'as besoin de chercher rapidement
quelque chose sur le net, et t'as un écran "Patientez pendant que Firefox
vérifie la compatibilité des modules".

Énervant...

Pas moyen d'avoir un truc, un bouton, "Allez vous faire voir avec votre
mise à jour, on verra plus tard, là j'ai besoin d'info rapidement" ?

En ce qui concerne WindowsUpdate, il te suffit de le régler comme suit:

- choisir dans la lsite : "télécharger et me laisser choisir quand il
convient de les installer"
- cocher la case "autoriser tous les utilsiateurs à installer les maj"

Comme ça, quand Windows trouve une maj, il télécharge discrétement et
t'affiche le p'tit bouclier avec un popup te disant que y a des maj en
attente. à toi de les lancer en cliquant dessus quand t'as le temps
(par ex, avant d'aller à table ou te t'effondrer devant la TV.)
C'est moins intrusif, mais faut penser à regarder et valider sans
attendre des mois quand il annonce qqchose.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Droger Jean-Paul
Sergio a émis l'idée suivante :
Le Sun, 31 Mar 2013 15:10:08 -0700, marioski a écrit :

je travaille sous Windows 7 edition familiale premium.
Quand j'arrête mon ordinateur portable,cela met hélas un certain temps
car l'écran me dit à chaque fois:"veuillez ne pas mettre hors tension ou
déconnecter votre machine.Installation de la mise à jour..."
Est-ce que c'est normal?
Est-ce que je peux remédier à cela?Comment?

Essaye de lancer le Windows Update "à la main" (tape "update" dans la
ligne de recherche du menu). Il forcera les mises à jour.

Je profite de ce fil pour lancer un "coup de gueule" contre ces mises à
jour qui se lancent à l'insu de notre plein gré :
(Windows n'est pas le seul, Mozilla fait pareil).

En général (loi de Murphy), t'as l'écran "patientez en attendant la mise
à jour" juste le jour où t'es pressé, t'as besoin de voir un truc sur
l'ordi, ou faut que tu te cases et éteigne l'ordi, etc.

Firefox est spécialiste en ce truc : T'as besoin de chercher rapidement
quelque chose sur le net, et t'as un écran "Patientez pendant que Firefox
vérifie la compatibilité des modules".

Énervant...

Pas moyen d'avoir un truc, un bouton, "Allez vous faire voir avec votre
mise à jour, on verra plus tard, là j'ai besoin d'info rapidement" ?

Bonjour,

inutile de t'énerver, faut prendre quelques minutes pour passer en
revue le règlage d'un logiciel ..

Pour firefox c'estt outil/options et là pour les mises à jour c'est
tout à la fin à avancé!!

Pour windows, soit tu choisis les mises à jour auto, soit tu les
refuses et tu t'en occupe toi même!!

Bonne semaine.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DuboisP
Le Mon, 01 Apr 2013 14:17:25 +0200, Sergio
a écrit:

Je profite de ce fil pour lancer un "coup de gueule" contre ces mises à
jour qui se lancent à l'insu de notre plein gré :
(Windows n'est pas le seul, Mozilla fait pareil).

dans les 2 cas, ça se règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce n'est pas même pas caché dans un coin obscur

chez moi, aucune mise à jour ne se fait à l'insu de mon plein grè

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Claude LaFrenière
Le 2013-04-01 08:17, Sergio a écrit :

Je profite de ce fil pour lancer un "coup de gueule"

[...]

Firefox est spécialiste en ce truc : T'as besoin de chercher rapidement
quelque chose sur le net, et t'as un écran "Patientez pendant que Firefox
vérifie la compatibilité des modules".

Énervant...

Pas moyen d'avoir un truc, un bouton, "Allez vous faire voir avec votre
mise à jour, on verra plus tard, là j'ai besoin d'info rapidement" ?

Cher ami Grildrig, voici pour vous:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/skip-addon-check/

Au revoir...
--
Le fantôme de climenole